Session(s) du 28/08/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/08/2010

Messagepar Wittig » Sam Aoû 28, 2010 16:51

Session sur mon point break préféré au sud de la Norvège cet après midi.
Les prévisions n'annonçaient rien d'extraordinaire: 5 pieds et une période de 6s... :( mais n'ayant pas surfé depuis presque un mois et demi je me dis que cela vaut peut-être le coup d'aller y jeter un oeil.
En arrivant à ma grande surprise ce n'est pas si venté que prévu et il y a un mec à l'eau qui prend quelques vagues honorables sur les "grosses" séries.
Le temps de me changer je croise le gars qui lui sort de l'eau et me dit que ce n'est pas top.. et il avait bien raison car la première demi-heure de ma session a été vraiment naze, mais par la suite le vent s'est légérement calmé et par moment j'avais l'impression que la pluie lissait les vagues. (oui je sais j'ai dit qu'en arrivant il faisait beau mais cela ne dure jamais longtemps par ici! :wink: ).
Finalement j'ai du y rester 1h30 et j'ai pris quelques droites, rien d'inoubliable mais bon sang qu'est ce que çà fait du bien de se remettre à l'eau après un flat aussi long!! :yahoo:
Wittig

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/08/2010

Messagepar Aramis » Sam Aoû 28, 2010 19:00

Wittig a écrit:Finalement j'ai du y rester 1h30 et j'ai pris quelques droites, rien d'inoubliable mais bon sang qu'est ce que çà fait du bien de se remettre à l'eau après un flat aussi long!! :yahoo:

Je confirme !

Quoique parfois il vaudrait mieux rester au sec ........

Après une nuit dans la voiture, je retrouve Benouche et les compères charentais, Surfinggil, Domboard, Yanoch et Yo sur la forêt d'émeraude . Le vent est side off, presque off, il lisse le plan d'eau et des lignes honorables autour du 1m20 ( si si ) nous font les yeux doux .

Pour l'occasion je prends le single et c'est parti , mais que vois je , un pet ? Sur le rail mon 6.6 se voit affublé d'un jolie cicatrice de 5 cm . D'où vient elle , mystère! Un bout de scotch et à l'eau !
Les vagues sont là, pas très puissantes, je teste un peu ma rame au départ , cela manque de puissance et d'explosivité encore, quelques coups pour rien et au bout de 30 minutes vierges de toutes glissades je décide de sortir pour remettre PéPé à l'eau . Cela va mieux, je prends 3/4 vagues tranquillement et puis en refaisant surface après une tortue, face à moi un 9'4 du doux nom de Mirabelle, chevauché à grande vitesse par mon ami Gilou . Tous aux abris, mais trop tard, la collision est inévitable .........

Bilan : Un nez cassé pour Mirabelle, une éventration pour PéPé, pas de bobos pour nous deux mais les planches ont morflées .

Au moins l'artisanat local va avoir du taf .......

Session écourtée, mines dépitées............

On attend les potes, tout le monde rentre, on regarde les dégâts, Ooh Aah, Ben P :censored: , ben oui ........

Mais je veux surfer encore et Benouche est partant....direction l'épave . C'est la marée presque basse, il y a une barre mais j'en ai passé des plus velues et derrière quelques ondulations semblent dérouler, je prends le single scotché et zou.....
Une fois............300 m vers la droite, 30 m vers l'avant
Je sors
Deux fois ........ 300 m vers la droite, 30 m vers l'avant
Je sors
Trois fois..........300 m vers la droite, 30 m vers l'avant
Je sors .....définitivement au bout de 45 m de rame

Il y a des jours comme cela :(

Ah tout de même un sourire dans cette journée morose, rencontre inattendue avec un nouveau répotien , bienvenue en Charente Martime Milka !

Pause déjeuner avec Benouche puis je laisse, PéPé , Mirabelle et le single à la clinique .

Drôle d'impression de revenir à vide

Mais demain est un autre jour et il me reste encore mon oeuf d'autruche, tout n'est pas perdu !
Aramis

Messagepar Benouche » Sam Aoû 28, 2010 19:14

Je peux témoigner de l'importance des dégâts, c'est pas bien joli tout ça.

Mon ami, demain est un autre jour et dis-toi que ces planches te reviendront plus belles encore qu'elles ne l'étaient.

Pour ma part, en deux mots : première très bonne sessions, dom s'ecoate avec son bijou, Yannoch joue a "je les choppe toutes"... Ça se chambre a l'eau, ça rigole...

Malgré deux longueux talentueux très souvent mieux placés, je prends mon lot de vague sympathiques. Je regrette juste qu'elle ne fassent pas 30cm de plus et qu'elles ne poussent que moyennement.

On sort avec le sourire, puis direction l'epave.

Deuxième session moussue et plus musclée. Je m'attends a de meilleurs rides mais lorsquelles ne ferment pas, il y a peu d'epaule. Après le take off, il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent.

Au bout de peut être 3/4 d'heure, je ne vois toujours pas le mousquetaire, et au final, ces vagues ne sont pas si terribles... Je sors.

Bref, merci a tous les charentais pour l'acceuil durant ces quelques jours. C'est toujours un plaisir, que dis-je,'un privilège de partager quelques vagues.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar milka » Sam Aoû 28, 2010 19:26

Que dire de plus, n'ayant pas encore de surf et les locations ouvrant tardivement, j'ai pris le BB pour au moins faire trempette mais bien sûr sans palmes donc résultat, j'ai lutter avec les vagues à quelques centaines de mètres de nos compères et me suis usé à la rame (au moins j'ai fait un peu de sport).
Ensuite j'ai fait la connaissance avec Aramis et Benouche lors de leur départ puis attendu une planche de location toute la journée pour remettre ça demain mais cette fois ci en surf.
milka

Nombre de sessions: 4

Messagepar single » Sam Aoû 28, 2010 19:36

Ah ben c'est la loose pour le mousquetaire, mais l'artisanat local va réparer tout ça avec un peu résine.

Pour moi c'était IO au saut du lit vers l'épave pour profiter des séries qui frisaient 1m50, dommage un peu gâché par le vent de nord mais ils restaient quelques bons bouts à prendre.
Sortie de l'eau vers 10h ce qui explique que je n'ai pas croisé la fine équipe.

L'occasion également de faire une nouvelle session avec le bonzer, bien agréable à manier.

Et pour finir d'énerver le mousquetaire, non non pas de problèmes pour passer la barre :fufu:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar francky » Sam Aoû 28, 2010 19:36

Session reef onshore avec un léger slide,
1h00 sur une gauche qui envoyait encore, creux, il y a du jus..
bref une belle casquette sur la première devant deux inconnus & quelques rides slides pour finir 8)

Ceci étant, ce matin 05h30 un check avec TF avant le boulot, houle en vrac,clapoteux (chantier yeah!!)
Quatre surfers du dept 21 hésitant à passer une belle barre.
Le gros swell est arrivé non je vous rassure :lol:

Réno85 désolé pas eu le temps ce matin mais une prochaine groupée :wink:
Barrels
francky

Messagepar Aramis » Sam Aoû 28, 2010 19:43

single a écrit:Et pour finir d'énerver le mousquetaire, non non pas de problèmes pour passer la barre :fufu:

Forcément à marée haute ,pfff facile !
Aramis

Messagepar Flo_Fed » Sam Aoû 28, 2010 19:49

hhhhaaaannnn non pas mirabelle !!!
Flo_Fed

Messagepar yanoch » Sam Aoû 28, 2010 20:13

AAAaaaaahhhh, que c'était bon ce matin...!!!

1m20 de bonheur déferlant sur IO, après un été au régime je dois bien avouer qu'elle à fait du bien celle là !
mise à l'eau 8h30 après avoir posé pour la postérité sous l'objectif de Dom, on est au pic, et hop, 1..., hop 2..., hop 3..., hop 22..., hop 23...
Mon 9" ne boude pas ce matin, il est rapide, docile et file à toute berzingue sur des gauches interminables.

Je vois Dom et sa nouvelle fiancée en train de faire connaissance. Je ne veux pas tenir la chandelle alors je les laisse en tête à tête. :amour:
Une chose me turlupine quand même..., pourquoi est-ce Dom qui porte la jarretière...?

En remontant au pic j'aperçois le jeune couple en train de batifoller sur une droite, Dom à pris les choses en main, ils filent comme des balles traçant un joli sillage derrière eux.

L'ambiance est excellente, on rigole, on évite les bouées qui se font de plus en plus nombreuses...

10h15, je suis mort... je me laisse pousser par la mousse pour rentrer, je suis incapable de faire un take off de plus.

Sur le bord j'apprends le baiser mortel de Pépé et de Mirabelle, :army: .

:+1: dans le registre session qui déchire...!

A bientôt
yanoch

Nombre de sessions: 6

Messagepar soroli » Sam Aoû 28, 2010 20:19

Aramis a écrit:Une fois............300 m vers la droite, 30 m vers l'avant
Je sors
Deux fois ........ 300 m vers la droite, 30 m vers l'avant
Je sors
Trois fois..........300 m vers la droite, 30 m vers l'avant
Je sors .....définitivement au bout de 45 m de rame

Bonne nouvelle, l'épaule semble aller bien ... :D (mieux que Pépé et Mirabelle en tout cas :fufu: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar soroli » Sam Aoû 28, 2010 20:22

yanoch a écrit:Sur le bord j'apprends le baiser mortel de Pépé et de Mirabelle, :army: .

A son âge, Pépé est encore vert ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar fab85 » Sam Aoû 28, 2010 20:37

arf, triste nouvelles venant de pépé et mirabelle....
ces vieux amis se connaissaient pourtant de longue date.
que leur est il passé par la tête? nul doute qu'ils se réconcilient et envisagent d'autres sessions ensembles. :D

pour ma part, session ce matin à côté de la maison, 1,20m glassy, peu de monde à l'eau.
2h de surf avec ma nouvelle planche qui semble bien vouloir donner le meilleur d'elle même.
à 9h30, les surfeurs se réveillent, et le spot commence à être surpeuplé (15 gars à l'eau environ), il est temps de sortir.
session plutôt sympa donc, demain je tente les rochers :ninja:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar xaviertheboy » Sam Aoû 28, 2010 21:09

Hello, session pourrave à Anglet , 1m50 on shore de fou ...rien de top , je prie pour demain !!! :camion:
xaviertheboy

Messagepar domboard » Dim Aoû 29, 2010 09:44

Image
Mou, mou ? pas tant que cela en tout cas lorsque l'on arrive mon cher Aramis :wink: Tout est dit, une fois de plus, on a le merle moqueur Mister Yanoch le bien nommé, en mode automatique avec son avion de chasse, Aramis et SurfingGilou qui attaquent très mal la série des slows dans la mousse :cry: Heureusement pas de steak tartare au menu, Benouche, super agréable, calme, toujours souriant, qui ne se prend surtout pas la tête et qui mine de rien ramasse son quotat de vagues joliement exploitées, pis mon gars Yo qui surfe 2 fois par an, alors c'est dur. Et moé ? Surf attack avec appuis d'éléphant, placement de longboard avec une 6'2, gestion douteuse de l'effort physique et puis... quelques rides prometteurs, quelques embryons captivants de manoeuvres plus radicales, quelques bons coups de pieds au c.. ! :yahoo: D'accord ça ne score pas comme avec mon 9' mais c'est bon de redécouvrir le surf, de se remettre en question, de se remuer la couenne, de progresser encore. Vite la prochaine session !
domboard

Messagepar timal » Dim Aoû 29, 2010 09:56

2eme session de reprise sur The gauche après 2 mois sans surf, plus rare que la veille mais sympa quand même .
1m20 à la série et quelques bombes qui levaient bien le bowl. Retour des sensations, jambes un peu molle mais ca va revenir.
Ambiance zen même si présence de certains shérifs, regoutté le reef d'estomac sur une section placard avec 10 cm d'eau et des patates de partout...zeennnnnnnn
timal

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde