Mon Quiver / Tonio

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / Tonio

Messagepar Tonio » Jeu Aoû 26, 2010 13:22

Voilà les planches que j'utilise ou ai utilisé jusqu'à maintenant. Dès que j'aurai acquis une bonne maîtrise de ma MOS et que je l'aurai exploitée à fond, je me ferai shaper mes boards avec les cotes que j'aurai choisi, ma déco que je veux... bref des vrais custom !

Alors tout d'abord la board sur laquelle j'ai réappris à surfer et que je trouve idéale pour débuter: une NSP 6'8 évolutive achetée d'occasion et que j'ai surfé environ 1an et demi.

Image

Je l'ai vendue en juin dernier pour financer l'achat de mon premier retro fish :amour: un 5'11 x 22 x 2 3/4. Construction pain de mousse polyuréthane + résine polyestere dont j'ai pu récemment constater la fragilité :hopital: J'adore surfer cette board c'est tellement simple, rapide, léger et maniable ! J'aime assez les vagues molles à manoeuvre qui offrent un terrain idéal pour les larges courbes et je trouve que c'est l'arme idéale pour ce type de glisse.

Image Image Image
Image

Et enfin une MOS 6'8 typée "premier shortboard" aux cotes plutôt généreuse: 6'8 x 19’ 5/8 x 2’’5/8 diamond tail, single concave, Polyester / Epoxy X Comb. Je l'ai achetée pour remplacer la NSP mais n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de la tester car les conditions de l'été ont été plutôt moyennes et je pense qu'elle ne marche bien que dans minimum 1m un peu creux. Je n'ai pas touché aux dérives mais j'ai comme l'impression que celles fournies avec la board sont assez pourries. J'aimerai d'ailleurs avoir des conseils pour en changer et surtout un retour d'expérience si l'un d'entre vous à surfé la même planche. Question aussi, qu'apporte le diamond tail?

Image Image

Voili voilou !
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Tonio

Re: Mon Quiver / Tonio

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 26, 2010 14:46

il a l'air cool ton fish, c'est un quoi?

sinon pour les dérives de la MOS, faudrait nous les montrer pour qu'on puisse juger, mais globalement MOS c'est pas une super référence... :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tonio » Jeu Aoû 26, 2010 15:55

Le fish est fabriqué en thailande je crois et Kana y appose son logo, je pense que ce n'est pas de la super qualité mais bon, pour s'initier au fish à moindre frais ça me va.
Pour le MOS voici une photo qui montre (mal) les dérives. La MOS est à gauche. En fait je les trouve très petites.
Image

MOS c'est vraiment si mauvais que ça ?
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Tonio

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 26, 2010 16:01

Bah disons que de celles que j'ai vues, j'ai trouvé le shape grossier (pas précis, assez épais) et les planches plutôt lourdes...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wAga » Jeu Aoû 26, 2010 17:38

Possible que ce soit une la photo qui déforme un peu.

...les dérives de ta MOS me semblent quasiment parallèles entre elles, l'effet "Venturi" doit donc être assez faible.
De plus les latérales me sembles très perpendiculaires à la carène, au lieu d'avoir de l'angle vers les rails.

Peux-tu nous faire une photo des 2 planches vues de dessous ?
(photo de la carène en positionnant l'appareil au dessus des dérives des 2 planches)

:wink:
wAga

Retourner vers Matos