Voilà les planches que j'utilise ou ai utilisé jusqu'à maintenant. Dès que j'aurai acquis une bonne maîtrise de ma MOS et que je l'aurai exploitée à fond, je me ferai shaper mes boards avec les cotes que j'aurai choisi, ma déco que je veux... bref des vrais custom !
Alors tout d'abord la board sur laquelle j'ai réappris à surfer et que je trouve idéale pour débuter: une NSP 6'8 évolutive achetée d'occasion et que j'ai surfé environ 1an et demi.
Je l'ai vendue en juin dernier pour financer l'achat de mon premier retro fish :amour: un 5'11 x 22 x 2 3/4. Construction pain de mousse polyuréthane + résine polyestere dont j'ai pu récemment constater la fragilité J'adore surfer cette board c'est tellement simple, rapide, léger et maniable ! J'aime assez les vagues molles à manoeuvre qui offrent un terrain idéal pour les larges courbes et je trouve que c'est l'arme idéale pour ce type de glisse.
Et enfin une MOS 6'8 typée "premier shortboard" aux cotes plutôt généreuse: 6'8 x 19’ 5/8 x 2’’5/8 diamond tail, single concave, Polyester / Epoxy X Comb. Je l'ai achetée pour remplacer la NSP mais n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de la tester car les conditions de l'été ont été plutôt moyennes et je pense qu'elle ne marche bien que dans minimum 1m un peu creux. Je n'ai pas touché aux dérives mais j'ai comme l'impression que celles fournies avec la board sont assez pourries. J'aimerai d'ailleurs avoir des conseils pour en changer et surtout un retour d'expérience si l'un d'entre vous à surfé la même planche. Question aussi, qu'apporte le diamond tail?
Voili voilou !