Salut tout le monde !!!
Eh bien voilà, je suis une touriste tombée dingue du surf... Après 25 années de montagne, de ski (c'est ça habiter Grenoble...^^), et d'été en Méditerranée, j'ai opté pour un stage UCPA en surf (Port d'Albret /Soustons / Vieux-Boucau), et depuis, chaque été, j'attends de courir sur la côte Atlantique avec impatience...
Je comprends tout à fait le "only a surfer knows the feeling", je suis devenue complètement accro !!! ça change du ski me direz-vous...
Je vais vous faire marrer, mais pour moi, le surf, ça a un langage bien spécifique, je pige rien des fois, je commence un peu mieux à comprendre... le swell, le line-up, vent on-shore, y'a du jus... pour moi c'est encore un peu du ... 25 années de Méditerranée je vous dis, il a même fallu que je demande des explications sur les marées, les vagues (pourquoi partir à gauche quand elle déferle à droite ? ah bon on s'en fout pas ??? ), enfin des tonnes de choses... je suis à la rue complet !
Je surfe depuis 2008, (pas 2009 je me suis mis un genou en vrac), je reviens juste de l'océan avec encore une dizaine de jours surfés dans les pattes. J'ai appris en UCPA (très bien passé, bien encadré...), plus encore école de surf cet été, je commence juste à partir seule avec une mini-Malibu 7'3"... classique.
En niveau, je prends mes vagues et fais mes frontside et backside... Je surfe principalement à Hossegor.
Dans cette nouvelle passion, j'ai embarqué mon p'tit mari, qui est devenu aussi accro, et on compte bien progresser encore et se faire des surf trips pour nos vacances (parce que chez nous, les lacs, ben... y'a pas de vagues ...) D'ailleurs, pour notre voyage de noces ce sera Maldives, Club Med Kani, là où il y a une vague juste derrière le club... (on a en fait choisi en fonction "surfable or not surfable..."^^) futur petit report à venir alors...
Je trouve votre forum super sympa, et je sais que je vais découvrir ici le surf "un peu beaucoup plus mieux parce que j'y pige pas encore grand'chose"
Sur ce, longue présentation, OK, mais je ne pouvais pas simplement écrire "Jukiski, Grenoble, Hossegor" ça faisait louche !