Session(s) du 20/08/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/08/2010

Messagepar kyu » Ven Aoû 20, 2010 09:36

OHHHHHHHH YEAAAAAHHHHHH
Enfin du surf de qualité en Gironde ce matin à l'aube ! Y'a eu d'autres sessions ce mois-ci mais tellement nases que j'avais pas fait de report.

Départ donc très tôt ce matin avec Jay et Diane, il fait à peine jour lorsqu'on arrive. Le ciel est gris, le vent nul, le plan d'eau glassy et un seul surfeur à l'eau... C'est propre, lisse, ça ouvre, 1M parfois plus à la série et j'entends les vagues qui m'appellent : " KYU !!! viens vite, on t'attend, vierges, prêtes à nous offrir à toi ! " oups je m'égare !

Ni une ni 2, j'enfile la combi et je cours tel l'ado. pré-pubère à sa 1ère boum, prêt à faire un carnage ! :twisted:
Et ce fut bon, très bon, à partager les vagues pendant presque 1H30 à 4/5 sur le pic et encore y'avait la place ! On a le smile, et on l'a encore :D Et puis les lève-tard arrivent et gâchent un peu la fête mais il est l'heure de rentrer et on a eu notre part du butin !

Quelques photos en sortant :
Image

Image

Image

Et on a pas dit notre dernier mot...
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Re: Session(s) du 20/08/2010

Messagepar soroli » Ven Aoû 20, 2010 09:51

Sympa cette session !
Vivement demain ... :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar diane » Ven Aoû 20, 2010 09:59

miam ! :yahoo:
diane

Messagepar Jay » Ven Aoû 20, 2010 10:06

Oh ouiiii ! :amour:
Kyu a tout dit et bien dit ! Vivement demain !! :youpi: (et pitet' même ce soir qui sait...)
Jay

Messagepar xaviertheboy » Ven Aoû 20, 2010 10:44

Salut :wink: Je sors juste de l'eau apres une très bonne sess matinale au debut du remontant sur le home spot a Anglet, un petit mètre cinquante au series, des bonnes droites creuses et pas trop de monde ! ...seul hic, j'ai du me taper un aller -retour au bord pour récupérer un leash ça commençait a etre tendu avec les ecoles de surf au bord... :fufu:
Retour à l'eau en milieu d'aprem pour le descendant :yahoo:
xaviertheboy

Messagepar kimo » Ven Aoû 20, 2010 11:19

:yuk: C'est vraiment une mode à la con de surfer sans leash...
kimo

Messagepar xaviertheboy » Ven Aoû 20, 2010 12:16

kimo a écrit: :yuk: C'est vraiment une mode à la con de surfer sans leash...

bah j'ai 32 ans et la mode je m'en passe volontiers.!! ...et je voies pas qui ça peut déranger vu que je le mets dès qu'il y a du monde a l'eau, a part moi qui me fais des voyages au bord ! :!:

Jolies vagues aujourd'hui, profitez en !!
xaviertheboy

Messagepar vanvans40 » Ven Aoû 20, 2010 12:39

QUe dire...

Seul à l'eau à 6 h 50 puis deux ou trois pendant une heure... Spot un peu "isolé" qui concentre toujours la houle, du coup, y'avait 1m20 ++ au séries... (un vrai ++).
Incroyable pour moi, passage de barre cheveux sec, première vague, une gauche ou je pars à contre pic et je me mets un tube bien large cheveux toujours sec! Ça m'été jamais arrivé cette histoire! Ça aura au final été la meilleure vague de ma session... L'heure de descendant qui restait n'a pas arrangé le spot.

Ahhhhhhhhhh, c'est bon le surf... :amour: :amour: :amour:

2 heures après, 15 minutes de course pour retourner à la bagnole et aller au taff! :bye:
vanvans40

Messagepar kimo » Ven Aoû 20, 2010 12:43

Je voulais pas être désagréable mais il était, jusqu'à peu, très rare de voir des shortboardeurs sans leash. D'où le fait que je parle d'effet de mode. Et certains sont loin d'avoir la conscience suffisante pour s'équiper dès que cela devient nécessaire...

Sinon session sympa pour moi ce matin (je fais parti des lève-tards dont parle Kyu) avec mon amie à lacanau.
kimo

Messagepar Prunel » Ven Aoû 20, 2010 13:43

Bien joué ! :yess:
Je suis de retour et espère bien profiter du week-end aussi :youpi:

Pour le leash, justement, Xaviertheboy nous donnait son avis dans le topic Leash ou pas Leash, n'hésite pas à aller y donner ton avis Kimo :wink:
Prunel

Messagepar dahomey » Ven Aoû 20, 2010 16:43

je vous hais tous !!!! :yuk:
bon demain soroli je fais journée complète mais dimanche ça peut le faire :D ;-)
dahomey

Bodysurf...

Messagepar wAga » Ven Aoû 20, 2010 17:38

:+1:

Session de fin AM avant qu'il n'y ait trop d'eau et que le vent ne tourne.
2h. en trunk sans leash ...et sans planche !
(imposé par la logistique, bateau + "train", pour ce qui était prévu comme une sortie familiale à l'océan, en sud Gironde).

Heureusement, j'avais glissé une paire de palmes dans le sac de plage !

Les MNS ont été chouettes : je me suis mis à l'eau dans la baignade à proximité du meilleur pic.
J'y ai pris 1 ou 2 vagues dans le jus derrière les baigneurs et puis je suis gentiment parti à la nage vers les surfeurs : sans rappel à l'ordre de la tour de contrôle !
:yess:

Gros gavage en règle, avec des dauphins longs, longs, jusqu'à ce que ce soit les poumons qui m'obligent à sortir (devant ou derrière).
C'est assez phénoménal de tenir sous l'eau dans le sens du déferlement, yeux ouverts avec le panorama flou de la plage qui défile ; et de sentir la vitesse que donne la vague, plus on résiste pour se faire éjecter dans la face.

Cependant je n'ai pas pris autant de vagues que si j'avais eu une planche : il a fallu partager avec les surfeurs (short et long), y'avait du niveau, des boulimiques et ça a ripé sévère !
En tout cas, je tiens à souligner l'ambiance à l'eau : excellente malgré le nombre. Les taxes ont été fréquentes entre planches, mais sans heurts.

Vivement demain la session avec copains, planche + palmes.
J'ai les CROCS !
8)
wAga

Messagepar Polo le shadock » Sam Aoû 21, 2010 14:23

Arg oui j'y étais aussi hier matin vers 7h du mat. Génialissime ! En bon rookie j'ai bien dégusté mais je me suis surtout bien éclaté !
Par contre petite question : le site de prévision que j'avais consulté le 19 au soir m'annonçait 70 à 80 cm.... Il y avait bien plus que ça non ? A vu de nez comme ça j'aurai dit qu'il y avait bien 1m50 sur certaines séries, mais je ne sais pas vraiment comment tout ça se mesure. :D
Polo le shadock

Messagepar xaviertheboy » Sam Aoû 21, 2010 14:27

Polo le shadock a écrit:Arg oui j'y étais aussi hier matin vers 7h du mat. Génialissime ! En bon rookie j'ai bien dégusté mais je me suis surtout bien éclaté !
Par contre petite question : le site de prévision que j'avais consulté le 19 au soir m'annonçait 70 à 80 cm.... Il y avait bien plus que ça non ? A vu de nez comme ça j'aurai dit qu'il y avait bien 1m50 sur certaines séries, mais je ne sais pas vraiment comment tout ça se mesure. :D

:yahoo: Bodhi dans Point break te répondrait : " ça ne se mesure pas , ça se ressent " ahahah :oups:
xaviertheboy

Messagepar Polo le shadock » Sam Aoû 21, 2010 15:45

xaviertheboy a écrit:
Polo le shadock a écrit:Arg oui j'y étais aussi hier matin vers 7h du mat. Génialissime ! En bon rookie j'ai bien dégusté mais je me suis surtout bien éclaté !

:yahoo: Bodhi dans Point break te répondrait : " ça ne se mesure pas , ça se ressent " ahahah :oups:

Haha :D Mais je pense que mon ressentie est un peu biaisé. Hier matin j'avais l'impression de surfer à Pipeline :shock:
Polo le shadock

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde