Session(s) du 08/08/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/08/2010

Messagepar dahomey » Dim Aoû 08, 2010 11:59

Décollage tôt pour rien, la houle est bien montée mais déjà du vent et hachée.... :yuk:
Une petit heure avec quelques barrels mais rien de vraiment merveilleux :|
Modifié en dernier par wAga le Dim Aoû 08, 2010 22:29, modifié 1 fois.
Raison: "s"...
dahomey

Re: Session(s) du 08/08/2010

Messagepar soroli » Dim Aoû 08, 2010 13:41

Rendez-vous sur une plage d'Anglet (celle avec le blockhaus) avec Uhaina ce matin vers 7h30.
L'avantage quand tu es sur Anglet, c'est que tu checkes vite et facilement. Nous avons face à nous une belle houle de 2m qui se comporte comme une belle médocaine : 8 vagues sur 10 ferment. Il y a déjà beaucoup de monde à l'eau, sans doute alléchés par la houle, le vent d'est et la marée descendante. Ça, pour être creux, c'est creux, c'est même tubulaire.
Mais nous retrouver à attendre 20 minutes entre chaque vague avec 80% de chances de prendre une boîte et se faire gratter par le sable nous emballe moyennement.
Nous nous décalons donc d'une plage sur la gauche et retrouvons Xin et sa copine. La houle est un peu plus faible (un solide 1m50) mais semble plus ouvrir.
Uhaina et Xin en beug, moi et ma fidèle kinder surprise, nous nous mettons à l'eau. Solide jus nord-sud, il faut ramer. Quelques vagues sympas mais avec la marée basse, cela ferme aussi. Les rares vagues qui ouvrent sont prises d'assaut et il faut avoir la chance d'être vraiment bien placé.
Vers 9h30, nous sortons. Uhaina et Xin décident d'arrêter les frais. Pour ma part, je mets le shorty (car maillot/lycra avec ce vent d'est, c'est limite) et décide de repartir pour 2 nouvelles heures qui ne seront ni meilleures ni pire que les 2 premières.
Pas de photos car pas équipé pour traiter les vidéos de la Gopro.
PS : c'est la deuxième fois d'affilée que j'ai de la buée dans le caisson de la GoPro (le syndrome Dahomey sans doute - private joke) :evil:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Dim Aoû 08, 2010 15:24

session très moyenne ce matin pour loran et moi.
les prévisions annonçaient 1m, 10s, vent off.

en réalité, le mètre est pas bien gros, et les secondes bien courtes.
les vagues sont courtes et petites.
et cela reste la seule session depuis 2 ou 3 semaines :yuk:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Prunel » Dim Aoû 08, 2010 16:53

Session ce matin qui a mis à mal l'optimisme qu'on y avait mis avec Flo_Fed et Driri : du vent en arrivant, du jus, des bons placards sur pas d'eau... :?

Mais comme il était d'enfer cet optimisme, on retiendra surtout une session sympa en plein été, entre copains, avec de bonnes prises de vitesse sur ces vagues enfin plus grosses et puissantes que nos dernières sessions respectives ! :D

Vivement la prochaine :fish:
Prunel

Messagepar dahomey » Dim Aoû 08, 2010 18:51

soroli a écrit:Rendez-vous sur une plage d'Anglet (celle avec le blockhaus) avec Uhaina ce matin vers 7h30.
L'avantage quand tu es sur Anglet, c'est que tu checkes vite et facilement. Nous avons face à nous une belle houle de 2m qui se comporte comme une belle médocaine : 8 vagues sur 10 ferment. Il y a déjà beaucoup de monde à l'eau, sans doute alléchés par la houle, le vent d'est et la marée descendante. Ça, pour être creux, c'est creux, c'est même tubulaire.
Mais nous retrouver à attendre 20 minutes entre chaque vague avec 80% de chances de prendre une boîte et se faire gratter par le sable nous emballe moyennement.
Nous nous décalons donc d'une plage sur la gauche et retrouvons Xin et sa copine. La houle est un peu plus faible (un solide 1m50) mais semble plus ouvrir.
Uhaina et Xin en beug, moi et ma fidèle kinder surprise, nous nous mettons à l'eau. Solide jus nord-sud, il faut ramer. Quelques vagues sympas mais avec la marée basse, cela ferme aussi. Les rares vagues qui ouvrent sont prises d'assaut et il faut avoir la chance d'être vraiment bien placé.
Vers 9h30, nous sortons. Uhaina et Xin décident d'arrêter les frais. Pour ma part, je mets le shorty (car maillot/lycra avec ce vent d'est, c'est limite) et décide de repartir pour 2 nouvelles heures qui ne seront ni meilleures ni pire que les 2 premières.
PS : c'est la deuxième fois d'affilée que j'ai de la buée dans le caisson de la GoPro (le syndrome Dahomey sans doute - private joke) :evil:

moi j'utilise maintenant la technique de la fermeture la veille tu devrais essayer :lol: ca marche..
bon je suis pas le seul pour cette journée off :fufu:
Kyu tu n'as rien perdu
dahomey

Messagepar Sl4sH » Dim Aoû 08, 2010 19:58

Je vais faire l'avocat du diable mais ça faisait telement longtps que les conditions etaient ... comment dire .... POURRIES ! que quand j'ai vu le 1m20/1m30 à la place du 1m10 annoncé j'etais euphorique malgrès le vent, et le jus (et quel jus ..)
Sans faire de folies j'ai pri de bons morceaux, et je suis ressorti bien content, alors qu'en temps normal j'aurais pu etre frustré : on appel ça la relativité je crois :D
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar soroli » Dim Aoû 08, 2010 20:00

dahomey a écrit:moi j'utilise maintenant la technique de la fermeture la veille tu devrais essayer :lol: ca marche..

C'est vrai que ces 2 derniers jours j'ai fermé la caisson le jour même :fufu:
Faites ce que je dis, pas ce que je fais .... :sado:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar yannbok » Dim Aoû 08, 2010 20:05

soroli a écrit:Rendez-vous sur une plage d'Anglet (celle avec le blockhaus) avec Uhaina ce matin vers 7h30.

même topo à la grande de biarritz des vagues trop grosses pour moi et qui ferment à 99 % :flute: , session loose j'aurais dû aller à la côte des basques :fufu:
yannbok

Messagepar single » Dim Aoû 08, 2010 20:33

Session avec enfin un peu de taille genre 1m20++ sur certaines séries au bout du monde sur Oléron.
Un peu gâché par un vent de nord, mais de jolis murs à surfer.

C'est bon de revoir des vraies vagues!!!!
Equipa en pan tostado
single

Messagepar francky » Dim Aoû 08, 2010 22:35

Visite chez un gars fort sympathique originaire de Jersey pendant un bon moment...
Récupération de la Nigel S. ensuite, direction BZH vers 00h00 puis checking dès dimanche 5h après 25 min de marche sur les sentiers abruptes.

Du bon gavage dès l'aube, il y a du jus, offshore, des pics droites/gauches, le désert sauf pour nous 8)

Ça déroule pas mal : l'occasion de tester le nouveau joujou sur quelques bombes durant 4h00 8)
Image
J'accompagne TF & la Semmens dont le petit filou ride quelques gauches fort sympa :wink:
Image
Image
Image
Plusieurs checks dans les environs l'après-midi mais la houle a diminué, ça reste toujours surfable...
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par francky le Dim Aoû 08, 2010 22:57, modifié 2 fois.
Barrels
francky

Messagepar wAga » Dim Aoû 08, 2010 22:36

Le Nord des Landes était beau, off avec un peu de taille sur un pic qui concentrait.

Le seul aux alentours, ce foutu pic : donc blindé dès 7h00 du mat.' Un niveau de fou à l'eau.
=> plage avec mes loulous, pas de session...

J'ai croisé l'un des maîtres des lieux début PM : "4h00 de session et grosse bataille pour avoir les meilleures vagues".
:flute: :ninja:
wAga

Re: On surfe quand en Charente Maritime / Vendée ?

Messagepar djinneo » Dim Aoû 08, 2010 22:37

Mise à l'eau à 13h00 du matin.

Vu les bouchons, vu le soleil, vu qu'on était dimanche, et vu qu'on qu'on est en août, j'aurais jamais cru qu'on serait seulement 5 au pire, au peak.

Le clapot a quand même son charme: niveau technique surf, c'est pas l'éclate, mais niveau trempette, je trouve ça sympa. J'aurais été moins une nouille amorphe ce matin, j'aurais profité d'un *** splendide plus tôt ce matin, j'imagine...

Quand je pense qu'en avril ou mai, je suis sorti avec une fille rousse... 'fin... Je veux dire qu'on est sorti de l'eau à peu près au même moment et qu'on a échangé quelques mots sur la plage: notamment sur la très grande fréquentation du spot si tôt dans l'année...

Par contre, j'ai appris une nouvelle manœuvre aujourd'hui: ze dabeule taïque ophe :D
Un jour ou l'autre, on rencontre toujours une "marche" dans sa vague. Ben le dabeul taïke ophe, c'est quand la marche fait la même taille que la vague initiale et qu'on la franchie peu après le take off :lol:
oui à 13 heures du matin, c'était déjà bien clapoteux

J'pensais que j'aurais cheu comme une grosse merde inerte... Ben non, finalement, j'avais assez de vitesse pour franchir la big marche, et je me suis repris un 2éme take-off à la suite du 1er :yahoo:

J'pensais pas avoir l'expérience suffisante pour savoir rien qu'en regardant une planche, si elle me conviendrait ou pas. Ben en fait si, quelque-part. La fausse Lightning Bolt que j'ai achetée il y a quelques jours ne me conviens pas du tout: y'a pas d'accroche.
Elle est plus fine, plus étroite, un ouline un poil plus agressif, mais un poil plus longue que ma NSP 6'8: les rails sont boboboboxys.

Le rocker plus marqué tempère l'insuffisance d'accroche. Mais cette planche toute rouge, hand shaped, résine colorée, façon art pompier n'est pas ce que j'attendais. Je l'ai achetée 170 euros, et vu la surface délaminée, ce serait du vol de la revendre plus de 150 euros. Malgré l'éclair FlashGordon qui va bien pour ceux qui aiment se la péter... Se la péter comme... comme par exemple des pompiers dans leur caserne avec une mineure...

Les canards passent mieux avec la Hamilton, qu'avec ma thaïlandaise industrielle qui pue et avec laquelle tout le monde me montre du doigt en rigolant; et pour cause: d'un côté j'ai un nose de polyvalente polyesther, et de l'autre plutôt un nose d'egg epoxy. Mais en fait, j'ai bien l'impression que la NSP 6'8", la surfbetty, pulpeuse mais un poil pincée du cul, a plus d'accroche et est plus polyvalente que le fantasme d'un sapeur qui, de loin, donne l'impression d'être plus fine, mais qui en regardant de près, a des rails qui ne sont que des bourrelets adipeux qui décrochent dès qu'on aborde 1.10m. Et encore, très très poussifs, les 110 cm.

Bref, je me tâte pour demain matin, lundi 9 août. Pour ma première journée de vacances, j'ai plusieurs choix:
- une session matinale funny pépère avec ma thaïlandaise d'occasion NSP epoxy shapée par un robot mondialiste et capitaliste. A la limite, je sors de l'eau vivement, et je prends la Hamilton hand shaped pour comparer dans les mêmes conditions. Et en suivant je file à Culture Surf pour mettre en dêpot-vente une des 2 planches et regarder les occaz', puis faire un tour chez le shaper d'Illegal Surfboard, voir si y'a pas moyen de s'entendre pour une commande, et retourner voir les occaz'
- je vais chez ma mère pour voir une amie à elle qui se trouve avoir été mon instit' à la maternelle, et qui quelque-part n'a jamais cessé d'être mon amoureuse. (unilatéral, je rassure tous les gardiens de la vertu)
- je vais voir une collègue qui n'est pas en vacances, qui n'a pas ses gosses, et avec qui on tourne autour du pot depuis un petit moment.

Donc si demain matin je ne suis pas à Oléron, c'est que j'y serais dans 3 semaines au maximum. (famille en Bretagne + famille au Pays Basque= il faut bien 2 semaines de vacances).

Edith was here: ah oui au fait, Vierra, c'est quoi?
j'ai salué 3 surfers aujourd'hui, dont un en LB qui m'a dit en déconnant qu'il s'était pris une boîte et que ça faisait longtemps. Une fille était avec lui, mais elle toujours été loin de mes yeux (je suis myope) pour que je puisse la saluer. Y'avait aussi un rouquin peu sympathique qui n'a dit bonjour à personne et qui m'a taxé, sans un geste, sans un mot, sans une attention...
2 vagues de suite, un des surfeurs en fish/jet-fish était sur ma trajectoire: je me suis presque plus excusé que lui :lol:
Modifié en dernier par Prunel le Lun Aoû 09, 2010 05:51, modifié 1 fois.
Raison: Suppression du nom de spot
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
djinneo

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 09, 2010 08:07

Chouette session sur Biarritz de 12h30 à 14h,la vague convoitée ne marche pas encore,marée encore trop basse,je vai saluer Shark qui bosse sur cette plage,il me montre un pic un peu plus loin en me disant que le bowl et sympa,en effet je vois un Dropknee rider sortir un très beau tube ça fini de me décider!
A l'eau une petite dizaine sur ce pic,que des locaux,surtout des vieux bodyboardeurs et quelques surfeurs que je croise vers les Cavaliers ou Lafit',y'a des vagues pour tous ça part en droites et gauches bowls épais qui s'allongent ensuite pour parfois donner de bien longues vagues,très amusant,de plus parmi les bodyboardeurs j'y croise un pote donc j ai pu tchatcher entre les séries.
Surtout deux vagues vraiment chouettes dans le lot longue droite et longue gauche avec un mur sympa pour la saison et un déferlement vraiment amusant (c'est plus ou moins un semi-reef ).
Le matin avec Xin et Soroli ça allumait un peu plus mais rien de bien méchant tout de même,sur la session du matin j'ai pas trop aimé la foule à l'eau version mort de faim,j'ai eu le smile une fois néanmoins en me calant dans la chambre verte,enfin plutôt couleur sable,début de session sympa,milieu de session avec quelques une bien power,et fin de session à chier au plein bas,déjà que ça ouvrait pas des masse là je me suis dit qu'il fallait arreter les frais,y avait plus rien (hormis une gauche à 50 dessus très peu pour moi).

En gros y'a eu tout de même du plaisir sur les deux sessions. 8)
Xin me disais ce matin que vingt personnes ont été piqués par les blue bottles hier vers 17h,ils on fermé la baignade alors que les plages d à côté restaient ouvertes (sur Anglet),j'ai l'appréhension à chaque session,pas vu une seule jusqu'à présent (je vais à l'eau assez souvent),surtout hier AM à Biarritz j'y ai beaucoup pensé,ça a été une ecatombe d'Illbaritz au Miramar toute la semaine idem à Tarnos.
Saleté,il paraît qu'il y a un banc au large de ces cochonneries. :|
Uhaina

Messagepar yolu33 » Lun Aoû 09, 2010 09:54

Salut à tous !
Alors pour moi, c'était 8h du mat' à secret spot des landes qui sent le papier (pour la petite correction, pardon d'avoir citer le spot ! je le referais plus promis !) : tout excité dans la bagnole en pensant au préviz' annoncées : 1m20, 10-11 s, off !!!!! Arrivé sur place, je vais faire un petit check : plan d'eau propre du monde à un pic, m en fous je vais là où il y a un seul gars !!! cherchage de planche, mettage de combi et youpla à la flotte !!!

Une fois la barre passée, j'attends la prochaine série... bon je suis pas au bon endroit y a trop de flotte, je décale... mais que vois je au loin, la série décale aussi et grossi dangereusement attention ça va secouer :army:
Je me suis rendu compte une fois à l'eau que du 1m-1m20 lors de la mise à l'eau je suis passé à du 1m50 ++ !!

Avec mon petit niveau je suis donc resté un petit peu au large pour prendre le temps de réfléchir deux secondes .. :ninja: Ah enfin 2 gars arrivent à l'eau à 2 minutes d'intervalles, j'observe toujours (un casqué en SUP, et un autre avec un type évolutif : chouette il doit avoir à peu près mon niveau !), voyons le passage de barre.. :fufu: alors ça en a chié un moment mais les séries sont suffisamment espacées pour passser tranquille !! c 'est bon signe je vais pouvoir faire le kamikaze dans un de ces monstres qui arrive et revenir sans trop en chier :army: c'est parti ! alors là j'ai jamais pris aussi gros et jamais eu cette impression : "si je m en sors j ai de la chance !" récit de ce take off de la mort : "merde je suis un tout petit peu late, on va mettre du poids sur l'arrière pour compenser et éviter d'enfourner.. jusque là d'habitude ça marchait.. mais là impossible de replaquer la planche j'ai fait un wheeling de fou !! descente sur le tail exclusivement avec impossibilité d'engager un bottom... donc j'en tire des conclusions : première dans du gros gras, je me suis défendu sans me vautrer, mais y a encore du taf mes amis !! donc j y retourne tout fier d'avoir descendu ce mur de flotte (y en a qui diront : "ouais un mur de flotte .. faut pas pousser quand même..") et avec le nombre de gars que j ai vu passé puis sortir ou carrément disparaître lorsque la série décale.. je me suis dit pas trop mal pour cette seconde année de surfouille..

Pardon en me relisant, je me rends compte que mon récit s'éternise tout comme les quelques machines à laver que j'ai vécues :lol:
Je sors donc de cette session frustré : y a des mecs qui assurent quand c'est gras ça m'impressionne, je prends une vague et essaie de ne pas enfourner quand d'autres y vont comme des malades (en même temps j ai pas trop vu de roller !) et en prennent 10.. mais en même temps je suis fier de moi en sortant d'avoir passé 3 heures à l'eau dans du gras !
Mais je me dis quand même que je préfères les sessions à 1m maxi .. pk là j'ai passé plus de temps à éviter de bouffer que de surfer (d'ailleurs j'ai pas du tout l'impression d'avoir progressé en sortant..)... mais bon ça fait du bien de voir la nature présenter cette superbe puissance !!!

Allez j'arrête de vous embêter, mais je trouvais important de faire ce petit report vu d'un niveau débutant - occasionnel !!!
Modifié en dernier par yolu33 le Lun Aoû 09, 2010 13:52, modifié 1 fois.
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar milka » Lun Aoû 09, 2010 10:12

Hier, je pars du camping de rochefort que je squatte en ce moment pour Lacanau où j'ai entendu à la radio qu'une compét' de surf s'y passait durant le week-end.
Au bout de 2 heures de routes, on est dans les bouchons et on entend à la radio le spot publicitaire, on s'est planté de week-end, on a une semaine d'avance. Mais bon, on a pas fait la route pour rien, on va voir la plage réputée.
Arrivé a Lacanau au bout de 3h de route depuis rochefort, on mange un petit morceau puis direction boutique pour louer une planche.
Je prends donc une 7'9 en espérant voir enfin si cette planche m'est adaptée et si elle pourra être mon prochain achat.
Donc le bilan, après 45min de nage pour passer les vagues et deux, trois tentatives de ma mettre sur la planche, je retourne sur le sable, exténué, Lacanau hier c'était gros d'après un surfeur du coin, en tous cas c'était d'un niveau trop élevé pour moi.
milka

Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde