merci j'ai appris des trucs
(j'aimais bien aussi l'explication de squally pour éviter que le planche bouffe de face )
djinneo a écrit:- y'a une règle pour avoir la bonne longueur de leash ... ?
djinneo a écrit:- à part le staïle, avoir un petit pont -résine+tissu de verre- dans la longitude de la planche en lieu et place d'un plug de leash dont l'axe d'accroche est transversal, a t'il une utilité ?
djinneo a écrit:- d'ailleurs pourquoi les pontet sont toujours parallèles à la latte et jamais perpendiculaires ?
djinneo a écrit:- est-ce que si l'accroche du leash était sur la carène et non sur le pont, la tartine, quand on bouffe, n'aurait plus, du coup, tendance à être du côté non beurrée?
djinneo a écrit:- dans quelle mesure, d'un point de vue pratique, un leash fixé en dessous d'une planche, gênerait la glisse?
Prunel a écrit:On m'a dit que le pontet était plus solide que le plug traditionnel.
Après il y a aussi le "plug traversant" du boitier US qui doit être plutôt solide et tout emporter s'il s'arrache
lolo13 a écrit:bonjours,
Je profite de ce post pour vous demandez un avis. Je compte commencer le surf en méditerrané et je voudrais investir dans une board. A lire ce post les avis sont partagés, mais il serait préférable de commencer avec une planche de type egg avec côte généreuse plutôt qu'un mini malibu. Mon but est de prendre un maximum de vague pour bien maîtriser les bases et non de me frustré avec une planche inadapté. Je recherche stabilité, rame et take off facile. une fois le minimum appris je souhaiterai garder la planche et progresser rapidement par la suite pouvoir commencer les manœuvres.
Je mesure 1m76 pour 60-62 kg. J'ai repéré cette planche. pensez -vous qu'elle pourrait me correspondre?
http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?17,446275
Pour moi ca me semble pas trop mal pour une 1ere board mais je ne suis pas expert.
pouvez vous me dire la différence qu'il y a avec une board a 4 dérives par rapport a 3?
Est ce bien dans ce cas de figure?
cordialement.
francky a écrit:Salut à toi !
Déja pose toi la question : tu recherches quoi et quel style .
ta 7'3 étudie la comme il faut et correctement, L'idée du fish n'y pense même pas...
Ne fais pas la connerie de prendre plus court comme les 3/4 des surfeurs qui exploitent à peine 30% leur bolide.
Prunel a écrit:Jette un œil également sur le topic Choix d'une board après mini malibu qui est plein de bons conseils
Pour ce qui est des canards, avec ton gabarit, tu peux déjà t'en sortir avec ta planche même s'ils seront forcément moins profonds qu'avec une galette
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités