klems a écrit:Oui un conseil, utilise bien les épaules...
Moi par exemple, bien que je surfe 95% de mon temps ici en backside, je trouve que j'ai ce défaut de trop me focaliser sur le jambes et de ne pas me servir assez des épaules. Ca dépend des fois, des fois j'y pense, d'autres fois non...
la preuve en images.
soroli a écrit:klems a écrit:Oui un conseil, utilise bien les épaules...
Moi par exemple, bien que je surfe 95% de mon temps ici en backside, je trouve que j'ai ce défaut de trop me focaliser sur le jambes et de ne pas me servir assez des épaules. Ca dépend des fois, des fois j'y pense, d'autres fois non...
la preuve en images.
On a le même défaut, Klem's
Je l'ai baptisé le syndrome du BBB (Big Black Butt), c'est à dire les fesses un peu en arrière et ce sont elles qui guident en partie la manoeuvre d'où un buste et des épaules un peu "rigides" et pas assez orientés vers vers la vague.
Il y a quelques temps, javais remarqué qu'en me forçant à décomposer les mouvements (descendre tout droit au take off pour ensuite tourner et remonter vers la lèvre puis recommencer) sur des vagues, j'arrivais à passer des rollers bien verticaux et à remonter sur des sections qui fermaient pour les traverser (chose que je ne réussissais pas auparavant).
Faut juste trouver les vagues qui permettent ce genre d'exercice (donc pas le banc médocain à marée basse...)
Tonio a écrit:Salut à tous,
Je galère un peu pour bien surfer et surtout prendre du plaisir en backside, du moins autant qu'en frontside.
Je connais mes principales erreurs :
- au take-off je me lève et me raidis trop vite,
- je dois être plus souple sur les jambes, plus groupé.
Mais j'ai du mal a positionner mes pieds correctement.
Faut-il que je grabe pour m'aider ?
Quel comportement pour les épaules ?
Et surtout quelle trajectoire au take-off ?
Un vrai bottom-turn ou au contraire partir en travers de la vague directement ?
Avez-vous des trucs et astuces à partager, des conseils ?
A quoi faites-vous attention lorsque vous surfez en backside ?
Prenez-vous le même plaisir qu'en frontside ?
Merci à tous !
Tonio
dahomey a écrit:je pense que le plus important c'est le regard, toujours un coup d'avance comme aux échecs ...
Toujours regarder ou on veut aller et le mouvement part de la tête et descend vers les jambes, au bottom regardez le haut de la vague et les epaules puis les bras et les jambes suivront et pareil pour chaque figure c'est important et ça empêche la désynchronisation
mon dieu je kiffe le backside
Capitaine H.Biftek a écrit:1° Est ce un gros défaut de grouper sur mon take off---->bottom?
Non c'est plutot une qualité, tu abaisse ton centre de gravité donc tu gagne en équilibre par contre il faut que tu pense a dégrouper en sortie de bottom ce qui nous reporte au 2.
2°apparement il ne faut pas grabber le rail sur le bottom, mais pourquoi? (je suis en 9')
Pourquoi pas sur la phase take et début du bottom (la phase ou tu reste groupé) ca peux te permettre de vérouiller ta position, par contre il faudra que tu lache pour la phase suivante parceque:
--Pour généré de la vitesse il te faut extension pour remonter sur la vague, flexion pour redescendre... En sortie de bottom tu va donc faire une extension pour remonter le plus vite possible et commencer à générer de la vitesse. Donc en grabant pas possible.
- En grabant tu n' a aucune mobilité du haut du corps donc tu generera aucune puissance pour le déclenchement de tes courbes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités