Tonio a écrit:Salut à tous,
Je galère un peu pour bien surfer et surtout prendre du plaisir en backside, du moins autant qu'en frontside.
Je connais mes principales erreurs :
- au take-off je me lève et me raidis trop vite,
- je dois être plus souple sur les jambes, plus groupé.
Mais j'ai du mal a positionner mes pieds correctement.
Faut-il que je grabe pour m'aider ?
Quel comportement pour les épaules ?
Et surtout quelle trajectoire au take-off ?
Un vrai bottom-turn ou au contraire partir en travers de la vague directement ?
Avez-vous des trucs et astuces à partager, des conseils ?
A quoi faites-vous attention lorsque vous surfez en backside ?
Prenez-vous le même plaisir qu'en frontside ?
Merci à tous !
Tonio
Pas de découragement, le surf backside est moins naturel.
Si tu fais du snowbaord c'est la même chose, les épaules et le regard sont super important !!
En backside, le roller est plus facile à faire car le déhanché est plus naturel.
Pour le cutback c'est plus facile aussi vu que tu te retrouves face à la vague lors du virage.
Moi j'ai un déclic sur mon surf backside, le tout est de jamais être tenté de ne surfer
QUE frontside, cela limite considérablement les possibilités de surf.
Si une vague de beach se présente meilleure pour ton surf backside, prends la, tu auras l'occasion de progresser.
Force le regard vers le haut de la vague, les épaules devrait suivre. Il faut, au take-off, avoir les pieds légèrement moins perpendiculaire à la lettre centrale, cela aide.
Ensuite il faut que ta jambe arrière soit très fléchie, cela permet d'être très réactif, de faire de la relance pour gagner de la vitesse, et de tourner proprement.
Enfin je t'invite à éviter de grabber sauf si c'est très creux.
Perso je prends autant de plaisir en backside qu'en front, mes rollers envoient même plus en back...
Persévérance, persévérance !!! Trouve toi un pointbreak en gauche à l'étranger ça peut aider grandement !