Qui : Rom aka "Poney", Chicken aka "l'indépendantiste", Seb aka "Doigt d'or" et SuperD
Quand : Mercredi 2 juin
Où : Longeville sur Mer
Quoi : 1m20-1m50+ parfait - off-shore"Aie", "Ouille", "j'ai mal au derrière", tels sont les mots qui vont vous passer à la tête à la lecture/visionnage de ce récit de hold-up de PPUUURRREEE FFOOLLLIIIEEE !! :yes:
Départ programmé mardi soir pour pouvoir sauter à l'eau dès l'aurore. Arrivée à 1h sur le parking des Conches, Rom nous montre le spot pour pioncer à l'arrache sous le bois, petite nuit à la belle étoile nickel.
Matin:Réveil à 6h et premier check : déjà un peu de monde à l'eau et la houle est là mais pas tip top aux "Conchylicultures".
Check "Conchyliculture" :
On trace plus loin. La marée monte encore et de belles lignes off allument le line-up. Petit déj. sur le parking pour prendre des forces et mise à l'eau à peu après 7h.
Sortie de l'eau vers 11h00 où j'ai le temps de prendre quelques photos de "Ken Ken" au loin. Entre temps bien sûr méga gavage de FOOOLLLIIIIEEEEE :surf: avec des vagues déroulant parfaitement, ayant de la puissance, du surf en veux-tu en voilà !!!! Sortie de l'eau des Bods vers 11h30.
Seb :
"Ken Ken" :
Pause Déj. :S'en suit une bonne grosse pause déj. :drink3 et sieste pour récupérer de la nuit courte et de la 1ère longue session de la journée. La marée bien descendue n'offre plus les mêmes lignes que le matin donc on ne rate rien.
Après-midi:Sur le coup des 15h30-16h , Seb décide de se recaler dans la masse pour faire joujou dans le shorebreak pour attendre la montante dans l'eau, il n'en ressortira pas avant 19h-19h30. Chicken le rejoindra 30min plus tard.
Rom et moi nous remettons à l'eau une bonne heure 30 encore plus tard car le spot met plus de temps à réveiller à la montante, "Ken Ken" fonctionnant quasiment toute la journée non stop sauf à la très basse.
Re session de FOOLLLLLIIIIEEEE :surf: dans les mêmes conditions que le matin avec les mêmes purs barreaux, de la puissance, de la section, des gauches, des droites en veux-tu en voilà !!! :superd:
Les bods sortis vers 19h, Rom et moi faisons une pause bouffe (plus d'essence dans le moteur), petit sandwich et Rom remotive Seb et moi à retourner encore à l'eau pour en profiter encore un peu jusqu'au bout du bout de cette journée. Rom n'en ressortira que vers 21h.
Rentrage :Départ 22h et arrivée vers les 3h15 sur Arpajon, couché à 4h du mat de mon côté pour un réveil à 7h30. Va être sympa le taf aujourd'hui mais plein de vagues et d'images dans la tête !!!!!!
Un hold-up magique pour des sessions d'anthologie (dans mon top de l'année). :tongue:
Photos ici :
http://taosurf.over-blog.com/pages/hold ... 92837.html