Session(s) du 07/07/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/07/2010

Messagepar zitoune » Mer Juil 07, 2010 09:13

Bon, session du matin, chagrin :|

La photo OSR illustre assez bien ce qu'on a eu (wAga a quelques photos)
Image

Grosso modo bien décevant, multipic, pas calé, froid ( :oups: ), des séries longues à venir, bref, pas génial.
J'ai pris 3 vagues assez longues dont une avec 2 cut-backs et un "roller" mais c'était à peu près tout.
Pas beaucoup mieux pour mes compères de sessions (wAga, Prunel et Dridri)

Au vu des préviz qui s'annonçaient, la déception est forcément à la hauteur des espoirs qu'on y avait placé...
Ça faisait très longtemps que j'étais resté si peu à l'eau...

Malgré tout c'est une chance de pouvoir se foirer des sessions le matin en semaine, ça pourrait être pire comme situation :camion:
Mais la Gironde est une petite garce, c'est pas nouveau :lol:

Seul point positif : ça faisait un moment que j'avais pas partagé une session avec les copains :D
On a même croisé Keul le revenant, et un pote à lui (sl4sh ?)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 07/07/2010

Messagepar soroli » Mer Juil 07, 2010 09:32

zitoune a écrit:Bon, session du matin, chagrin :|
J'ai pris 3 vagues assez longues dont une avec 2 cut-backs et un "roller" mais c'était à peu près tout.

3 vagues, tu progresses ! samedi, c'était 2... :fufu:
(dit celui qui, ce même jour, en a pris une en surf et les autres sur la gueule...) :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Mer Juil 07, 2010 09:36

...quelques 3 photos d'avant la mise à l'eau.

Image

Image

Image

Zit' a bien résumé l'ensemble.
3 vagues à retenir pour ma pomme.

Dont 2 gauches, plus pêchues que les droites, avec 2-3 virages et un bon re-entry avec la lèvre sur l'une, puis 10 m. après ça placarde.

Nous sommes sortis peu après Zit'. Impression mitigée.
Seule certitude, c'est long entre les série et la Gironde est une catin : mais on le savait déjà.

Toujours chouette de partager une session avec les potes !
:wink:
wAga

Messagepar grégounet » Mer Juil 07, 2010 09:47

Session matinale pour alxtaz et moi, on était bien chaud aussi les prévisions étant bien alléchantes.

Du haut de la dune ca semble pas trop mal, ça ferme sur certaines mais y a de jolis bouts a prendre. :)
On se met a l'eau, la barre se passe facilement.
Du pic ça semble plus compliqué que prévu le courant nous decalle un peu et ça n'est pas très bien calé.
Malgré tout on arrivera a se faire plaisir pendant 1h30 certes peu de vagues mais avec des sections longues et creuses surfées.
Hélas 8h sonne déjà et il est temps d'aller bosser.

On croisera environ 10 surfeurs sur le retour a la caisse au moins aura eu le pic pour nous ce qui nous confirme que la session fut finalement plutôt bonne :D
grégounet

Messagepar Tibok » Mer Juil 07, 2010 10:10

Bah merde alors, tout fout le camps, si c'est merdique quand les prévizs sont folles...
La couleur de l'eau effectivement indique une température à la baisse :yuk:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Sl4sH » Mer Juil 07, 2010 10:49

zitoune a écrit:On a même croisé Keul le revenant, et un pote à lui (sl4sh ?)

démasqué ! oui c'était bien moi :P

pour en revenir aux previsions c'est pas que ce n'etait pas bien c'est que c'etait trop bas, quand on est parti ça ouvrait, c'etait plus lisse, et certaines creusaient (cf keul et sa jolie casquette), et au moment ou j'écris ça doit etre nikel :bye:

Donc au début pas mal de remous, du jus qui tire vers le large et des vagues qui ferment, mais au fil du temps ça se lisse

Donc pour ma part quelques bonnes vagues : une en particulier à 3 manoeuvre dont un re-entry-siege ejectable, une autre avec un floater-siege ejectable (va falloir que je bosse mes réceptions ou que je prenne du poid..) une ou jme suis fait enfermé, et ensuite des morceaux ..
Je regrette juste d'avoir chuté sur une vague magnifique, et d'avoir du arreter la session prématurément à cause de mon stage :flute:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Keul » Mer Juil 07, 2010 10:54

Et bien pour mon compte : session pas parfaite mais presque, à 50m de Zit', Waga, et consors ! Comme quoi. Et pourtant, la première demi-heure n'était pas glorieuse. Mais après qu'est ce que je me suis régalé :P

Facilement une dizaine de vagues prises en 1h. Le plus beau cut-back de ma vie, un roller en net progression claqué sur une lèvre bien levée, des entrées dans le tube... Et un bon lot de take off jouissifs. Franchement, désolé les amiches, mais perso je me suis gavé pour vous.
Sorti de l'eau avec des étoiles pleins les yeux et l'impression d'avoir déjà passé une merveilleuse journée, alors qu'il n'est encore que 8h00 du mat' :amour:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Mer Juil 07, 2010 11:27

Keul a écrit:Sorti de l'eau avec des étoiles pleins les yeux et l'impression d'avoir déjà passé une merveilleuse journée, alors qu'il n'est encore que 8h00 du mat' :amour:

bon ben déjà c'est cool pour vous :yess:
je crois simplement que ces derniers temps je m'étais habitué à des vagues bien creuses et tubulaires à la maison et que là, la réalité m'a cruellement rattrapée :|
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Mer Juil 07, 2010 14:23

Bon, c'est clair que, du bord, le plan d'eau ne faisait pas envie : eau maronnasse (et effectivement bien froide, je me suis gelé jusqu'aux orteils !) et houle pas vraiment propre, sûrement liée à la marée aussi...
Mais franchement une fois dans l'eau, il y a eu de jolis bouts qui ouvraient et poussaient suffisamment pour se faire plaisir. Le gros point noir, en plus du froid (mais j'avais qu'à mettre une 3/2 aussi), c'est l'attente bien trop longue entre les séries :?

Bref c'était pas mémorable mais bien content quand même de commencer la journée comme ça avec les copains et de redécouvrir un peu mon "fish" qui a dormi trop longtemps dans le garage et après le longboard, ça semble être une véritable fusée à laquelle il faut rester accroché :D
Prunel

Messagepar fafa » Mer Juil 07, 2010 14:30

Et bien, je vois que nous avons été logé à la même enseigne.

Je regrette un peu ma demi journée de congés prise. Dodo dans le Calif. donc check à 7h : et bien pas fameux :pluie: marée basse, offshore, le mètre dix annoncé est plutôt vers le mètre cinquante, c'est pas calé, la houle arrive de travers, c'est court mais il y a de quoi se caler des barrels sur ce spot.

Donc p'tit déj. vite fait et à l'eau. Étant donné que c'est bien creux je ressort ma 6'3". Pfiouu ça change de ma gordita. Et en plus pas top. Du jus, multipic et ça jette un peu trop d'un coup. Bon quelques jolies vagues de prises quand même.

Je sors me ravitailler un peu et change d'arme pour retrouver ma gordita. Ahhhh, beaucoup mieux et en confiance. De jolies visions et quelques bonnes sensations mais cela restera très moyen pour ma part. Au fil du montant c'est devenu un peu plus glassy mais ça ne s'est vraiment pas calé et le jus toujours présent. Sortie à 12h il faut aller tafer !!! En plus le vent tourne onshore et commence à forcir ; parfait !!!

Bilan : une bonne matinée sous le soleil et l'offshore avec les retrouvailles des nord européens qui parlent fort !!! Dommage je pensais vraiment trouver la machine à vagues mais non. J'ai mal aux bras c'est parfait pour la prochaine session.
fafa

Messagepar kevinseconds » Mer Juil 07, 2010 17:53

Un petit saut était prévu à la plage en couple ce matin.

Arrivés vers 10h c'est déjà bien onshore :shock: , heureusement pas trop fort donc ça ne dégrade pas trop le plan d'eau.
Ça s'annonce pas fameux : pas très gros un peu vrillé :yuk: c'est l'été !

Finalement je vais rester seul sur mon pic toute la session, ce qui est malgré tout très rare.
Bien plaisant de surfer dans le calme :camion: , et puis c'est un truc que j'avais déjà remarqué je suis bien plus concentré quand je surfe seul. Du coup j'ai essayé de travailler un peu ma technique... à faire plus souvent car y'a du boulot !

A la loterie j'aurai quand même pioché une quinzaine de droites, dont certaines vraiment bien sympas !

Allez, la prochaine avec les copains quand même, faudrait pas devenir sauvage :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar kyu » Mer Juil 07, 2010 18:47

Petite session express pour moi cet aprèm. avec mes nains joyeux sur le spot le plus connu de la région. Il balance toujours une gauche sympa, on est que 4 ou 5 dessus mais c'est farci de jus et le vent NO fripe un peu le plan d'eau. C'est pas si mal au final et je chope 3 jolies gauches du fond jusqu'au bord puis je sors rejoindre mes troupes qui jouent dans les mousses au bord.
Par contre contrairement à vous, j'ai pas eu froid en short et top néoprène :shock: et dieu sait que je suis frileux ! Bon certes, c'était l'aprèm. et je suis resté 45 mn. dans l'eau mais j'ai trouvé l'eau d'une jolie couleur et plutôt chaude !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Juil 07, 2010 19:55

marée haute aussi certainement, l'eau froide avait du se diluer / partir au fond :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar luke-egan » Mer Juil 07, 2010 21:56

Pour ma part, session pas trop mal de 9h30 à 11h30 sur un pic connu (et donc peuplé). Le vent est nul "off" au début puis nul on vers 11h. Y'a un bon 1m20, mais plein de jus.
Bonne surprise je croise Mister Swop et Teiki ( :shock: l'hallu. comment il surfe bien : il a été le seul à trouver et sortir un joli barrel !, et trop sympa en plus). Je passe la session avec eux et l'attente entre les séries parait moins long en tchatchant :lol:
L'eau est plutôt bonne (short + top néoprène), au final je prend quelques bonnes vagues (mais pas autant que j'aurais voulu...), mais à 11h30 faut aller au turbin :bye:

Désolé pas de tofs... Mme n'était pas dispo...
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Jeu Juil 08, 2010 07:40

Roh Teiki dans les parages :shock: , ça me ferait bien plaisir de resurfer et boire un coup avec lui ! :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde