Je pense que c'est le topic approprié pour faire part de mes difficultés...
En fait mon soucis premier en drop, c'est lors du take-off, je me cale pas trop mal, je suis dans la pente de la vague, mais ce qui m'arrive c'est que la planche malgré mes appuis part tout droit ! Par exemple sur une gauche (je suis goofy donc backside), j'ai le corps orienté vers la gauche ainsi que la planche, mais la planche dérape, je pars tout droit dans la mousse...
C'est l'une des spécificités du drop évidemment, sans dérive on dérape beaucoup plus, mais c'est tout de même handicapant... Alors en regardant les vidéos, j'ai l'impression que les riders relèvent le rail côté plage avec la main côté plage (dans mon cas si je prends une gauche en goofy ce serait la main côté palme-plage), et mettent la main côté vague dans la vague, vrai ?
J'ai lu aussi que le genou ne doit pas être positionné parallèlement au rail de façon à mettre plus de poids sur ledit rail, et la palme devant, pareil elle ne doit pas être parallèle au grand axe de la planche mais vers l'intérieur, vrai aussi ?
Bon après ça parle, ça parle, mais bien évidemment ce qui fait progresser le plus c'est la pratique (j'vais louer une planche avec dérive -lol- une matinée pour voir si ça améliore les choses, et si les snaps sont réalisables avec ça^^) !!
Si jamais vous pouvez répondre à mes questions, ou bien apporter d'autres conseils, je prendrai avec plaisir !