Session(s) du 29/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/06/2010

Messagepar alxtaz » Mar Juin 29, 2010 09:55

Session ante-taf avec greg ce matin au plein haut.

Il y a encore un peu de houle, ça c'est cool, par contre c'est pas calé et tout clapoteux, et puis on a l'impression que y'a quand même un peu trop d'eau, c'est très, très mou. Ce sera donc une session rame la barre étant assez pénible à passer, des vagues arrivant sans cesse dans tous les sens et générant un espèce de jus qui ramène au bord.
Greg sort d'ailleurs au bout d'une heure pour abréger ses souffrances. Moi je reste un peu pour retenter de prendre des bouts mais je suis rincé une demi-heure plus tard en ayant pas pris grand chose de plus.
On a quand même chacun pris quelques vagues intéressantes, mais rien de très glorieux, juste de quoi pas regretter de s'être levés.

Il y a moyen que ça devienne intéressant, je pense avec moins d'eau, si le vent ne forcit pas et si la houle baisse pas trop. Mais il nous a semblé qu'elle avait déjà un peu baissé à la fin de la session.
alxtaz

Re: Session(s) du 29/06/2010

Messagepar wAga » Mar Juin 29, 2010 12:57

:+1:

...avec Prunel et Matt.

Moins le foutoir que décrit au-dessus, pas mal de lignes qui rentraient encore quand on est parti à l'heure du déj. Vent quasi nul, mais "terrain lourd" : clapot qui colle.
Mou, mou, mou...

Des lignes rentrent et des morceaux passent, mais c'est changeant comme pic. Un coup à gauche, 2 à droite...

On restera 2 bonnes heures à l'eau, qui est bien "tiède" et verte.
Des méduses brunes de partout, certaines qui picotent un peu encore.

Des vagues et des bouts pour chacuns avec du slalom à l'inside.

Session pour garder le contact et les bras... :wink:
wAga

Messagepar Matt » Mar Juin 29, 2010 21:32

C'était quand même moins pire que prévu... quelques jolies droites mais dans l'ensemble, c'était bien mou.
C'est déjà ça de pris et ça fait du bien.
Merci les gars ! :wink:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar padyere » Mer Juin 30, 2010 07:04

wAga a écrit:Des méduses brunes de partout, certaines qui picotent un peu encore.

Elles ont dû se donner le mot, ici aussi elles sont arrivées en masse...sauf que nous elles sont petites, roses et ravissantes, mais tout aussi urticantes .....
home, flat home !!
padyere

Messagepar Narval' eau » Mer Juin 30, 2010 16:04

Petite session au tombé du soleil avec Squally à L :oups: entre le Nord et le Sud de la Gironde :lol:
Grande première pour moi de surfer au soleil couchant.
C'est vraiment le pied de voir le soleil se fondre dans la mer. MAGNIFIQUE !

Les conditions étaient correctes, glassies après 20h30 mais avec un pic qui n'était pas calé du tout.
Deux heures à barboter, une dizaine de vagues shootées pour ma part, droites / gauches avec (dixit Squally) un bon 80cm pour les meilleures séries.

J'en ai pris plus que Squally ce qui est pour moi une véritable performance :yahoo:
Pour une fois ce dernier était (ce qui ne lui ressemble pas) mal placé, ça pétait à droite il était à gauche et vice-versa. Une session qu'il ne gardera pas en mémoire sauf pour la binouze (24h00 en terrasse s'il vous plait) et pour le chouette moment partagé. :bye:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Nombre de sessions: 0

Messagepar fafa » Mer Juin 30, 2010 16:55

Bien joué, moi je n'y croyait pas à cette session !!!
Le sunset c'est vraiment un super moment de surfing, j'adore !!!! :amour:
Surtout quand il y a un peu de taille : quand tu rames pour prendre la vague, à un moment, l'ombre de la vague qui se lève te recouvre et le changement de luminosité est terrible !!! super sensation !!!
Bon avec 80 cm peut-être pas :lol:
fafa

Messagepar squallygator » Mer Juin 30, 2010 17:15

Narval' eau a écrit:Petite session au tombé du soleil avec Squally à L :oups: entre le Nord et le Sud de la Gironde :lol:
Grande première pour moi de surfer au soleil couchant.
C'est vraiment le pied de voir le soleil se fondre dans la mer. MAGNIFIQUE !

Les conditions étaient correctes, glassies après 20h30 mais avec un pic qui n'était pas calé du tout.
Deux heures à barboter, une dizaine de vagues shootées pour ma part, droites / gauches avec (dixit Squally) un bon 80cm pour les meilleures séries.

J'en ai pris plus que Squally ce qui est pour moi une véritable performance :yahoo:
Pour une fois ce dernier était (ce qui ne lui ressemble pas) mal placé, ça pétait à droite il était à gauche et vice-versa. Une session qu'il ne gardera pas en mémoire sauf pour la binouze (24h00 en terrasse s'il vous plait) et pour le chouette moment partagé. :bye:

Bon je corrige légèrement tes propos :
La binouze c'était à 23h00 et le 80cm c'était sur les plus grosses quand on est arrivé, parce qu'après je les ai jamais vus !!!
C'était le genre de session qui me fait regretter de pas avoir de tronc, tant en petite planche il fallait être motivé pour pas déprimer !
Heureusement que Narval'eau se gavait et que ça me motivais pour essayer de l'imiter :sos:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar klems » Jeu Juil 01, 2010 15:35

Départ le 28 dans l'aprèm. de la maison en compagnie de 6 compagnons de virée. Direction le Nord, 5h de route dans le désert, on s'accommode comme on peut à l'arrière du pick-up et même si le but du voyage, à la base, n'est pas le surf, on se retrouve avec 8 planches sur le toit...

Image

Le désert
Image

Passages dans quelques rares villes qui coupent la monotonie du désert
Image

Arrivée dans la nuit, chaleur !
On squatte l'hôtel d'un pote, pour ma part le hamac à défaut de matelas, bilan : les moustiques s'en sont donnés à cœur-joie, une nuit bien courte !

Le lendemain, lever 5h30, on prend une piste qui longe la côte pour aller checker les vagues du coin avant que le vent ne se lève. Ici, l'eau est à 28° et cristalline, je vais pas vous faire un dessin...
La côte est magnifique, les villages de pêcheurs en fête (c'était la Saint-Pablo, le Saint des Pêcheurs) et tous les 500 m. on passe une pointe où déroulent vagues mythiques après vagues mythiques du Nord péruvien. Sauf que... la houle est trop Sud, et rien ne fonctionne. :sos:

Image

Image

Image

On décide donc de continuer plus au Sud la piste dans le désert pour rejoindre une plage célèbre que je ne vous présente plus et qui fonctionne aussi par houle de Sud.

Image

1h30 de 4x4 où l'on assistera avec désolation à l'envol et à la chute des 9 planches (un autre compagnon de route nous ayant rejoint) à 90km/h. Heureusement, globalement les planches n'ont pas trop souffert, les miennes s'en sortent indemnes !
Nous par contre, on est couverts de terre !

Image

Arrivés à Lobitos, les 3 points fonctionnent. Los Muelles balancent des tubes parfait d'1m50 toutes les 10 secondes et il n'y a que 2 surfeurs à l'eau qui sortiront juste à notre arrivée !
Résultat, une session d'1h30 parfaite entre potes. Pendant que les plus expérimentés se gavaient de tubes, j'en ai profité pour travailler ma technique. Au final, pas de tube avec sortie (la vague était vraiment rapide), mais de bons drops et de belles visions !
Certaines vagues tubaient moins et te permettaient de passer des manœuvres jusqu'au rivage. 0 courant, de l'eau à la taille.

Image

Image

Avec la caméra embarquée ça donne ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au moment où l'on quitte l'eau, la marée baisse et les vagues sont encore plus belles, mais on était venus pour autre chose, donc fin du surf.
On rejoins la route cette fois. Le temps de repasser dans quelques bleds de la côte et c'est l'heure du retour pour le Sud. Je décide de rester et rentrer en bus le soir.

Le temps de profiter du sunset et d'une session micro-vagues en longboard et board-short dans une eau tellement chaude... et me voilà à Mancora pour prendre le bus !

Image

Image

Image

6h du mat, arrivée à la maison ! Mission accomplie !
klems

Messagepar Narval' eau » Jeu Juil 01, 2010 16:10

Joli report KLEMS :yess:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar zitoune » Jeu Juil 01, 2010 22:11

dis donc joli day trip mon gars!!
énorme lobitos dans ces conditions, ça a l'air parfait!! :youpi: :youpi:

et puis la, très jolie photo!
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Jeu Juil 01, 2010 22:32

Super report ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar klems » Ven Juil 02, 2010 00:55

zitoune a écrit:dis donc joli day trip mon gars!!
énorme lobitos dans ces conditions, ça a l'air parfait!! :youpi: :youpi:

et puis la, très jolie photo!
Image

merci les gars!
bon Zit, c'est casquette là au moins? :help:
klems

Messagepar soroli » Ven Juil 02, 2010 06:10

klems a écrit:bon Zit, c'est casquette là au moins? :help:

Ben non, puisque tu ne la mets plus depuis que tes cheveux repoussent ... :fufu: :lol:
Sérieusement, je dirai oui (même si avec cet angle on ne peut pas être sûr). De toute façon, tu as une super position bien grabbée et la photo est superbe (ce qui est le plus important avec l'image que tu gardes dans ta tête de cette vague) ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Ven Juil 02, 2010 08:25

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Ven Juil 02, 2010 15:27

Klems , je devrais pas le dire devant tous ces gens , tu es mon héros ! :lol:

Superbe report encore , ça fait vraiment du bien de voyager par ton intermédiaire !!!!
Aramis

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde