Avec les prévizs annoncées et ne travaillant pas le Mercredi ( je sais, vous savez
), je décide de visiter encore un peu les plages girondines où la houle est prévue un poil plus grosse .
Soirée BBkyu , je fais la connaissance de kevin(slater)seconds, puis rendez-vous fixé pour le Mercredi matin avec Barong .
J'arrive un peu en avance, personne sur le parking, les places réservées sont désertes. Petit roupillon et observation de la faune aviaire de sous bois, geais, mésanges et autres passereaux .
Barong arrive avec un pote pour un baptême de longboard. les conditions s'y prétent, 60 cm , plan d'eau un peu clapot mais propre . Petit problème, les deux pics convoités sont squattés par des pécheurs. Mouais, on va voir ................
On joue les grands blancs , à passer et repasser dans le fond, notre ami de bord de plage n'en peut plus , pliage de gaules , à nous les vagues .
3 sur le pic, on est tranquille . C'est du surf cool, en choisissant les bonnes vagues ,les rides sont assez long pour le grand plaisir du pote de Barong, qui cherche maintenant un LB . Baptême réussi !
2h30 de session sous le soleil, la vie est belle .
On sort rejoindre Kyu et ses nains pour un en cas mérité . Petite discussion sur la dernière mode en vogue , les bracelets avec du magnétisme dedans , on nous ressort le coup de la médaille miraculeuse ou quoi ? Enfin bref ..........
Barong et son pote nous quitte, on descend sur plage en apportant les surfs . Peine perdue, c'est venté, ça pète au bord, rien à surfer ........
Il fait chaud sur le sable, j'ai bien envie de me tremper quand même . J'opte pour un peu de bodysurf au bord .Sans palme, juste comme ça pour le rafraîchissement. 2/3 vagues prises pour le fun , je ressens la poussée, je glisse un peu , me fait enfermer dans le petit tube, sensation sympathique . puis sur une vague tranquille et petite , je heurte violemment le banc de sable qui remonte à cet endroit , douleur aiguë à l'épaule . Je sors, la douleur me donne presque envie de vomir............
Verdict , déplacement de la tête de l'acrômion
Je jongle pour enlever la combi ( on serre les dents et on souffle ..........)
Kyu manipule un peu , j'appelle ma mère !!!!!!!!!!!!
Finalement dans la soirée les mains expertes de mon hôte remettent cela en place. La nuit sera agitée
Bilan aujourd'hui , luxation acromio-claviculaire, bah c'est bénin..........ça empêche juste de surfer pendant un mois