Topic musique

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Topic musique

Messagepar squallygator » Mer Juin 16, 2010 08:35

Sympa dans son style.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar pipeau » Ven Juin 18, 2010 14:38

On ne peut pas dire que je sois un très grand fan de rap américain, loin de là. Exception bien sur pour l'album « 2001 » de Dr. Dre qui est pour moi l'album ultime de rap à ce jour, sinon ben non, je n'accroche pas. Bien sur il y'a Cypress Hill mais est ce vraiment du rap, tout comme les Beastie Boys qui ont depuis longtemps dépassés l'étiquette simpliste « Rap » pour être ce qu'ils sont: inclassables.

Mais, mais petite entorse à mes gouts, Eminem. Grosse machine, pur produit de l'industrie du disque ce mec me touche à chaque album. Bien que je n'aime pas quand il est censé être drôle dans ses clips ou chansons (peut être que je n'ai pas assez de maitrise de l'anglais ) j'aime et écoute toujours avec plaisir le reste de ses chansons.

Son denier album est prévu pour le 21 juin (la veille de l'application prévue (selon les rumeurs) de la loi Hadopi tiens, tiens …). Pour l'avoir écouter cet album est une petite merveille... Hormis deux ou trois morceaux légèrement en dessous du reste, cet album annonce le grand retour du blondinet (qui ne l'est plus). Le flow percutant est toujours là, avec en fin de phrase sa manière de claquer chaque mot, les envolées lyriques des cœurs sont elles aussi toujours présentes.

Bref du tout bon et ça fait bien et nous sort de deux années de « tubes » stéréotypés et calibrés de rap U.S aux voix trafiqués à la Husher.

Bien sur cela dénote avec soit disant le bon goût élitiste de certains surfers qui préfèrent vous balancer des noms de groupes ultra confidentiels comme si c'étaient les prochains dieux de l'underground à « ECOUTER ABBSSSSOLUUUMMMENT !!! «  sous peine de passer pour le dernier des vendus à l'industrie du disque; Mais en fait je m'en fous, moi j'aime Eminem. J'assume !

pipeau

Messagepar zitoune » Ven Juin 18, 2010 17:27

pipeau a écrit:On ne peut pas dire que je sois un très grand fan de rap américain, loin de là. Exception bien sur pour l'album « 2001 » de Dr. Dre qui est pour moi l'album ultime de rap à ce jour, sinon ben non, je n'accroche pas. Bien sur il y'a Cypress Hill mais est ce vraiment du rap, tout comme les Beastie Boys qui ont depuis longtemps dépassés l'etiquette simpliste « Rap » pour être ce qu'ils sont: inclassables.

c'est marrant en lisant les 10 premiers mots je me dis "pareil, à part 2001 et Dr Dre" je lis que tu parles de Dr Dre, et je me dis "faut pas non plus oublier l'album "IV" de cypress hill et je vois que tu cites cypress hill!
ben du coup je vais écouter le nouvel eminem :surfrepotes:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar knit » Ven Juin 18, 2010 17:51

Ce qui pour moi reste assez mythique dans le rap "old-school" qui traverse le temps c'est RUN DMC, des rythmes vraiment très très bons.

Quand deux mondes opposés et talentueux font un morceau ensemble ça donne en général des trucs extras comme ça :D

knit

Messagepar Evan » Sam Juin 19, 2010 19:52

pentagram - be forwarned ;-)
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Evan

Nombre de sessions: 23

Messagepar zitoune » Dim Juin 20, 2010 23:02

Samedi soir au parc des princes, concert d'NTM, tout simplement énorme :yahoo:
Image

Le parc, c'est un stade mythique, donc une ambiance de folie, un max de monde
Image

Petit bémol, c'est le même "show" que bercy 2008 auquel j'étais déjà
Image

A l'image du titre "paris sous les bombes", les 3 composantes du hip hop sont représentées: musique, dance, graphe (sur l'écran)
avec des séquences dédiées à des battle de dj (cut killer, dj james, dj naughty J) et des séquences de break dance, bref c'est la fête et ça déchire!
Image

Et puis après un bémol expliquant que tout n'est pas prendre au pied de la lettre, le titre qui met le feu au parc...
"Les années passent, pourtant tout est toujours à sa place..."
Image
Image
Image

Bref c'est énorme, le "carnaval" est incroyable, jamais autant bougé dans une "fosse"
Image
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne pense pas qu'on puisse se rendre compte de tout ce qui se cache derrière NTM, souvent caricaturé, parfois caricatural, mais bon c'est quand même un truc de ouf...
Image

En tout cas c'était encore un sacré flashback dans l'adolescence pour moi :amour:

C'était trop bon :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tonneau » Lun Juin 21, 2010 09:32

J'y étais aussi, mais pas dans la fosse.
Une sacrée ambiance, des featuring sympa (Big Ali, Lord kossity, raggasonic etc...) ils sont loin d'être pourris les anciens :D

Vraiment pas déçu du concert, surtout que j'ai été prévenu a 13h que j'y allais.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar pipeau » Lun Juin 21, 2010 09:33

question: la première partie était assurée par "sexion d'assaut ", qui squatte le premier rang des ventes de CD rap français. Ça donne quoi niveau son ? Non parce-que ce groupe est annoncé comme le digne remplaçant/héritier de la "BRIGADE" (je suis septique quand même) ...

Pour mémoire la "BRIGADE" :

Quoi vous connaissez pas la Brigade ...?

Image

1996, je suis sur Paris, j'arrête pas de voir dans certains quartiers un sticker (ci-dessus), à l'époque pas trop Internet pour comprendre ce que c'est, je pense même que c'est un truc pour se foutre de la police, puis la sortie de l'album en 1999 "Le testament", je l'achète sans vraiment rien savoir du groupe trop curieux par rapport à ces fameux stickers que j'ai vu partout; Et bien j'ai bien fait, l'album est carrément une immersion dans un univers certes Rap mais jamais vu en France, les sons sont mélodieux, les textes intelligents, les voix entre flows percutant et mélodieux se succedent, du tout bon pour moi.

Je vais donc "suivre" ce groupe jusqu'à la fin en étant d'autant plus content qu'ils invitent Mass Hysteria sur leurs albums (et viennent d'ailleurs leur rendre la politesse) autre groupe et autre genre que j'affectionne particulièrement. Aujourd'hui pas trop de nouvelle de la Brigade... Mass hysteria ont quant à eux sorti un album en 2009 :

* 1997 : Le Bien-être et la Paix
* 1999 : Contraddiction
* 2001 : De cercle en cercle
* 2005 : Mass Hysteria
* 2007 : Une somme de détails
* 2009 : Failles

Allé hop un petit Mass Hysteria :
pipeau

Messagepar Tonneau » Lun Juin 21, 2010 09:41

Sexion d'assaut, je connaissais que les 2 morceaux qui passent en radio ("désolé", et "casquette a l'envers") et j'ai été assez surpris par les autres morceaux, le son est assez bon, je suis pas super fan du rap français de ces dernières années et la j'ai vraiment bien aimé ce qu'ils font.

Par contre je ne connais pas du tout "la brigade" donc difficile de faire la comparaison
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar pipeau » Lun Juin 21, 2010 09:50

Tonneau a écrit:Sexion d'assaut, je connaissais que les 2 morceaux qui passent en radio ("désolé", et "casquette a l'envers") et j'ai été assez surpris par les autres morceaux, le son est assez bon, je suis pas super fan du rap français de ces dernières années et la j'ai vraiment bien aimé ce qu'ils font.

Par contre je ne connais pas du tout "la brigade" donc difficile de faire la comparaison

pipeau

Messagepar zitoune » Lun Juin 21, 2010 10:18

la brigade c'est surtout le titre "libérez" qui déglingue tout :yahoo:
je le verrai bien sur une vidéo de surf d'ailleurs :D
ça s'écoute fort, c'est du bon son, c'est des souvenirs :amour:

sinon la première partie, aussi agréablement surpris, une voix posée, des textes pas cons, bref ça semble pas mal :yess:

j'avais oublié, effectivement raggasonic sur scène c'était bon aussi :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Biscaye » Lun Juin 21, 2010 18:24

Tant qu'on est dans le RAP,
j'aime bien aussi ça :
Biscaye

Messagepar zitoune » Mar Juin 22, 2010 22:17

Petite vidéo d'ambiance (désolé ça sature!), mais ça démontre un peu le feu dans le stade :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar yannbok » Mer Juin 23, 2010 07:26

zitoune a écrit:Petite vidéo d'ambiance (désolé ça sature!), mais ça démontre un peu le feu dans le stade :D

c'est pas très rock and roll tout çà :lol:
yannbok

Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Ven Juin 25, 2010 22:04

Concert de Jack Johnson hier,... bin je regrette pas le déplacement c'était génial :)
2h du monsieur, avec tous ses tubes de joués ainsi que pleins d'autres... entre 20 et 30 chansons je dirais.
La premiere premiere partie (JRadio) était sympa, mais la vraie premiere partie etait à chier (Don Cavali un truc comme ça... un mec avec la tête de guy marchand , en mode rock and roll de merde).
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque