Topic musique

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Topic musique

Messagepar Benouche » Lun Avr 05, 2010 20:15

Line a écrit:Aujourd'hui j'ai fait un ptit tour dans les années 90

Marrant, moi aussi, même si c'est "moins" épuré.

Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Benouche » Mer Avr 07, 2010 12:45

Benouche

Messagepar Bellota » Jeu Avr 08, 2010 00:14

Benouche a écrit:

Personnellement, je reste un inconditionnel du premier album ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Benouche » Jeu Avr 15, 2010 12:15

Ouais ouais je sais ça fait un peu monologue (j'espère ne pas trop poster dans cette rubrique), mais là je suis tombé amoureux.

C'est un groupe de Blues/Rock de la région parisienne qui s'appelle SoulShine

J'en dis pas plus pour pas vous embêter et pis pour vous laisser découvrir si vous êtes intéressés.
Benouche

Messagepar Aramis » Jeu Avr 15, 2010 19:48

Bonne pioche le djeun's :yess:
Aramis

Messagepar eric25 » Ven Avr 23, 2010 21:27

Quand le rock a la classe!
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Mar Avr 27, 2010 13:25

A écouter c'est pas mal c'est un bon mélange d'influences.
http://www.shakaponk.com/0-LA-PLAYA/minimedia.html
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Benouche » Mer Avr 28, 2010 12:23

Cette vidéo (et ce morceau) est d'un groupe que Sly m'a fait découvrir (encore un) et qui prône le caractère communicatif de la bonne humeur. Somme toute ça marche bien parce que j'ai le smile après l'avoir matée. 'Pis je fais tourner histoire que ça puisse se communiquer un peu plus loin ;)
Benouche

Messagepar Mowgli » Ven Avr 30, 2010 19:55

Clip de Jack Johnson, You and your heart
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar pipeau » Mer Mai 05, 2010 08:30

Parfois je me sens vraiment décalé dans ce topic... Bon c'est pas grave; Je ne sais pas si vous connaissiez Dizy la peste qui avait éclaté avec son "poisson rouge". Ce rapper avait toujours employé un peu plus que les autres des sons éléctros et partait dans pas mal de directions dans ses albums. L'avant dernier en date "the End" était forcement annonciateur d'un truc. Voilà, c'est fait le nouvel opus du chanteur s'appelle "dans le ventre du crocodile" le titre phare est à la limite de ... je sais pas trop, l'album qui va bientôt rejoindre mon Ipod a reçu des bonnes critiques des professionnels de la critique (comprendre branchouilles parisiens) par contre les rappers amateurs ou pros ne sont pas vraiment content de voir ce geste de dissidence. Il suffit de regarder les messages postés sur le Myspace de Peter Punk ! Ah oui j'ai oublié de vous dire maintenant c'est "Peter Punk" et il parait qu'il y' en a même sur son album ! On pourra même reconnaitre dans l'extrait si dessous des petits riffs de guitare de ce punk minimaliste propre aux français des années 80...

Image

Image

pipeau

Messagepar pipeau » Mer Mai 05, 2010 08:55

Bon après j'arrête de squatter ce topic mais je veux absolument vous faire écouter pour ceux qui ne connaissent pas "Kings of Leon" ce groupe de "rock alternatif " (le truc qui veut rien dire et qui a due être inventé par les vendeurs de la Fnac qui ne savaient sans doute pas où ranger certains albums....) est composé de trois frères et d'un cousin, originaires de Nashville dans l'état du Tennessee. Les morceaux ne sont pas travaillé à l'extrême et sentent bien le sud profond des USA comme on pourrait se l'imaginer. Allez, moi je classerais cela dans "rock garage"... en tout cas y'a de quoi découvrir avec leurs différents albums:

Youth and Young Manhood juillet 2003
Aha Shake Heartbreak octobre 2004 au Royaume-Uni
Because Of The Times avril 2007
Only By The Night 23 septembre 2008

pipeau

Messagepar Aramis » Mer Mai 05, 2010 09:17

Continues Pipeau, continues ! :yess:

Mon univers musical s'enrichit et j'aime ça au contraire .
Aramis

Messagepar pipeau » Mer Mai 05, 2010 10:00

Un dernier alors ...

Pour moi le clip musical est né avec M. Jackson et son "Billie Jean" pour exploser avec "Thriller"... Depuis il est devenu ce qu'il est et à même ses chaines à lui... (MTV .....). Depuis le clip à grandit et muri et a même ses spécialités (Rap, minimalistes, étrange....) bref autant de styles que de musiques possibles. Pourtant depuis quelques années on peut se demander si il n'est pas devenu un "art" à part entière dans la mesure ou parfois la musique ne sert plus que d' habillage aux images. Ainsi Romain Gravas réalisateur pour "Stress", le clip polémique de Justice paru il y a deux ans remet ça avec un clip choc censuré par Youtube (bien sur ) et qui dépote façon "violence". Le message grossier n'est pas aussi vide que le fameux "Stress" ou alors "Stress" était si profond que ce la nouvel opus en est trop simpliste (Vous me suivez ?) . Mais on peut se demander si hormis le Buzz sur internet que cela fait autour de la chanteuse MIA ce clip rend vraiment service au morceau ? Le réalisateur ne se sert il pas tout simplement d'un prétexte à des images ?

Je vous laisse juger :

pipeau

Messagepar squallygator » Mer Mai 05, 2010 10:07

Aramis a écrit:Continues Pipeau, continues ! :yess:

Mon univers musical s'enrichit et j'aime ça au contraire .

:+1:
Moi j'aime tout les styles, mais c'est vrai que c'est sympa tes 2 posts.
squallygator

Messagepar squallygator » Mer Mai 05, 2010 10:15

pipeau a écrit:Un dernier alors ...

Pour moi le clip musical est né avec M. Jackson et son "Billie Jean" pour exploser avec "Thriller"... Depuis il est devenu ce qu'il est et à même ses chaines à lui... (MTV .....). Depuis le clip à grandit et muri et a même ses spécialités (Rap, minimalistes, étrange....) bref autant de styles que de musiques possibles. Pourtant depuis quelques années on peut se demander si il n'est pas devenu un "art" à part entière dans la mesure ou parfois la musique ne sert plus que d' habillage aux images. Ainsi Romain Gravas réalisateur pour "Stress", le clip polémique de Justice paru il y a deux ans remet ça avec un clip choc censuré par Youtube (bien sur ) et qui dépote façon "violence". Le message grossier n'est pas aussi vide que le fameux "Stress" ou alors "Stress" était si profond que ce la nouvel opus en est trop simpliste (Vous me suivez ?) . Mais on peut se demander si hormis le Buzz sur internet que cela fait autour de la chanteuse MIA ce clip rend vraiment service au morceau ? Le réalisateur ne se sert il pas tout simplement d'un prétexte à des images ?

Je vous laisse juger :

La chanson est pas mal.
Pour l'intérêt du clip, mon avis est que ça n'illustre pas trop la chanson, mais ça contribue à la faire connaitre !
squallygator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque