Inondations aux Pays Basque

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Inondations aux Pays Basque

Messagepar squallygator » Jeu Juin 17, 2010 17:10

:pluie:
Mes parents viennent de m'envoyer des photos de Bidart noyé sous les eaux (Ils n'ont rien ils sont sur les hauteurs.)

L'Uhabia qui déborde ça donne ça :
Image
Image
Image
Image
Image
Routes coupées, stade, promenade,et surtout le parc avec les animaux noyé sous 3 mètres d'eau.
Les pompiers sont venus sauver les gens bloqués sur le toboggan.

Une petite pensée pour les sinistrés et notamment pour l'atelier PSM / Axel Lorentz surement sous les eaux...
:(
squallygator

Nombre de sessions: 6

Re: Inondations aux Pays Basque

Messagepar kyu » Jeu Juin 17, 2010 17:13

et ben ! va falloir éviter le surf au PB quelques temps vu ce que ça va drainer comme cochonneries :? Bon courage aux gens du coin en tous cas :(
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar padyere » Jeu Juin 17, 2010 18:43

Petits joueurs!
On a fait mieux chez nous.... 22 morts, 3400 moutons, 30 chevaux.... :cry: :cry:
A l'heure où j'cause....
Perso, cette fois je m'en tire mieux qu'en Octobre, que 60 à 80 cm d'eau ds le jardin, de la rigolade.(DD, j'avais à l'avance évacué les véhicules, parce que je m'étais dit que tu risquais de te lasser de ton rôle de mécano-conseil!), ça a eu la décence de s'arrêter comme d'hab sauf le 23 octobre à 2 cm du niveu de la terrasse.
Le gag, c'est qu'à 22h30, aprés "Will Hunting" ( :amour: ), ça commençait à descendre, donc je vais me coucher peinardosse, enfin en mode catastrophe quand même (panneaux anti-eaux devant les portes et portes-fenêtres, tout débranché,portail grand ouvert, le véhicule-travail restant sur la piste de devant chez moi (un poil plus haut que mon allée), je met le réveil à sonner pour aller bosser le lendemain.
5h45: bipbipbip, primesautiére je sors du lit, ouvre les volets de la chambre...et constate que mes 3500m2 de piscine sont tjs autour de la maison, et même un gros poil plus haut que la veille au soir....d'où recouchage immédiat (route coupée )!Je n'aurais pas entendu, dormant comme une bienheureuse, la chavanne monstre qui tomba, entre autres , sur le coup de 4h du mat'....
A c't'heure-là, je ne sais pas encore la chance que j'ai par rapport au centre-Var,à 40 bornes de là, et même au reste de ma commune , qui n'aura ni téléphone (même plus de portable,) ni 'électricité de mardi 18h jusqu'à aujourd'hui midi.....
home, flat home !!
padyere

Messagepar dd-lac » Jeu Juin 17, 2010 19:05

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 09:50, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar zitoune » Jeu Juin 17, 2010 19:11

rooo merde décidément c'est pas une bonne année :|
impressionnante les photos en tout cas
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar yannbok » Ven Juin 18, 2010 05:47

Le climat change, y a pas photos :flute:
yannbok

Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Ven Juin 18, 2010 07:58

dd-lac a écrit:
j'espère que les assurances vont payer suffisamment pour tous les pauvres sinistrés que ce soit du var comme du pays basque :?

Sans en faire une généralité optimiste, je dois dire que indépendemment du fait que mon sinistre maison du 23 octobre a été remboursé le 10 avril, ça n'a pas posé de problémes du tout; il faut dire aussi que j'étais bien assurée (en remplacement à neuf) Aprés, on parle là d'une indemnisation d'une dizaine de milliers d'euros, ce qui n'est pas énorme non plus en regard d'une maison entiére...
Par contre, sur les voitures, on y laisse plus de plumes....
home, flat home !!
padyere

Retourner vers Surf, santé et écologie