Session(s) du 15/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/06/2010

Messagepar wAga » Mar Juin 15, 2010 18:35

Surpris d'ouvrir le sujet du jour à cette heure-ci... bon.
:shock:

Session supermatinale avec le Flo_fed. Nous n'étions que tous les 2, malgré bon nombre de motivés hier soir.

Départ 5h45 pour un spot que nous n'avions pas surfé depuis un moment.
Plus on se rapproche, plus la température chute... ça meule grave lorsqu'on se gare.

Dès la sortie de la voiture, bien qu'il n'y ait pas âme qui vive aux alentours, on entend un "doux bruit", comme si des engins de travaux publics s'activaient quelque part sur la dune ou la plage.
Le check nous confirme que c'est juste un énorme shore-break qui envoie gras de chez gras.
:sos:

On trouve un pic surfable qui semble facile d'accès, a priori. Pas de photo du lieu, ça ressemble grosso-merdo à ça pour la taille, mais plus en chantier :

Image
Source : OSR

L'accalmie me permet de passer easy avec mon 10'. Flo avec sa Al's se fera attendre un peu.
:fufu:

Session d'une heure avec de gros paquets de flotte en mouvement. En partant du fond, et en sélectionnant les plus grosses qui ne placardaient pas ou ne doublaient pas, les rides furent exquis !
La période importante imposait pas mal d'attente entre les sets.

Un beug et un autre shortboard se mettent à l'eau. Personne ne se gêne : le line-up est vaste et le shorboard sortira rapidement.

A 8h00, on a repris le chemin retour. En une heure 5 vagues prises pour moi, le 10' a été un très bon choix qui m'a permis de me déplacer vite lorsqu'il le fallait. Les faces de vagues offraient largement assez de place. On a d'ailleurs vu passer des barriques assez démentes (d'où le bruit mentionné plus haut). Flo avait sorti le thruster et j'ai eu le plaisir de voir 2 de ses gauches où le garçon s'est bien fait plaisir.
8)
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar Flo_Fed » Mar Juin 15, 2010 18:43

1) j'ai eu peur :help:
2) :shock: , je suis sorti indemne , ça c'est déjà un bon point de la session :lol:

J'aurais du faire mon choix de pic plus en avant, j'ai trop attendu et tergiversé sur le placement.
C'est une bonne expérience de prise en tout cas, c'est dans ces conditions que j'ai pu voir que backside je ne regarde pas assez loin de la planche
par contre j'ai du lacher 2 ou 3 fois la planche pour passer sous les sets gras de la remontée de barre :army: , honte à moi et mon canard foireux :twisted:
Modifié en dernier par Flo_Fed le Mar Juin 15, 2010 18:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar kevinseconds » Mar Juin 15, 2010 18:45

Moi ça s'est éternisé au boulot donc la session matinale prévue s'est transformée en petite ballade à la plage (pas un bout qui passe à marée basse).

Pas grave, ça m'a fait plaisir de voir la mer quand même... Le check ca fait partie du jeu :roll:

Bien joué les gars ! la prochaine je viens :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar wAga » Mar Juin 15, 2010 18:52

Malgré ce que dit Flo, il a su bien assurer quand il fallait. Je l'avais jamais vu se lever aussi bien, propre et précis.
8)

Pour ce qui est de la marée avec les gros coeff., lorsqu'on est sorti, y'avait trop d'eau déjà : les belles séries levaient beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar Flo_Fed » Mar Juin 15, 2010 18:55

wAga a écrit:lorsqu'on est sorti, y'avait trop d'eau déjà : les belles séries levaient beaucoup moins.


et formait un shore break limite infranchissable à marée haute , comparé au shore break du début de session :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar Line » Mar Juin 15, 2010 19:07

Après avoir regardé les photos à la webcam ce matin je me suis dit que ça valait pas le coup. Et sur les tofs d''allosurf ce soir, je me suis dit que c'était surfable en fait, mais selon votre report, un peu gros non ?
Bon de toute façon j'y suis pas allée ; mouais, mouais, mouais, les vacances sans surf c'est long !
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar hugosurf » Mar Juin 15, 2010 19:59

Salut tout le monde, pour ma part une excellente session en "Sud Gironde", 1m20 à 1m50 vraiment sur les plus grosses , mais bien simpatoche :D
En plus c'était gros gavage personne à l'eau pendant toute la matinée nous fument que mes 3 amis et moi , des vagues soit un peu molles et longues j'ai d'ailleurs réussi à rentrer 5 manœuvres sur l'une d'elles donc pour dire ! Et sinon les autres étaient plutôt courtes mais intenses. :amour:
Par contre le swell était très Nord non ? Vers 10h30 le vent commence à tourner , la marée devient bien basse , les vagues sont moins régulières mais quelques bombes passent; seulement la barre et le courant sont sévères .
Seul point négatif , ma planche a pris l'eau :censored: alors que je venais de retrouver de superbes sensations après des mois sans l'avoir touché pour tester une autre board !
2h30 de surf car il fallut rentrer ! session vraiment cool :+1:
Modifié en dernier par wAga le Mer Juin 16, 2010 09:09, modifié 1 fois.
Raison: "Sud Gironde" au lieu de... ;-)
sea,sex,surf ^^
hugosurf
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu Sep 18, 2008 20:23
Localisation: sous l'eau la plus part du temps

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar single » Mar Juin 15, 2010 20:05

Session ce matin également sur la côte sauvage charentaise, avec un départ à peu prés aussi matinal que les girondins suivi de 30 minutes de marche dans la forêt.
Au passage je dérange une maman sanglier et ses 4 ou 5 marcassins, puis un sympathique chevreuil pour enfin arriver sur "la super droite".
Effectivement le banc de sable génère normalement une superbe vague, j'ai déjà profité de plusieurs excellentes sessions à cet endroit, Occy Tom et Luke peuvent également confirmer....

Sauf que ce matin, la vague est l'ombre d'elle même, la vague est là mais pas bien calée.... c'est très bof....
Trop d'eau, houle trop nord, houle trop courte ?? je ne sais pas mais c'était moyen malgré qu'il y ait un peu de taille.
Après deux heures à la flotte, je sors pour un retour au boulot.

Vivement la prochaine bonne session!!!
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar nico » Mar Juin 15, 2010 20:54

session pour moi sur io en début de matinée,
quelle surprise , de belles droites d'un bon métres , un peu bordelique , avec une bonne barre ,mais surfable
ni une ni deux enfilage de combi, "pas chaud pour un mois de mars "
2 heures de surf , avec pas mal de wipe out , "les droites ne sont pas mes vagues préférées"
j'ai hésité avec la côte sauv , le spot de single , mais par manque de temps , je me suis dirigé vers io , je pense que j'ai bien fait :yess:
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar cap-pierre » Mar Juin 15, 2010 21:30

Bonsoir,
Merci Waga, j'ai eu l'impression de lire mon report.
Une belle session, un superbe lever de soleil, une belle surprise !
@hugosurf : évite s'il te plait de nommer trop précisément les zones . :yess:
Avatar de l’utilisateur
cap-pierre
 
Messages: 86
Enregistré le: Sam Déc 19, 2009 14:02

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar wAga » Mer Juin 16, 2010 09:14

cap-pierre a écrit:Bonsoir,
Merci Waga, j'ai eu l'impression de lire mon report.
Une belle session, un superbe lever de soleil, une belle surprise !
@hugosurf : évite s'il te plait de nommer trop précisément les zones . :yess:


J'ai vu que par chez toi les conditions étaient même mieux calées.
:yess:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar hugosurf » Mer Juin 16, 2010 19:52

Ne t'inquiète pas pour ça et puis la presqu'ile c'est 21 kms de plage avec encore plus de bancs ! :yess: de plus étant moi-même anti-chine au peak je ne souhaite surtout pas rameuter du monde dans "mon coin " :camion:
sea,sex,surf ^^
hugosurf
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu Sep 18, 2008 20:23
Localisation: sous l'eau la plus part du temps

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar cap-pierre » Jeu Juin 17, 2010 10:04

Je sais bien Hugosurf, j'en franchis des dunes pour trouver celui qui va bien. Mais celui qui part de Bordeaux, je préfère qu'il cherche plus au nord ou plus au sud, en restant plus évasif (comme tu l'as fait) tu ne donnes pas d'idées. Et c'est aussi la ligne de conduite du forum.
Avatar de l’utilisateur
cap-pierre
 
Messages: 86
Enregistré le: Sam Déc 19, 2009 14:02

Re: Session(s) du 15/06/2010

Messagepar Tibok » Jeu Juin 17, 2010 14:43

cap-pierre a écrit:Je sais bien Hugosurf, j'en franchis des dunes pour trouver celui qui va bien. Mais celui qui part de Bordeaux, je préfère qu'il cherche plus au nord ou plus au sud, en restant plus évasif (comme tu l'as fait) tu ne donnes pas d'idées. Et c'est aussi la ligne de conduite du forum.


:yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron