Surpris d'ouvrir le sujet du jour à cette heure-ci... bon.
Session supermatinale avec le Flo_fed. Nous n'étions que tous les 2, malgré bon nombre de motivés hier soir.
Départ 5h45 pour un spot que nous n'avions pas surfé depuis un moment.
Plus on se rapproche, plus la température chute... ça meule grave lorsqu'on se gare.
Dès la sortie de la voiture, bien qu'il n'y ait pas âme qui vive aux alentours, on entend un "doux bruit", comme si des engins de travaux publics s'activaient quelque part sur la dune ou la plage.
Le check nous confirme que c'est juste un énorme shore-break qui envoie gras de chez gras.
On trouve un pic surfable qui semble facile d'accès, a priori. Pas de photo du lieu, ça ressemble grosso-merdo à ça pour la taille, mais plus en chantier :
Source : OSR
L'accalmie me permet de passer easy avec mon 10'. Flo avec sa Al's se fera attendre un peu.
Session d'une heure avec de gros paquets de flotte en mouvement. En partant du fond, et en sélectionnant les plus grosses qui ne placardaient pas ou ne doublaient pas, les rides furent exquis !
La période importante imposait pas mal d'attente entre les sets.
Un beug et un autre shortboard se mettent à l'eau. Personne ne se gêne : le line-up est vaste et le shorboard sortira rapidement.
A 8h00, on a repris le chemin retour. En une heure 5 vagues prises pour moi, le 10' a été un très bon choix qui m'a permis de me déplacer vite lorsqu'il le fallait. Les faces de vagues offraient largement assez de place. On a d'ailleurs vu passer des barriques assez démentes (d'où le bruit mentionné plus haut). Flo avait sorti le thruster et j'ai eu le plaisir de voir 2 de ses gauches où le garçon s'est bien fait plaisir.