Recherche bon chirurgien ...

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Recherche bon chirurgien ...

Messagepar jedj » Ven Juin 11, 2010 13:07

Bonjour a tous !

Longtemps que je suis pas venu sur le forum et un accident de foot en salle m'a éloigné de mes passions: le surf ou le kite...

J'ai fait plusieurs recherche sur internet et sur les anciens topics du site mais je n'ai toujours pas trouvé ma réponse...

Je vais devoir passer sur le billard donc je ne sais pas où me faire opérer. On m'a d'abord parlé de la clinique du sport a mérignac en bien (ah oui de préférence en gironde svp !) puis d'autre personnes m'ont donné un avis très négatif sur cette clinique. Jean Villar a pessac ou encore Robert picquet... Bref j'aimerais avoir vos avis sur le sujet pour les personnes qui ont déja eu une intervention suite a une rupture du ligament...

merci
Modifié en dernier par kyu le Ven Juin 11, 2010 16:48, modifié 1 fois.
Raison: orthographe. et pense à te présenter stp
jedj

Re: Recherche bon chirurgien ...

Messagepar Evan » Ven Juin 11, 2010 16:33

c'est ue rupture des ligaments croisés ?
si oui mon père a eu la même chose (au foot aussi) je peux lui demander il connait quelque clinique :yess:
Modifié en dernier par kyu le Ven Juin 11, 2010 16:40, modifié 1 fois.
Raison: orthographe...
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Evan

Nombre de sessions: 23

Messagepar kyu » Ven Juin 11, 2010 16:45

J'ai étudié à la fac avec les meilleurs chir orthopédistes du coin . Dis nous en un peu plus sur ton problème ( quel ligament ? ) et je me renseignerai pour savoir vers qui t'orienter .
Cela dit, ton médecin a surement du t'indiquer vers qui te tourner . Il y a des gens très compétents à la clinique du sport de Mérignac même si leur réputation n'est pas toujours au top mais c'est comme partout, il faut savoir à qui s'adresser .
Je te tiendrais au courant par mp :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tibok » Ven Juin 11, 2010 16:59

Je sais qu'il ne faut pas taper sur un homme à terre, mais tu peux aussi aller te présenter dans le topic prévu à cet effet !
Sinon bon courage à toi pour la convalescence...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar phiphi » Ven Juin 11, 2010 17:02

Stéphane Jeanbou à la clinique du sport de mérignac....
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Messagepar jedj » Sam Juin 12, 2010 09:27

Merci pour vos réponses ...

kyu a écrit:J'ai étudié à la fac avec les meilleurs chir orthopédistes du coin . Dis nous en un peu plus sur ton problème ( quel ligament ? ) et je me renseignerai pour savoir vers qui t'orienter .
Cela dit, ton médecin a surement du t'indiquer vers qui te tourner . Il y a des gens très compétents à la clinique du sport de Mérignac même si leur réputation n'est pas toujours au top mais c'est comme partout, il faut savoir à qui s'adresser .
Je te tiendrais au courant par mp :wink:
C'est une rupture du ligament croisé antérieur ... J'ai récupéré en 3 mois toute ma flexion et j'ai (presque ) plus de douleurs mais je me suis reblessé très facilement depuis : sur la première vague de ma première session et en jouant au ballon avec un gamins :( j'ai alors décidé de faire l'irm qui c'est avéré très mauvais ...
Je veux au moins en rencontré deux pour avoir plusieurs avis . Je n'ai pas encore vu mon généraliste mais mon kiné ma parlé du docteur boutaud a jean villard avec qui j'ai prit un premier rendez-vous .... J'ai aussi entendu du bien de la clinique du sport ( encore hier soir ) et du docteur Jeanbou qui est lui meme un surfeur , peut tu me dire ce que tu c'est sur lui phiphi ??

Tibok a écrit:Je sais qu'il ne faut pas taper sur un homme à terre, mais tu peux aussi aller te présenter dans le topic prévu à cet effet !
Sinon bon courage à toi pour la convalescence...

Pas de souci tibok !! Je connais les régles des forums et leus modalités ;) Je me suis inscrit sur le site en 2008 après une session avec romu et zitoune sur un spot du sud de lacanau ... C'est eux qui m'ont on parlé et j'ai déjà discuté sur ce forum a cette époque alors en effet il y a marqué en face de mon pseudo 1message mais ce n'est pas le cas :wink:
jedj

Messagepar Prunel » Sam Juin 12, 2010 10:40

Pourquoi ne pas avoir gardé ton pseudo de l'époque ? :blonde:

Bon, sinon, pour t'aider à ne pas être en retard à ton rendez-vous à Jean Villar, prends la direction de Bruges plutôt que celle de Pessac :roll:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar phiphi » Sam Juin 12, 2010 12:15

Stéphane Jeanbou est un excellent surfer, ce qui n'est pas ce qui t'intéresse le plus, mais ce qui indique qu'il sait ce qu'il en est de nos bobos. Il est intervenu sur pas mal de potes, et tout le monde le considère comme un cador dans sa partie. A savoir que je trouve qu'il n'est pas spécialement interventionniste.
Attention, j'ai une entorse mal soignée vieille de 15/17 ans, et j'ai toujours des douleurs....
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Messagepar Occy17 » Sam Juin 12, 2010 18:55

Ayant un passé de handballeur, j'ai pris un peu cher et j'ai fait les ligaments croisés sur les 2 genous
Opérations à la clinique mutualiste de Pessac (sur le campus) par le docteur Pascarel en 1996 et 2003
Pour les 2 opérations, protocole identique :

- opértion en février
- puis 1 mois en centre de réeducation
- puis kiné tous les soirs
- après 3 mois, footing tous les jours
- surf en mai
- reprise du hand en août

bonne chance à toi
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar manta » Sam Juin 12, 2010 22:32

opération des ligaments croisés + ménisque interne à l'hopital libourne par Dr Tramond.
il opère avec sa propre méthode, c'est à dire que tu te retrouves avec les cicatrices à frankestein mais par contre même si tu marches sur une mine, ton genou sera intact (ce sera d'ailleurs la seule chose qu'il te restera :roll: ).
opération puis 100 séances de kiné sur 5 mois et retour au surf au bout du 6ème mois.

par contre, il approche les 70 ans donc il consulte encore mais je ne sais point s'il opère toujours.

toutefois comme info utile, je te préconise comme moi de demander à te faire opérer en anesthésie locale (endormissement des jambes seulement comme une péridurale).
tu es au première loge pour entendre la perceuse :army: mais par contre tu as droit à la morphine dès la sortie du bloc au lieu d'attendre ton réveil, ce qui fait que tu n'as aucune douleur post opératoire.
moi, j'ai été opéré en fin de matinée et le soir même je me bouffais le plateau repas de l'hôpital :P
par contre, faut pas être sensible car avec la méthode tramond, il utilise le marteau + burin pour percer l'os afin d'y faire passer le ligament (enfin du tendon rotulien pour être précis) et même si tu ne vois pas l'opération, tu entends le bruit et surtout tu ressens les vibrations jusque dans la clavicule :shock: (ça, c'est mémorable :ninja: ).
tu comprends l'ampleur du chantier lorsque tu vois le lendemain les 70 percings agrafes qui ornent ta jambe tel une via-ferrata d'Italie.
méthode qui peut s'apparenter à de la boucherie mais tu es sur de ne jamais repasser sur le billard pour la même jambe (tester en foot salle avec un rugbymen qui m'est tomber sur le genou avec la jambe en porte à faux, ça a fait crack, j'ai crié de peur, je me suis écroulé en pensant ne jamais pouvoir me relever et pourtant nickel alors que cela aurait été l'autre jambe j'étais reparti pour une séance bob le bricoleur ).

bon courage en tout cas et surtout ne grille pas les étapes, fais bien tes 6 mois de réeduc avant de repartir à fond dans le sport.
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar jedj » Sam Juin 12, 2010 23:33

Merci les gars pour vos réponses !!!!

phiphi a écrit:Stéphane Jeanbou est un excellent surfer, ce qui n'est pas ce qui t'intéresse le plus, mais ce qui indique qu'il sait ce qu'il en est de nos bobos. Il est intervenu sur pas mal de potes, et tout le monde le considère comme un cador dans sa partie. A savoir que je trouve qu'il n'est pas spécialement interventionniste.
Attention, j'ai une entorse mal soignée vieille de 15/17 ans, et j'ai toujours des douleurs....

Ca confirme ce que j'ai entendu sur ce médecin ... Fais chiez pour ton entorse ! J'espere ne plus jamais avoir de souci avec mon genoux ....

Manta je c'est pas trop quoi te dire mais je t'avoue que tu me donne pas envie avec papy frankestein :( Tu me donne pas envie non plus avec ton histoire de burin et marteau :lol:

Merci pour le conseil concernant l'anesthésie local !
jedj

Messagepar Occy17 » Dim Juin 13, 2010 08:22

Mr TRAMON fût en son temps le chirurgien le plus reconnu sur la Gironde mais sa technique est maintenant d'un autre âge.
On peut faire très solide sans avoir 200 marques d'agrafes sur la jambe.
Pour la reprise et le délai, ça dépand de chacun, on a pas tous la même réaction à l'opération et la même capacité à récupérer

Mais tout cas soignes toi bien et prends le temps qu'il faut pour t'en remettre
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar PierreB » Lun Juin 14, 2010 09:32

jedj a écrit:puis d'autre personnes m'ont donné un avis très négatif sur cette clinique.
:shock: :shock: :shock:

Surprenant, car cette clinique est considérée comme ce qui ce fait de mieux au niveau national, et ce depuis plus de 10 ans. Je connais très très bien cette clinique et je la recommanderai sans hésitation. Mais mon avis est peut être biaisé car ma maman y a fait toute sa carrière en tant que médecin...

Voici donc des avis plus généraux : http://www.clinic-ortho-bordeaux.com/La_Clinique_du_Sport/Actualites_%26_presse.html
PierreB

Retourner vers Surf, santé et écologie