Session(s) du 09/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar dahomey » Jeu Juin 10, 2010 08:16

:+1: Tibok :lol:
je suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar zitoune » Jeu Juin 10, 2010 08:21

et ben sacré marathon occy!
de notre côté, la marée ne nous rendait pas confiant pour les spots exposés (visiblement vu les textos de djezus au retour on s'est bien plantés! et les photos de yann sont folles au meilleur moment de la marée!) mais bon on a trouvé un beau pic droite gauche bien sympa, pas hyper puissant (mais quand on se repli, on peut pas se plaindre que c'est pas assez puissant :lol: ) et on aura 2h de surf bien cool, droite et gauche, bien cool :yess:

vivement la vidéo de djezus :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar luke-egan » Jeu Juin 10, 2010 08:47

Oui, session de barjeot hier dans le 17 :amour:
Occy me parlais et me reparlais et me rereparlais de ce "super" pic ...bon je suis venu, j'ai vu et je suis amouru !!! c'est pas un "super" pic, mais superbank!!! quelle droite !!!
En plus il a fait super beau et super chaud toute la journée, la couleur de l'eau une fois n'est pas coutume, etait emeraude et claire ....bref à 3 dans l'eau, c'etait le bonheur!

le bilan carbone est moyen, mais le bilan moral est excellent :yahoo:

pas de photos de Occy ou Tom17??
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2117
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar manta » Jeu Juin 10, 2010 08:56

bravo pour votre session !

single a écrit:
Aramis a écrit:. Oui impressionnant , parce que ça me donne une idée plus précise de la vague et oh P :censored: , c'est balèze, un bon gros 1.5 m ++ radical où il faut se jeter en laissant le cerveau sur la plage . En fait ce spot c'est ça , un GROS take off et fini ! ( ou presque ) la gauche déroulant un peu quand même .

Je sens que ça va pas être ma fête :army:

Chaussé un poil court avec le 6.6, je n'ai pas le choix, je ne peux pas partir sur l'épaule, il faut que je sois à l'inside ...........Première vague, ça passe, je teste la droite, bof, mou, court, sans intérêt . Je teste la gauche ...........trop à l'intérieur......sanction immédiate, gros gros bouillon, il y avait longtemps que je n'avais mangé comme cela . Apnée plus longue que d'habitude, remontée qui s'éternise ...je suis tout de suite dans l'ambiance !!!!!

Je regarde Manta qui continue son festival , joli !

J'en profite pour analyser ma position , la vague que je découvre aussi, ce take off couillu , mais je ne suis pas en mode lobotomisé, je fais des refus, des machines à laver, des figures subaquatiques inédites, les jambes ressortant de l'eau avant la tête !!!!

Bref c'est un massacre , pourtant le pic est beau , bien dessiné, mais voilà il y a des jours " petits bras " et c'en est un ..........


Au loin le pic de ce matin se remet à marcher..........je préfère sortir sur une bonne impression........

Mais je l'aurai un jour .................je l'aurai !


Mr Aramis, s'agit-il du pic que j'affectionne lors des grosses houles hivernales, et que personne veut venir avec moi ??
Dés que j'ai le dos tourné, on me pique mon petit jardin...


je ne sais pas si c'est ce spot mais en tout cas on a bien mangé au take-off ! :ninja:
ça passait encore bien en début de session mais au fur et à mesure, un bowl s'est formé au take-off et là pour ma part j'ai bouffé grave !
bilan ce matin, je ne peux plus bouger car le bas du dos en vrac et j'ai deux pouces à la main droite (non en fait un doigt bien gonflé).
je suis trop vieux pour ses conneries. :flute:

sinon c'était bien sympa.
toujours une super ambiance sur cette ile, content d'avoir partager la randonnée session avec aramis.
à noter un eau de couleur verte, la première fois pour moi en charente. Et en plus on a eu droit au soleil pendant la sess.
j'ai mal partout, j'ai pris vingt ans sur ce coup là mais je reviendrai !
rien que pour les gens rencontrés sur place déjà mais aussi pour toutes les vagues différentes que l'on y croise :amour:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar Occy17 » Jeu Juin 10, 2010 09:19

pour ma part les photos sont pourri, on voit rien

TOM17 peut être ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar Pierrot » Jeu Juin 10, 2010 09:22

Super session pour moi aussi en Gironde en sortant du boulot. J'osais pas trop y croire vu les reports du matin mais j'ai tenté quand même et bien m'en a pris :D 3h de surf jusqu'au coucher du soleil : très gros, très propre, seul petit bemol, vu la taille certaines séries avaient un peu tendance à fermer, valait mieux bien sélectionner ses vagues :army: . Bon j'ai pris quelques corrections avec re-passage de barre bien hard à chaque fois mais ça valait tellement le coup que j'en redemandais. Un petit truc étonnant : quasi personne à l'eau où j'étais... incroyable avec des conditions pareilles (surement que beaucoup ont été découragés par les reports du jour). Bref que du bon ! Pas de photos mais je devais pas être très loin de yann, ses photos représentent parfaitement les conditions que j'ai eu... Vivement la prochaine :yahoo:

Apparemment la super droite charentaise surfée avec single et GG85 il y a peu de temps était en feu aussi, j'ai hâte de voir ça moi aussi avec une houle conséquente, je confirme que ce banc est effectivement dingo vous avez du vous gaver comme des fous occy et luke... Bien joué !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar Mar 31, 2009 10:51
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar Tom17 » Jeu Juin 10, 2010 10:10

J'ai quelques photos pour compléter le report fait par Occy et Luke.

Image

Image

Image
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar Occy17 » Jeu Juin 10, 2010 10:45

merci TOM pour ces photos
Les 2 dernières ont été prises à ta sortie.
Pour la petite histoire, à ce moment ou tu as pris cette photos de Luke, il avait des crampes aux mollets et voulait sortir pour faire une pause, mais c'était trop bon et il n'ai jamais sorti, 1 heure après, il avait toujours les mollets en feu et à trouvé le retour bien long :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar Occy17 » Jeu Juin 10, 2010 10:46

Tom17 a écrit:J'ai quelques photos pour compléter le report fait par Occy et Luke.

Image

Image



comme l'a dit Luke, c'était SUPERBANK made in 17 :youpi:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar dahomey » Jeu Juin 10, 2010 10:47

J'hésite entre vous maudir ou pas.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar zitoune » Jeu Juin 10, 2010 11:22

:lunettes: sacré mur! de quoi faire de jolis cut back, virages, la totale!
ça tubait également un peu?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar single » Jeu Juin 10, 2010 11:23

J'en ai déjà bien profité de ce pic, j'aurai du m'en faire une de plus.
je le savais, je le savais :flute:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar squallygator » Jeu Juin 10, 2010 11:23

J'ai eu du très très bon malgré la marée défavorable.
Avant de me mettre a l'eau :
Image
Maintenant pas moyen de rater un repotiens à l'eau !!!
Image

Mes photos sont pas terrible alors je permets d'afficher celle trouvée sur allosurf (beaucoup plus aguicheuse):
Image
Image
Source Allosurf : http://www.allosurf.net/photo_surf_du_jour_lacanau-ocean-surf_spot-id1-photo32280.html
Ca résume la qualité des vagues surtout en début de session !

Faut pas ce mentir, c'était presque parfait (en tous cas pour moi)!
C'était moins gros que prévu mais les vagues qui passaient ... :ooo:
1m20/1m50 creux glassy, bon avec la marée ça placardait souvent, mais il y avait une sorte de reforme en sortie de baïne dans le jus, qui laissait passer de parfaites droite tubulaires !!!
C'était pas évident à cause du peak relativement aléatoire dû au jus et aux séries croisées et assez disparates en taille.
J'ai pris une quinzaine de vagues donc 5/6 parfaites de chez parfaites, les autres j'ai merdé ou ça fermait...
Sur ma plus belle, je part sur une vague de serie, je serre comme un malade le bottom, carve un beau roller, et je me cale !
J'ai eu la plus belle vision de l'année ... 1 à 2 secondes de tube avant de me faire enfermer !
Rien que sur cette vague j'ai réussi ma session :yahoo:
La dernière demi heure le peak fermait, trop de jus, je suis sorti, sans gloire.
A la sortie, quelques photos d'un autre peak ressemblant à celui que j'ai surfé, bien dodu lui aussi, mais qui marchait à marée basse !!!
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai hésité à remettre la combi pour tester ce peak, mais quand il faut rentrer, faut rentrer ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar dahomey » Jeu Juin 10, 2010 11:27

Question général, l'eau était bonne shorty ou intégrale ? (bon 3h de session je me doute que c'était l'intégral quand même) :?:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9751
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar squallygator » Jeu Juin 10, 2010 11:27

Un petite vidéo d'après session.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités