Bon bon bon , je vois que l'Ancien s'est fait plaisir, bien joué Wallace !
Et les vagues de Gironde
....SOS SOS SOS ......
Pour ma part, journée décalée .
Not the right time, not the right place .
Pas dispo sur les meilleurs créneaux de la journée je me contente de ce qu'il y a .
Ce matin , plein bas , l'épave d'une qu'une barre gigantesque , ça rentre velu mais au large, loin loin loin et ce n'est même pas rangé . Manta est sur place , on discute avec un pote , celui ci nous indique le seul spot susceptible de nous donner du plaisir à cette heure ci . En remontant la dune , on croise Occy17 qui est de retour du spot de tout là haut , salutations puis tout le monde s'en va vers la vague recherchée .
Occy nous accompagne jusqu'au spot puis s'en retourne à ses occupations ........
Manta chausse son SUP et moi je prends le 6.6 , et la randonnée commence, elle est loin cette fichue vague, loin à pied et loin à la rame .
On arrive sur place,(il n'y a qu'un autre surfeur) Manta avec beaucoup d'avance sur moi et c'est parti , je le vois se positionner, et ...........il plonge sur la face de la vague en maitrisant son engin , impressionnant . Oui impressionnant , parce que ça me donne une idée plus précise de la vague et oh P
, c'est balèze, un bon gros 1.5 m ++ radical où il faut se jeter en laissant le cerveau sur la plage . En fait ce spot c'est ça , un GROS take off et fini ! ( ou presque ) la gauche déroulant un peu quand même .
Je sens que ça va pas être ma fête
Chaussé un poil court avec le 6.6, je n'ai pas le choix, je ne peux pas partir sur l'épaule, il faut que je sois à l'inside ...........Première vague, ça passe, je teste la droite, bof, mou, court, sans intérêt . Je teste la gauche ...........trop à l'intérieur......sanction immédiate, gros gros bouillon, il y avait longtemps que je n'avais mangé comme cela . Apnée plus longue que d'habitude, remontée qui s'éternise ...je suis tout de suite dans l'ambiance !!!!!
Je regarde Manta qui continue son festival , joli !
J'en profite pour analyser ma position , la vague que je découvre aussi, ce take off couillu , mais je ne suis pas en mode lobotomisé, je fais des refus, des machines à laver, des figures subaquatiques inédites, les jambes ressortant de l'eau avant la tête !!!!
Bref c'est un massacre , pourtant le pic est beau , bien dessiné, mais voilà il y a des jours " petits bras " et c'en est un ..........
3 vagues prises en deux heures, des hectolitres infusés dans les naseaux , le cerveau rempli de flotte mais qui marche trop .........
Pour une première , ce n'est pas la joie !
Retour à la casa , après midi occupé, pour une fois ...............et retour sur IO à 18h00.
Je retrouve Domboard , croise Wallace tout sourire dans sa voiture de pompier . Check pas formidable sur la forêt d'émeraude , petit petit, pas vraiment déroulant, avec la marée qui descend ça va être pire !
On file au loin ( moins loin que ce matin ) et je tiens ma petite revanche armé de PéPé . Les vagues ne sont pas vraiment calées mais avec mon longboard, je peux les prendre en avance , un peu au large, avant quelles ne creusent ........... Donc j'en profite et enquille quelques beaux take off ( merci Nico !) et 3/4 belles droites assez longues . Le plan d'eau se dégrade rapidement, je reste un peu pour profiter des quelques bouts ............
Au loin le pic de ce matin se remet à marcher..........je préfère sortir sur une bonne impression........
Mais je l'aurai un jour .................je l'aurai !