Session(s) du 09/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 09/06/2010

Messagepar single » Mer Juin 09, 2010 20:44

Aujourd'hui j'expédie mon boulot pour un départ expresse vers 15h, je pensais me faire la côte sauvage mais un coup de fil à un pote me dit qu'il vise un spot que je considère comme un quasi repli :shock: ....
Donc départ vers IO, pour les plages du sud vers une épave, en arrivant personne à l'eau et séries à 1m50 costaud.
Le passage de barre est un peu viril mais se déroule bien, pis de toute façon on est pas des tafiottes...
Je vais passer deux heures au fond à attendre les séries seul avec les mouettes, les vagues sont typiques du sud IO; des grosses masses de flotte molles.
Des bouts sympas, des moins sympas, bref pas la session de l'année mais une session bonne à prendre après le boulot avec des murs amusants, sur lesquels il n'y avait pas de risque de chopper un tube :lol:
Après les deux heures réglementaires la houle baisse, il est temps de sortir.

En fait, j'aurai peut être du aller sur la côte sauvage, Occy le report ???
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar domboard » Mer Juin 09, 2010 21:06

Image
Petite photo à l'entrée du spot, c'est petit et mignon...
Fin de journée après le taf. Nous choisissons d'aller plus loin où un pic semble plus consistant et prometteur, et plus loin c'est pas mal du tout :D Aramis, Pépé (hors forum), Pépé donc et pas Yanoch :wink: (Nico si tu m'entends...), et moi-même nous engageons dans de jolis restes de l'après-midi d'enfer qu'ont passé Mister Wallace et compagnie. Rapidement une belle bien punchie vient me cueillir et confiant je lance mon 9' dans un take off tranquille. Et là mon pépère plante en beauté, je me prends une méga raclée, puis 2, puis 3 :censored: Ok. Je me replace, refait mon brushing. Voilà. Une 2ème vient me cueillir: plantage, raclée. Tiens, j'ai un QI de chien de chasse aujourd'hui ! Je réfléchi, hum pas facile. Pendant ce temps là, Aramis ride sec avec son 9'6, bien ! Enfin je parviens à prendre 2 gauches convenablement, ça y est: IL FAUT SE METTRE EN ARRIÈRE SUR LA BOARD QUAND C'EST PUNCHI. Ouais, ouais ouais. :camion: Bon je progresse avec ma nouvelle board. Mais voilà, c'est plus calé du tout et puis je n'avais que 45 mn à passer dans l'eau avant de rentrer me faire écorcher par Femme. M'demande si ça ne serait pas une session loose ça ?
domboard

Messagepar Nunch17 » Mer Juin 09, 2010 21:25

pour moi arrivé sur l'ile vers 17 h et je vois que le vent est sud ouest , je pense que je n'irais pas comme prévu au nord ,trop peur de me casser les dents!, je check plusieurs spot , un peu frippé le plan d'eau mais des bonnes lignes rentrent quand meme , finalement je me met à l'eau à gv histoire de travailler les bras ! finalement quelques bouts sans prétention avec les méduses , une eau super bonne , je pense qu il y a du avoir qq bonnes sessions dans l'après midi sur certains spots :yess:
Nunch17

Messagepar francky » Mer Juin 09, 2010 21:37

Checking sur reef CV en fin de journée avec un léger mal de dos.
Des sets 1m, il y a du mou, des mouvements de fond intense bref ça va batailler, mais les soleil est présent.
Une dizaine de canetons & je me cale sur une gauche pendant 30min mais les lombaires ont besoin de repos..
Image
Image
Repos et vivement Vendredi pour une bonne session 8)
Barrels
francky

Messagepar Aramis » Mer Juin 09, 2010 21:54

Bon bon bon , je vois que l'Ancien s'est fait plaisir, bien joué Wallace !
Et les vagues de Gironde :shock: ....SOS SOS SOS ......

Pour ma part, journée décalée .
Not the right time, not the right place .

Pas dispo sur les meilleurs créneaux de la journée je me contente de ce qu'il y a .

Ce matin , plein bas , l'épave d'une qu'une barre gigantesque , ça rentre velu mais au large, loin loin loin et ce n'est même pas rangé . Manta est sur place , on discute avec un pote , celui ci nous indique le seul spot susceptible de nous donner du plaisir à cette heure ci . En remontant la dune , on croise Occy17 qui est de retour du spot de tout là haut , salutations puis tout le monde s'en va vers la vague recherchée .

Occy nous accompagne jusqu'au spot puis s'en retourne à ses occupations ........

Manta chausse son SUP et moi je prends le 6.6 , et la randonnée commence, elle est loin cette fichue vague, loin à pied et loin à la rame .

On arrive sur place,(il n'y a qu'un autre surfeur) Manta avec beaucoup d'avance sur moi et c'est parti , je le vois se positionner, et ...........il plonge sur la face de la vague en maitrisant son engin , impressionnant . Oui impressionnant , parce que ça me donne une idée plus précise de la vague et oh P :censored: , c'est balèze, un bon gros 1.5 m ++ radical où il faut se jeter en laissant le cerveau sur la plage . En fait ce spot c'est ça , un GROS take off et fini ! ( ou presque ) la gauche déroulant un peu quand même .

Je sens que ça va pas être ma fête :army:

Chaussé un poil court avec le 6.6, je n'ai pas le choix, je ne peux pas partir sur l'épaule, il faut que je sois à l'inside ...........Première vague, ça passe, je teste la droite, bof, mou, court, sans intérêt . Je teste la gauche ...........trop à l'intérieur......sanction immédiate, gros gros bouillon, il y avait longtemps que je n'avais mangé comme cela . Apnée plus longue que d'habitude, remontée qui s'éternise ...je suis tout de suite dans l'ambiance !!!!!

Je regarde Manta qui continue son festival , joli !

J'en profite pour analyser ma position , la vague que je découvre aussi, ce take off couillu , mais je ne suis pas en mode lobotomisé, je fais des refus, des machines à laver, des figures subaquatiques inédites, les jambes ressortant de l'eau avant la tête !!!!

Bref c'est un massacre , pourtant le pic est beau , bien dessiné, mais voilà il y a des jours " petits bras " et c'en est un .......... :oops:

3 vagues prises en deux heures, des hectolitres infusés dans les naseaux , le cerveau rempli de flotte mais qui marche trop .........

Pour une première , ce n'est pas la joie !

Retour à la casa , après midi occupé, pour une fois ...............et retour sur IO à 18h00.

Je retrouve Domboard , croise Wallace tout sourire dans sa voiture de pompier . Check pas formidable sur la forêt d'émeraude , petit petit, pas vraiment déroulant, avec la marée qui descend ça va être pire !

On file au loin ( moins loin que ce matin ) et je tiens ma petite revanche armé de PéPé . Les vagues ne sont pas vraiment calées mais avec mon longboard, je peux les prendre en avance , un peu au large, avant quelles ne creusent ........... Donc j'en profite et enquille quelques beaux take off ( merci Nico !) et 3/4 belles droites assez longues . Le plan d'eau se dégrade rapidement, je reste un peu pour profiter des quelques bouts ............

Au loin le pic de ce matin se remet à marcher..........je préfère sortir sur une bonne impression........ :D

Mais je l'aurai un jour .................je l'aurai !
Aramis

!!!

Messagepar wAga » Mer Juin 09, 2010 22:22

:mur: :pendu:
wAga

Messagepar kimo » Mer Juin 09, 2010 22:34

J'aurai pu aller surfer en gironde, mais non je dois partir pour anglet.
Je pourrais surfer à Anglet... mais non en fait je pars plus. Enfin si mais dans l'autre sens. Bordeaux - rochefort. Trois heures dans la voiture... stop pas de surf pour aujourd'hui. Pas grave je surferais demain... à anglet... ah bah j'arriverais sûrement trop tard et/ou ça sera pourri...

Bravo à ceux qui se sont jetés dans les placards médocains, ça avait l'air viril! :army:
kimo

Messagepar boardz » Mer Juin 09, 2010 22:40

jolie dans le sud ce soir :)
boardz

Messagepar Tibok » Mer Juin 09, 2010 22:53

yann a écrit:Enorme session aujourd'hui en GIronde: la houle est plus costaud que prévu et le vent est bien offshore. Ca sent les pins en passant la dune...On est à la limite de la saturation et seule la droite passe. En gauche c'est tout simplement de la boucherie. C'est tubulaire mais je n'ai vu personne en prendre car tout le monde assurait pour réussir à passer. J'ai pris une quinzaine de vagues en tout (pas si mal vu le courant) et dieu que c'était beau !

Voici quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
heu...là on voit que cela touille et que les séries fantômes font très mal !

aie, on a longtemps hésité avec zit et finalement on y a pas cru pour les spots exposés, on s'est donc réfugié et avons eu une petite session gentillette qui plafonnait à 1m20 :fish:
En tout cas bien joué, çà fait réver :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar djezus » Mer Juin 09, 2010 23:06

C'était bien grave et physique encore ce soir, barre très dure à passer, fallait y croire mais ça en valait la peine !

Je suis épuisé !
djezus

Messagepar Line » Mer Juin 09, 2010 23:51

Salut!
Petite session en Gironde ce matin et toute la journée , avec SpaceTV venu pour l'occasion, enfin la session sera pour lui car une fois en tenue et la planche à l'eau, j'ai pas eu le courage d'aller plus loin
Eh oui mais il y avait 2m sur les plus petites séries!
Image
Image
Image
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar single » Jeu Juin 10, 2010 06:04

Aramis a écrit:. Oui impressionnant , parce que ça me donne une idée plus précise de la vague et oh P :censored: , c'est balèze, un bon gros 1.5 m ++ radical où il faut se jeter en laissant le cerveau sur la plage . En fait ce spot c'est ça , un GROS take off et fini ! ( ou presque ) la gauche déroulant un peu quand même .

Je sens que ça va pas être ma fête :army:

Chaussé un poil court avec le 6.6, je n'ai pas le choix, je ne peux pas partir sur l'épaule, il faut que je sois à l'inside ...........Première vague, ça passe, je teste la droite, bof, mou, court, sans intérêt . Je teste la gauche ...........trop à l'intérieur......sanction immédiate, gros gros bouillon, il y avait longtemps que je n'avais mangé comme cela . Apnée plus longue que d'habitude, remontée qui s'éternise ...je suis tout de suite dans l'ambiance !!!!!

Je regarde Manta qui continue son festival , joli !

J'en profite pour analyser ma position , la vague que je découvre aussi, ce take off couillu , mais je ne suis pas en mode lobotomisé, je fais des refus, des machines à laver, des figures subaquatiques inédites, les jambes ressortant de l'eau avant la tête !!!!

Bref c'est un massacre , pourtant le pic est beau , bien dessiné, mais voilà il y a des jours " petits bras " et c'en est un .......... :oops:

Au loin le pic de ce matin se remet à marcher..........je préfère sortir sur une bonne impression........ :D

Mais je l'aurai un jour .................je l'aurai !

Mr Aramis, s'agit-il du pic que j'affectionne lors des grosses houles hivernales, et que personne veut venir avec moi ??
Dés que j'ai le dos tourné, on me pique mon petit jardin...
Equipa en pan tostado
single

Messagepar dahomey » Jeu Juin 10, 2010 07:14

Yann ...pffffff :yess:
ça c'était du beau lourd .
bravo et tant mieux à tous ceux qui ont su shouté, c'était la journée
pourquoi tant d'injustice !!!!!!! :evil:
dahomey

Messagepar Occy17 » Jeu Juin 10, 2010 08:08

ma journée a commencée très tôt. 5h00 le réveil sonne et à 6h00 je suis au Nord de l'île : il pleut des cordes, le vent est très faible sud est, le plan d'eau pas calé, le phare est décoloré avec une peinture en renovation et personne dans le coin. Bref, c'est pas encourageant.
Mais, j'y vais tout de même. Une fois au pic, c'est pas trs calé mais y'a de bons bouts. Et puis, ça se cale de plus en plus et de belles longues droites massives déroulent, 1.50 m parfaitement glassy. Vers 9h30 avec le plein bas, le jus devient trop fort, j'en ai assez et il faut garder des forces pour l'après midi.
Donc une session solo plutôt correcte.

Puis passage vers les plages sud pour saluer Aramis et Manta mais c'est moche avec le plein bas.
Alors je parts faire une petite sieste à 11h00 :shock:

Puis direction la côte sauvage. A 13h30, Luke et Tom17 arrivent. Tout le monde est à l'heure alors c'est partis. 30 minutes de marche plus tard, LA DROITE est là. 1.20 à 1.50 m aux séries et c'est parfait !! Luke est aux anges.
On va passer toute la session à 3 au pic : à toi, à moi, tiens je te la laisse, cris, encouragement, cut back sous le nez des copains, tentatives de float et autre manoeuvre, belles boîtes, tout y passe.

Après 3h00 de surf, Tom nous quitte.
Avec Luke, on continue, festival.
Pas de barre, c'est un vrai point break de droite et le jus nous rammene au pic.
4h00 de session plus tard, la marée baisse un peu trop et le vent un peu trop sud forcie
On est MORT !! 30, 40 ou 50 vagues chacun, je ne sais pas mais on est mort. Le chemin de retour est trop trop trop long

21h05, je m'endore devant le film du jour ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Jeu Juin 10, 2010 08:11

enfoiré !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde