Loriengeless, ses vagues pourries, son perpétuel vent de sud, ses surfers aigris qui ne se saluent pas...
Hé bien Loriengeless a fait mentir ses détracteurs ce soir.
C'était moyen en taille (debout ça arrivait à la hanche quoi), certes. C'était mou, certes.
Mais ça déroulait, déroulait, déroulait... avec un beau vent de Nord qui n'aura duré que deux heures environ, mais qui nous aura comblé.
Sur le plan personnel je ne suis pas en forme sur cette session, les bras qui tirent et une impression rémanente d'être dans le gaz. Pis ! Mon épaule droite se fait transpercer par des aiguilles à chaque coup de rame, ça fait plusieurs jours et plusieurs sessions qu'elle me lance, mais là je pense à aller voir un médic' pour lui demander kezako.
Néanmoins des beaux bouts donc, une seule réellement belle vague. Le fish, je l'aime quand c'est comme ça. Il suffit d'appuyer un peu en bas de la vague et shclouf tu remonte avé de la vitesse. La belle droite en question j'ai fait "en haut, en bas" au moins... fiouuuu 3 fois. Et c'est un exploit pour moi.
De plus un collègue poissoneur des Lilas que je croise souvent en ce moment se fera bon compagnon de session à grand coup de sourires et de petites blagues.
Malheureusement, alors que je remonte au pic, un débutant a peur et lâche tout. Quelques mètres derrière et quelques centimètres à côté, je n'ai le temps que d'avoir le réflexe de plonger. Mon fish prendra son premier pet en ma possession. Le nose a un éclat, qui ne prend pas l'eau mais qui doit être réparé...
M'enfin bon, c'était bon.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.