Session(s) du 06/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/06/2010

Messagepar Benouche » Dim Juin 06, 2010 15:38

Je peux pas ouvrir le bal sans vous faire un petit récit un peu plus détaillé que "sess sur kib pourrie ce matin".

Il fait beau, je suis sur un hamac entouré d'une (ou plusieurs c'est selon) naïades, sirotant un rhum enragé avé la musique douce et les vagues devant moi. Je suis léger, un électron...

... TIBIDIP TIBIDIP ... Crack

"Allo?
-Ouais salut Benouche c'est Sly, t'en es où?
(coup d'oeil rapide au réveil 7h12, hé merde)
-Heu, dans mon pieu. Chose étrange, je n'ai pas entendu mon réveil. (pas d'excuses de batterie là)"

Le compère, compréhensif décide de se transformer en surf-report local et de faire le tour des spots des alentours de quiberon. Pendant ce temps j'embarque ma combi en 2-2 (les planches étaient déjà dans la voiture) et trace.

50 minutes (!) plus tard me voici arrivé sur la côte sauvage, à port tr(h)uc.

Ca pour avoir d'la mousse, il y en a ! Oui madame.
Ca mousse tellement qu'on croirait qu'y a du détergent dedans la mer.
A l'observation on se demande si ça le fait pour notre niveau de passer la barre, mais on y va.

Au final c'est pas si pire...
Par contre pour clapoter, ça clapote.

:army:

On mange pas mal de mousse, les vagues prises sont rares et les chutes nombreuses. Y'a un gros jus et les séries qui décalent en nous pétant sur la gueule ne nous laissent pas trop d'échappatoire.

Sur une série qui décale, Sly est légèrement plus à l'inside que moi, la première sera esquivée par nous deux. Lorsque la deuxième se dresse j'entends un "hé m...e" ou quelque chose du genre derrière moi. Je gère la série de canards comme je peux, m'en sors pas mal et me retourne pour voir...
Plus de Sly.

J'avoue avoir attendu de le voir revenir avant de sourire.

Sur un autre touillage, Sly renonce. Je le rejoins.

Il y retournera, j'observerai quelques minutes avant de décider que je n'ai pas envie de rebatailler pour courir derrière des paquets bordelliques.

Globalement ce n'était pas une session plaisante, même de bons surfeurs ne se seraient pas amusé je pense.
Par contre c'était formateur, 'pis ça fait toujours du bien de se mettre à l'eau.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 06/06/2010

Messagepar soroli » Dim Juin 06, 2010 16:31

Benouche, c'est grâce à de telles session que les autres nous paraissent belles !
Modifié en dernier par soroli le Dim Juin 06, 2010 17:52, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar PCPRL » Dim Juin 06, 2010 17:10

soroli a écrit:C'est grâce à de telles session que les autres nous paraissent belles !

Super vidéo !
Effectivement la GoPro est indispensable :yess: :wink:

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Messagepar Uhaina » Lun Juin 07, 2010 08:27

Hier soir grosse frayeur pour ma part dans le shorebreak (bowl épais qui part du fond et fini en shorbreak puissant),la vague m'a aplati plié en deux sur le sable dans le mauvais sens,genre en hyper cambrure,j'ai cru que mon dos allait se casser en deux,heureusement plus de peur que de mal,une lègère douleur ce matin,et l'impression d'avoir prit 20 ans de plus.
J'arrête les conneries je crois,fini les prises de risque. :shock:
Uhaina

Messagepar zitoune » Lun Juin 07, 2010 08:30

:shock: ça aurait pu très mal finir ça :hopital:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Lun Juin 07, 2010 12:08

Ouais les shorebreak peuvent faire bien mal! Heureusement que t'as rien eu Uhaina.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar padyere » Lun Juin 07, 2010 13:35

Pour ma première visite en Atlantique en 26 ans, enSeptembre dernier, j'ai eu la même en me mettant à l'eau à Lacanau en canardant moi aussi j'ai eu l'impression de me casser en 2....et que ça m'a fait un mal de chien pendant....pfuuuut, pas mal de temps.
Je compatis....
home, flat home !!
padyere

Messagepar Uhaina » Lun Juin 07, 2010 14:30

J'arrive pas à me discipliner,comme c'était juste une frayeur et pas le dos pété en deux,j'y suis retourné ce matin (conditions suuurrr parrfaaites :youpi: )

Comme j'ai un peu mal quand même j'ai juste été prendre des beaux tubes qui ouvraient en bodyboard;ils étaient facile à faire en plus :yahoo:
Uhaina

Re:

Messagepar Narval' eau » Lun Juin 07, 2010 14:54

Uhaina a écrit:J'arrive pas à me discipliner,comme c'était juste une frayeur et pas le dos pété en deux,j'y suis retourné ce matin (conditions suuurrr parrfaaites :youpi: )

Comme j'ai un peu mal quand même j'ai juste été prendre des beaux tubes qui ouvraient en bodyboard;ils étaient facile à faire en plus :yahoo:

Quand on aime on ne compte pas :sado:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar squallygator » Lun Juin 07, 2010 15:06

"dans ma jeunesse", je me suis déchiré les ligaments croisés du genou droit sur ce genre de con :censored: , par excès de confiance !
Alors attention, c'est pas moi qui vais te dire que le sable ça fait pas mal, mais à ton age( :fufu: ) faut arrêter de faire mumuse dans les shorebreak... :wink:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Tibok » Lun Juin 07, 2010 15:15

pas mieux, rupture d'un ligament de la cheville en automne 2008 dans le shore breack... conséquence : pas loin de 6 mois d'arrêt... çà pique :yuk:
Maintenant quand les conditions sont là, j'oublie totalement ce genre de mésaventure et continue de tenter le barricot sableux dans pas d'eau, c'est tellement bon :lol:
Mais c'est clair que les beach breack réservent un certain nombre de dangers :sos:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Re:

Messagepar Uhaina » Lun Juin 07, 2010 15:19

Narval' eau a écrit:
Uhaina a écrit:J'arrive pas à me discipliner,comme c'était juste une frayeur et pas le dos pété en deux,j'y suis retourné ce matin (conditions suuurrr parrfaaites :youpi: )

Quand on aime on ne compte pas :sado:

Ouais enfin des tubes mais sans risque,rien à voir comme session. 8)
Uhaina

Re:

Messagepar padyere » Lun Juin 07, 2010 18:54

Uhaina a écrit:comme c'était juste une frayeur et pas le dos pété en deux,j'y suis retourné ce matin (conditions suuurrr parrfaaites :youpi: )

"comme c'était juste une frayeur et pas le dos pété en 2, et que j'étais avec le Phiphi et le DD , je n'ai pas pu faire autrement que de finir de passer cette :censored: de barre et de les rejoindre...." (pour qu'aprés y disent que la doyenne, elle tient pas le coup, tiens, pis quoi encore!!!! :lol: )
home, flat home !!
padyere

Messagepar Uhaina » Lun Juin 07, 2010 20:27

Padyere t'es mon idole sur ce forum. :amour:

Quand j'aurai passé le niveau 1 de plongée (cette année et c'est pour bientôt), dès que je viens visiter les fonds marin de chez toi (avec palmes et planche dans la wature on sait jamais) je te fais signe. :wink:
Uhaina

Retourner vers Les sessions de tout le monde