Topic musique

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Topic musique

Messagepar Benouche » Dim Juin 06, 2010 13:57

En sortant de l'eau ce matin, y'a sly qui me tend cette pochette les mains encore mouillées.

Image

Alors moi n'ait déjà plus trop les idées à l'endroit après s'être fait touiller pendant la session, je me dis "wouah, pourquoi s'acheter de la dope?"

Au final il appuie sur play juste après et c'est parti pour deux morceaux de pas moins de 16 minutes chacun. Le genre de rock psyché du début des années 70 qui te donne envie de t'arracher les oreilles tellement c'est bon et que t'es sûr que tu vas faire une dépression post-coïtale après la fin du disque.

Franchement c'est bon.

Vous pouvez écouter par , c'est les deux premiers morceaux.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Bellota » Dim Juin 06, 2010 17:41

Benouche a écrit:En sortant de l'eau ce matin, y'a sly qui me tend cette pochette les mains encore mouillées.

Image

Alors moi n'ait déjà plus trop les idées à l'endroit après s'être fait touiller pendant la session, je me dis "wouah, pourquoi s'acheter de la dope?"

Au final il appuie sur play juste après et c'est parti pour deux morceaux de pas moins de 16 minutes chacun. Le genre de rock psyché du début des années 70 qui te donne envie de t'arracher les oreilles tellement c'est bon et que t'es sûr que tu vas faire une dépression post-coïtale après la fin du disque.

Franchement c'est bon.

Whaou ... paye ta madeleine de Proust : cet album a bercé mes années de lycée ... qu'est-ce que c'était bon !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar squallygator » Lun Juin 07, 2010 17:00

Ce que j'ai dans mes oreilles au moment même où je vous écris !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar pipeau » Lun Juin 07, 2010 18:37

Bellota a écrit:
Benouche a écrit:En sortant de l'eau ce matin, y'a sly qui me tend cette pochette les mains encore mouillées.

Image

Franchement c'est bon.

Whaou ... paye ta madeleine de Proust : cet album a bercé mes années de lycée ... qu'est-ce que c'était bon !

C'est vers la fin des années 80 que je découvre cet album, un vieux de la vieille qui avait pas mal "vécu" me fait découvrir cet album: l'hallu totale, montée en puissance du premier morceau où les instruments viennent tour à tour s'ajouter aux autres. L'édenté chevelu au passé "mouvementé" m'expliqua que cet album sous forme de 33 tours servait en plus de fond à la "méditation" a tester les performances des toutes nouvelles chaines stéréo de l'époque . A noter aussi (peut être pas aussi puissant que celui mentionné) l'existence d'un live qui trône au milieu de ma collection de vieux couillon à côté de la réédition CD de Just a Poke :

Image
pipeau

Messagepar Aramis » Lun Juin 07, 2010 19:36

Ah mon Benouche !

Tu permets que je t'appelle mon Benouche, la jeunesse en plein trip patchouli, pat d'eph, ça m'émeut ....... :lol:
Nan je déconne, mais effectivement plein de souvenirs liés à cet album, que j'ai découvert plus tard, je ne suis pas si vieux que cela ( les grands écoutaient et moi .....ben j'écoutais ensuite ) .

Ça m'a donné envie de replonger dans ces perles 70's avec de la flute dedans

Et en premier lieu Jethro Tull avec Aqualung

Image
Aramis

Messagepar kevinseconds » Lun Juin 07, 2010 20:04

pipeau a écrit:
Bellota a écrit:

Image

Franchement c'est bon.

C'est vers la fin des années 80 que je découvre cet album, un vieux de la vieille qui avait pas mal "vécu" me fait découvrir cet album: l'hallu totale, montée en puissance du premier morceau où les instruments viennent tour à tour s'ajouter aux autres. L'édenté chevelu au passé "mouvementé" m'expliqua que cet album sous forme de 33 tours servait en plus de fond à la "méditation" a tester les performances des toutes nouvelles chaines stéréo de l'époque . A noter aussi (peut être pas aussi puissant que celui mentionné) l'existence d'un live qui trône au milieu de ma collection de vieux couillon à côté de la réédition CD de Just a Poke :

Image

Ca pourrait faire une bonne BO pour un film des frères cohen ça, a un moment où les personnages sont "ailleurs"(and ailleurs) :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Line » Lun Juin 07, 2010 22:31

Oui ! Sweet Smoke je me souviens trés bien bien de cet album, j'ai encore l'air dans la tête et ca fait des années que je l'ai pas écouté , ...vraiment planant ! C'était à l'époque où je portais mes jeans rapiécés de patchs de toutes les couleurs que tout le monde enviait :D , je les faisais moi même. Ca me rappelle un autre artiste que j'écoutais à la même période. Peter Frampton, l'homme qui fait chanter sa guitare!. C'est le pied de réécouter cet album!. je dois encore avoir la cassette quelque part dans des cartons
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar MatinSF » Jeu Juin 10, 2010 19:43

Je sais pas si vous connaissez l'histoire , mais a Noel dernier en Angleterre pour eviter que pour la énieme année consecutive ce soit encore un chanteur star academy / pop star qui soit numero 1 , un groupe de facebook a fait le pari d'acheter tous le même jour le single Killing in the name de RATM sur internet pour le propulser Premier des charts
le groupe a redonné ses royalties et promis un concert gratuit a londres ...
voila l'intro du concert .... ca vaut le coup d'oeil

Modifié en dernier par MatinSF le Jeu Juin 10, 2010 22:03, modifié 1 fois.
MatinSF

Messagepar zitoune » Jeu Juin 10, 2010 21:46

EX-CE-LL-ENT!!!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar eric25 » Ven Juin 11, 2010 07:40

Terrible! Pour moi, cet album est sans doute le meilleur premier album de rock de tous les temps (avec le velveT quand même).
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar fafa » Ven Juin 11, 2010 11:56

Image

Franchement c'est bon.

PAreil que de souvenir cet album !!!
A écouter au casque ou avec un bon son dans sa caisse pour profiter pleinement des effets stéréo notamment sur le solo de batterie du premier morceau qui est vraiment hallucinant.
Une réédition est sortie en 2 cd ou les morceaux suivant sont moins bien et trés caractéristiques de l'époque et des influences indiennes. Haré krishna !!!!
A avoir absolument dans sa discothèque !!!

+ 1 pour Frampton et son solo guitare à tube !!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar Oxygum » Ven Juin 11, 2010 22:05

Bon ... je suis pas trop présent sur le forum ... mais si y'a bien un truc que j'aime aussi ... c'est la musique ... alors vous ne m'en voudrez pas de m'incruster ...

Voici un groupe encore non signé ... mais ça ne devrait plus tarder ...

####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Oxygum

Messagepar pipeau » Mar Juin 15, 2010 09:08

Et un peu de musique du soleil !

SMOD, groupe malien dont l'un des trois membres n'est autre que le fils du couple Amadou et Mariam a sorti un petit album haut en couleurs africaine. Produit par Manu Chao dont on reconnait très facilement la patte (toujours le même tempo, on s'en lasse, ou pas...) Keny Arkana (la revoltée) vient poser son flow sur le titre "j'ai pas peur du micro", mon préféré du CD.
En tout cas un album qui sent bon l'Afrique d'aujourd'hui avec de bons mélanges de styles... A découvrir.

Le single de l'album

"Pas peur du micro"
pipeau

Messagepar squallygator » Mar Juin 15, 2010 16:13

squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar MatinSF » Mar Juin 15, 2010 23:47

Le groupe de mon frangin: FORUS dont il est batteur
ils tournent pas mal sur Bayonne et ont sorti deux albums
ca me motive avant d'aller a l'eau