Double session pour moi hier. Le temps fabuleux ne m'a pas fait sortir l'appareil photo donc pas de clichés pour illustrer malheureusement.
1ère session le matin: Arrivé à 9h30 après 5 minutes de route (ça c'est bon quand même) près d'une digue du pays Basque. Il pleut, il vente un peu et il y a un beau chantier! Néanmoins, un petit pic déroule à peu près et permettra de se mettre à l'eau une petite heure. Quelques droites et gauches prises m'ont permis de me réveiller malgré cette grisaille!
Plusieurs potes étant venus de Montpellier pour surfer ce weekend, nous ne pouvions pas nous en tenir à cette session du matin. Après un bon brunch en attendant que la pluie se calme, nous avons décidé de trouver un coin surfable pour l'après midi. Aux vues des prévisions, de la houle qui grossissait et du vent, nous voilà donc partis en direction du sud du sud de la France pour tenter de s'en mettre une sous la dent, sans grand espoir. Pluie sur la route, grisaille omniprésente et vent ne nous auront pas!
Arrivés pas loin de la frontière, on gare la voiture, on regarde ... Et la surprise ! Le vent de sud n'était pas si fort que ca et s'orientait presque bien, et la pluie s'était arrêtée. De petites gauches de 80cm déroulaient proprement sur pas mal de distance, et plusieurs pics se sont mis à marcher.
Du coup 3h30 dans l'eau. Beaucoup de gauches prises, et ces vagues qui ouvraient m'ont permis de travailler mes manœuvres et mon placement (Je suis trop en avant pour l'instant!). Session improbable et accessible pour les potes qui débutaient plus ou moins, du coup retour à la maison le sourire aux lèvres malgré le temps maussade.
C'est bon quand ca se passe comme ça!!