Achat d'un combi ? Quoi et comment ?

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Messagepar Jonjon » Lun Fév 16, 2009 19:08

Pipeau je ne peux que te conseiller un bon VW !! Increvable !!
En cherchant un peu, il y a pleins d'occazs sur le net.

Moi j'ai opté pour un vieux, un T3 avec un aménagement perso, et il est parfait !! :D
J'adore le look des vieux VW, et c'est un peu moins cher qu'un T4 ou T5.
Par contre il faut pas être préssé !! Au dessus, de 110 km/h, t'as l'impression d'avoir une fuite dans le réservoire tellement tu consommes...!!

Le bon plan je trouve, c'est d'acheter le van "nu", c'est à dire 100% carrosserie à l'intérieur. C'est beaucoup moin cher, et tu peux te faire ton aménagement perso !!

L'avantage des T4 et T5, c'est de la très bonne qualité, ça consomme pas trop trop, à condition de pas trop tirer sur la bête (c'est pas une clio non plus), mais c'est pas donné et je trouve que ces modèles ont un peu perdu l' âme des vrais vieux VW Transporter... :cry:
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar Mowgli » Sam Mar 07, 2009 01:28

Y pensant de plus en plus, je regarde un peu les utilitaires dans la rue, et j'en ai retenu quelques uns, vous en pensez quoi : Renault Traffic, Ford transit, Citroen Jumpy

En fait je cherche plutôt un utilitaire, pas trop haut pour passer dans les parkings, pas une trop vieille bête pour les pièces de rechange. Le but est de pouvoir y mettre un matelat, les planches, pouvoir s'attacher à 2 passagers + le conducteur, un truc assez simple mais un minimum viable. La place pour mettre le matos etc....

En tout cas je pourrais pas mettre plus de 7-8 milles euros avec l'aménagement (basic)...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Jonjon » Sam Mar 07, 2009 10:29

Mowgli, je vais pas te refaire l'article, mais ce qu'il te faut, c'est un VW Transporter T3 !!
Super fiable, très joli, et pas trop cher !!! :yess:
Et puis si jamais tu as un petit soucis de mécanique, le moteur est très basic, dont super pour se faire la main en mécanique !!

Avantages:

- très très mignon, contrairement aux nouveaux cam's qui ressemblent tous à des congélateurs sur roues !! :lol:
- pas cher
- passe sous les barres de parking
- assez long et pas trop large = bien pour caller le lit au fond du camion, et avoir un voir unpeu d'espace devant
- idéale pour se faire la main en mécanique, car moteur très accessible, même pour un novice

Inconvénients:

- bin la conso... mais bon en roulant en mode peace&love, je tombe à 10l/100km, ce qui me parait résonable
- le moteur a l'arrière du véhicule, ça t'empêche de caller les planches sous le lit
- et la sécurité...pas d' ABS, pas d'airbags

Voilou voilou, j'espère que t'as été séduit par le T3 !! :amour:
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar pipeau » Sam Mar 28, 2009 18:46

Je profites du retour de ce sujet pour vous signaler que Yatoo Concept à dernièrement étendue sa gamme de compatibilté et qu'il existe un partenariat officielle avec Peugeot sur la région 33 et 40, ce sera plus évident de se fournir ! Comme la démarche de ces gens que j'avais contacté et avant tout celle de passionnés (à l'origine ils avait cherché une solution pour "dormir" au pied des voies , ce sont des alpinistes), cela me dérange pas bien au contraire, de faire un petit UP !
pipeau

Re: Achat d'un combi ? Quoi et comment ?

Messagepar fab85 » Mer Mai 26, 2010 21:31

à voir tous ces camions, ça me démange de plus en plus.
en fouillant sur le net, je suis tombé là dessus

http://www.renault.com/fr/vehicules/renault/pages/trafic-generation.aspx
http://www.caradisiac.com/Renault-Trafic-Generation-Evado-l-engin-ideal-pour-s-evader-9418.htm

renault a sorti un modèle du trafic équipé pour les week end.
ce modèle semble intéressant.
certains ont déjà vu ou essayer?
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar nico » Mer Mai 26, 2010 21:55

pour info, il y a quelques années je roulais en t3 2.4 diesiel, la série caravelle , que du bonheur
achetée a 140 000 km, avec un moteur de 70 000 km, j'ai roulé 7 ans avec ,sans avoir une panne ,
je suis parti avec en espagne , portugal sans le moindre soucis
puis la série noire arriva :
- la boite de vitesse
- le peu d'electroniques
- la couroie de distri qui lache
- les contrôle technique impossible a obtenir

par amour du véhicule, et des moments passés, j'ai toujours effectué les réparations ( les piéces sont trés chéres, et la main d'oeuvre aussi )
jusqu'a plus avoir les moyens, j'ai du m'en séparer avec tristesse, (pour info je l'ai vendu en 3/4 d'heures sur le bon coin sans contrôle technique pour un prix de 3900 euros ), maintenant je roule en 306 en attendant d'acheter un autre camion, bien sure le trafic est très bien mais très cher d'occass, pareil que le t5, cette fois je veux quelques choses qui tient la route.
pour info le site fourgon nomade est très bien fourni en idée d'aménagement intérieur de camion
nico

Nombre de sessions: 0

Messagepar montagnard » Jeu Mai 27, 2010 08:13

Moi, j'ai fait mon choix. Après 8 ans de trips de 1 journée à 3 semaines en France et en Espagne à 1 ou 2 en Peugeot... 309!!!

Je viens d'acquérir ce qui me semble être la solution idéale pour une conso pas trop gourmande pour une utilisation quotidienne (pour le moment, 7,4L à vide), pouvoir passer sous la fatidique barre des 2 m et mettre un max de chose sans sacrifier l'espace vital.

J'ai dégoté un Trafic II L2H1 (rallongé) dci 100CV, tout tolé, nu, avec 62000 km pour 8200 €. A ce prix là, il a quelques éclats de peinture et j'ai eu pas mal de nettoyage à faire dedans mais sinon il est en très bon état. En ajoutant un peu d'huile de coude et de contre plaqué, j'espère arriver à en faire ça:

Image

Ce sera basique dans le fond mais fonctionnel. Les coffres en rouge serviront également de banquette avec une table au milieuu qui descendra à niveau pour faire le lit. Le coffre de gauche est suffisamment large pour y caser quoique ce soit jusqu'à 8'10"x22". Si plus long, je prévoit un système pour en mettre une deplus au plafond.

Il y a une petite application gratuite disponible sur http://www.trafic-amenage.com qui permet de modéliser facilement un aménagement dans un liste importante de véhicules. Avis aux apprentis bricoleurs
----------------------------------------- GO FISH !!! ----------------------------------------------------------

https://www.flickr.com/photos/antoinemallier/
http://www.surfsoncrayon.blogspot.com
montagnard

Nombre de sessions: 13

Messagepar dd-lac » Jeu Mai 27, 2010 08:48

perso j'ai toujours mon T4 qui atteind 290.000km sans problèmes,
un peu d'entretien réalisé par mes soins ...
il ne m'a jamais laché sur le bord de la route et m'a toujours ramené à la maison 8)
niveau conso je suis à 6.5L/100 en roulant exclusivement sur Lacanau pour aller surfer, 7.2L lors des trips avec de l'autoroute (à vitesse stab de 120km/h) ...

si je devais prendre un autre camion, ce serait un T5 ou un Vito, certainement un vito d'ailleurs pour son prix ...
dd-lac

Messagepar GG85 » Jeu Mai 27, 2010 10:17

Moi aussi je rêve d'un camion :amour: mais va falloir attendre 2/3ans la fin de mes études pour financer ça. Donc pour le moment je fais mes déplacements en Renault espace et ça le fait bien. On dort à deux à l'arrière (sur matelas normal) + glacière + 3 boards + 3 combies + les palmes etc. (sacs de voyages). Il y a mieux mais quand on voit des surfers dormir dans une voiture normale on est content.
Pour les modèles de camions je trouve le T4 excellent et sinon le Trafic à une bonne allure aussi.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar dd-lac » Sam Mai 29, 2010 11:17

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 09:55, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar phiphi » Sam Mai 29, 2010 11:56

marche très bien ce frigo... Eau fraiche pour l'apéro garantie :lol:

Je signale que j'ai un T3 à vendre..... :fufu:
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Messagepar dd-lac » Sam Mai 29, 2010 12:39

.
dd-lac

Messagepar wAga » Sam Mai 29, 2010 13:18

phiphi a écrit:marche très bien ce frigo... Eau fraiche pour l'apéro garantie :lol:

Je signale que j'ai un T3 à vendre..... :fufu:

Phihphi, met-nous une belle annonce dans la section dédiée !
:yess:

dd-lac a écrit:2 petites tofs de l'install de mon nouveau frigo bar de 46L qui fonctionne au 220v à l'aide d'un convertisseur 12v/220v pour être autonome ou branché direct sur le 220 au camping ...
mon but reste d'avoir tout de démontable rapidement et tous mes autres rangements se font dans des caisses plastiques empilables ...
le meuble du frigo est juste fixé à la paroi par 4 vis ...

Image
Image

...bien vue la cornière blanche au sol pour éviter que la caisse rose se ballade.
:yess:

C'est directement vissé dans la tôle ou y'a-t-il un plancher bois intermédiaire qui permette de jouer de la perceuse / visseuse sereinement ?
wAga

Messagepar dd-lac » Sam Mai 29, 2010 13:33

.
dd-lac

Messagepar Oxygum » Lun Sep 13, 2010 17:33

Ayé !
Commande passée pour un "déraisonnable" VW California Beach ! :yahoo:

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

... 14 semaines à attendre maintenant :oops:
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Oxygum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf