Session(s) du 09/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 09/05/2010

Messagepar luke-egan » Dim Mai 09, 2010 18:35

Tibok a écrit:
soroli a écrit:désolé, on n'a pas pris de photos

Et si il y avait quelques photos, ma copine est passée par la dune pas toute la session mais suffisamment pour immortaliser :fufu: Je ferai du reporting dans la soirée...

haaa je me disais aussi !!
desolé je n'avais pas vu phrase de Soroli ... :flute:

Bon, tu feliciteras Julie qui est plus courageuse que Mel !! :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar francky » Dim Mai 09, 2010 18:53

Tous le monde a eu son lot de joie..
Session sur la CV ce matin une dizaine de surfeurs sur le plan d'eau glassy;
bref je check plus au nord et me voici trankillos sur un pic droite/gauche 0.80 cm.
Certes petit, mais la droite bien creuse déroule beaucoup plus que la gauche à mon goût..
Après 5/6 droites enchainées comme il faut 8) Tonton_fred me rejoins au bout de 1heure
en tubant la gauche par 2 fois :shock: Sacré veinard :yess:

Reef Nord chiné, 20 mecs qui se bousculent sur un pic de misère dans l'après-midi :bye:
Image
Modifié en dernier par francky le Dim Mai 09, 2010 23:10, modifié 2 fois.
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Dim Mai 09, 2010 19:05

Tibok a écrit:
soroli a écrit:désolé, on n'a pas pris de photos

Et si il y avait quelques photos, ma copine est passée par la dune pas toute la session mais suffisamment pour immortaliser :fufu: Je ferai du reporting dans la soirée...

Bonne nouvelle !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Beau doublé au Grand Crohot

Messagepar olivier » Dim Mai 09, 2010 19:06

Je dois dire que certains week end peuvent être exceptionnels. C'est le cas de celui qui vient de passer. Tout a commencé samedi avec un premier trip rapide à C..... avec Bertrand et Alex. On attendait de bonnes choses et nous avons été servis avec des petites séries bien propres (+/- 1m) et assez glassy. Cette session m'aura permis enfin de tester la superbe Takayama de Bertrand (j'ai été impressionné par la bête) ainsi que la Bing toute bleue d'Alex. (Conseil au passage : ne jamais accepter l'emprunt d'un board Old School loin de la bagnole, car ces planches là on la faculté surprenante de vous rallonger les bras de quelques centimètres au retour... :-) ).

Dimanche, alors que j'aurai juré que les conditions étaient foutues, nous sommes finalement repartis en virée avec une équipe de choc. Au pic : Alex, Bertrand, Sylvain, Kenny, Noé, Lancelot et myself. Là, franchement les conditions étaient quasi parfaites sur certaines séries. Mais, car il y a toujours un mais, en ce qui me concerne j'estime avoir totalement loupé cette session (hormis une superbe gauche très très longue). Pourquoi ? Allez savoir...

olivier
http://mysurf.ordpress.com/
Modifié en dernier par wAga le Lun Mai 10, 2010 11:09, modifié 2 fois.
Raison: Nom de spot ;-)
olivier

Messagepar Tibok » Dim Mai 09, 2010 19:28

D'abord le check...

On s'est donné rendez-vous avec les copains pas trop tôt contrairement à nos habitudes mais comme on a dormi sur place fred et moi allons en reconnaissance...
On se dirige vers le pic surfé la veille et verdict il est toujours là :fufu:
Image
Image

Plus au nord il y a une belle droite qui déroule tranquillement et longuement autour du banc de sable mais elle nous parait pas bien grosse
Image

Il y a des lignes de houle et c'est bon signe
Image

Et toujours le pic surfé hier qui nous nargue
1 fois
Image
2 fois
Image
çà n'arrête pas :youpi:

On n'en peux plus, mais comme on avait promis d'attendre les potes on s'y tient, mais j'avoue avoir pensé une ou deux fois leurs faire faux bond :oups:

En attendant, les voitures chargées de surfeurs arrivent, il va y avoir du monde, il va falloir trouver le banc qui soit est isolé soit envoie suffisement pour qu'on puisse tous prendre notre part du gateau :camion:

Le contrat sera rempli avec la deuxieme option...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Beau doublé au Grand Crohot

Messagepar joker » Dim Mai 09, 2010 19:37

olivier a écrit:Je dois dire que certains week end peuvent être exceptionnels. C'est le cas de celui qui vient de passer. Tout a commencé samedi avec un premier trip rapide à Crohot avec Bertrand et Alex. On attendait de bonnes choses et nous avons été servis avec des petites séries bien propres (+/- 1m) et assez glassy. Cette session m'aura permis enfin de tester la superbe Takayama de Bertrand (j'ai été impressionné par la bête) ainsi que la Bing toute bleue d'Alex. (Conseil au passage : ne jamais accepter l'emprunt d'un board Old School loin de la bagnole, car ces planches là on la faculté surprenante de vous rallonger les bras de quelques centimètres au retour... :-) ).

Dimanche, alors que j'aurai juré que les conditions étaient foutues, nous sommes finalement repartis en viré avec une équipe de choc. Au pic : Alex, Bertrand, Sylvain, Kenny, Lancelot et myself. Là, franchement les conditions étaient quasi parfaites sur certaines séries. Mais, car il y a toujours un mais, en ce qui me concerne j'estime avoir totalement loupé cette session (hormis une superbe gauche très très longue). Pourquoi ? Allez savoir...

olivier
http://mysurf.ordpress.com/
+ moi !!!EN effet perfect session !!!!!!!!! :D
Joke inside
joker

Messagepar remibx » Dim Mai 09, 2010 19:38

Session de 2h30 vraiment parfaite ce matin dans le sud landes ce matin avec mon frère et un pote. Session pas prévue dans ce coin au début mais le pote à trouvé un longboard à acheter dans le coin! Achat du longboard en vitesse et direction le spot. Nous pensions trouver un peu de monde et du niveau mais la pluie en a découragé beaucoup. Peu de monde , pas un gros niveau à l'eau. Vagues entre 1m et 1m50 (une serie fantome à plus en fin de session), glassy et de très longues droites sur un pic très bien calé et très facile.Il y a eu aussi quelques gauches magnifiques mais plus rarement. Je me suis bien gavé, 3 à 4 longs cut back par vagues (Un mec très bon en a rentré jusqu'à 6) . Bref j'en veux encore des sessions comme celle là ! :D :D
Bonne soirée
remibx

Messagepar zitoune » Dim Mai 09, 2010 19:40

soroli a écrit:Super photos ! :yess: (les photos de Biscaye et Gart valent pour nous, c'était kif-kif, désolé, on n'a pas pris de photos).
Pour ma part, retrouvailles avec Tibok, Zitoune, Elko, Fred et Yann à 9h00 au bas de la dune.
On check depuis la dune, trop de monde donc on décide de se décaler tout au sud. C'est le début montant, les lignes de swell rentrent bien et le pic droite/gauche qui déroule est juste presque parfait. Presque car il y a déjà une bonne quinzaine de gars à l'eau. Dommage pour la tranquillité mais au final, les gars se répartissent à peu près bien sur les vagues et nous arrivons tous à bien chopper les belles.
La gauche est vraiment belle quoique un peu rapide en milieu de vague. Mais que dire de la droite ?
Un gros mètre vingt avec des séries un peu plus grosses, glassy, et surtout creux avec de beaux tubes dans lesquelles se caler.Et une vague qui déroule sans aucune section fermant pendant des dizaines de mètres !
Bref gavage en règle, Elko, qui était parti encore plus au sud avec Yann surfer une gauche, en a eu marre de nous voir scorer de loin et nous a rejoint au bout de 45mn.
Pour ma part, une douzaine de vagues surfées (2 tiers droites) dont une droite magique où j'étais recouvert pendant un moment assez long.
Seul hic, au bout d'une heure, en appuyant sur un bottom backside, j'ai ressenti une violente douleur derrière la cuisse gauche (à minima une grosse contracture). J'ai donc continué à surfer uniquement les droites en limitant les manoeuvres pour solliciter le moins possible la cuisse. Mais je suis vite sorti car cela était trop pénalisant et surtout il fallait rentrer
Bilan de la session : 1h30, eau 12°C (brrrrrr), 4/3 et chaussons (limite pour les gants), temps gris et pluvieux , gavage de vagues

Je complète le report de soroli et tibok.
Donc déjà d'entrée histoire qu'il ait pas froid aux mains mais MAL, j'ai fermé la portière sur la main de tibok :flute:
ça c'est fait!

Bon sinon le passage de dune nous révèle un pic parfait, quel bonheur!
Première session assez intense, du monde à l'eau, des séries, tout le monde shoote c'est très plaisant!
Soroli se cale un tube sous mes yeux, tibok enchaine par une casquette, elko et fred sont à l'inside (normal) et y'a vraiment des bombes dans le lot
J'ai sorti la pod et c'est un régal!
Comme tout le monde je trouve l'eau super froide... sans les chaussons j'en aurai :censored:
La droite est vraiment longue, creuse et tubulaire et permet de belles manoeuvres!
Pas un petch de courant, un brin de soleil toutes les 2 heures pour réchauffer la combi et c'est parti!
Gros gavage pour tout le monde! Malheureusement Soroli se blesse assez rapidement mais je pense qu'il était content malgré tout d'avoir fait le déplacement!

Ensuite séance ravitaillement, car ça fait bien longtemps qu'on est dans l'eau.
Problème: le vent n'a pas tourné!
Bon ben ok c'est reparti!
Et encore 3h de surf, moins péchu mais plus "seuls" au pic.
Nouveau gros gavage, c'est moins creux mais tout aussi long et on finit à 4 au pic
de nombreuses vagues manoeuvrables à nouveau ...
Bref pas la peine d'en dire beaucoup plus, les photos parleront d'elles-mêmes et puis quand je me connecte et que je vois 3 pages de reports, des photos et des vidéos, je vois que ça a été bon pour beaucoup de monde :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Dim Mai 09, 2010 19:41

Apparemment, (presque) tout le monde s'est régalé.

De mon côté aussi :+1:

Ca faisait 15 jours que je ne m'étais pas mis à l'eau (pour cause de voyage en Europe la semaine dernière pour profiter des vacances scolaires) ... du coup, j'étais bien mort de faim !!!

Hier, pas pu me mettre à l'eau en raison d'un tournoi de rugby toute la journée ... je vous explique pas l'état dans lequel j'étais en garant la voiture sur le parking de la plage ce matin :youpi:

D'ailleurs, ça n'avait pas l'air si bon vu du bord : j'avais finalement choisi le spot de repli habituel (j'ai checké les autres mais ils étaient pourris par le vent). Du coup, c'était quand même un peu petit : une houle de 1.8m / 12s pour un repli, c'est limite.

En fait, une fois à l'eau, c'était tip/top (mais pas de photo), les séries passaient facilement le 1.5 m et elles ouvraient bien ... bref, gros gavage jusqu'à ce que les bras (déjà meurtris par le rugby) me supplient de lâcher l'affaire :lol:

Vivement le week-end prochain !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar TonTon Fred » Dim Mai 09, 2010 19:54

francky a écrit:Tous le monde a eu son lot de joie..
Session sur la CV ce matin une dizaine de surfeurs sur le plan d'eau glassy;
bref je check plus au nord et me voici trankillos sur un pic droite/gauche 0.80 cm.
Certes petit, mais la droite bien creuse déroule beaucoup plus que la gauche à mon goût..
Après 5/6 droites enchainées comme il faut 8) Tonton_fred me rejoins au bout de 1heure
en tubant la gauche par 2 fois :shock: Sacré veinard :yess:

Ouais, au moment que je suis arrivé sur le pic droite/gauche, tu étais sur la droite du pic alors j'ai attendu 2 ou 3 séries sur cette gauche pour voir si elle était encore calée et vu qu'elle était encore creuse, donc j'en ai profité pour me taper 2 rides tube, ensuite plus rien nada.
Mais bon je me suis pas dérangé pour rien, malgré le p'tit swell annonçé sur offshore.
:wink:
Modifié en dernier par TonTon Fred le Dim Mai 09, 2010 23:44, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar soroli » Dim Mai 09, 2010 19:59

Zitoune a écrit:...Malheureusement Soroli se blesse assez rapidement mais je pense qu'il était content malgré tout d'avoir fait le déplacement !...

Tu m'étonnes. Une droite tubulaire et régulière comme ça, ça faisait un moment que je n'en avais pas vu dans le coin.
Bon, pour la cuisse, je pense qu'un peu de repos (pas de pala cette semaine :cry: ) et je devrais être opérationnel le WE prochain. :youpi:
Zitoune a écrit:Et encore 3h de surf, moins péchu mais plus "seuls" au pic.
Nouveau gros gavage, c'est moins creux mais tout aussi long et on finit à 4 au pic

Je suis content que vous ayez eu de bonnes conditions pour l'AM. Pas trop dur de remettre la combi mouillée avec ce temps ?
Pas de regret pour moi, j'étais attendu à 13h et, de toute façon, avec ma cuisse folle...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar yannbok » Dim Mai 09, 2010 20:06

petite session à la grande de biarritz de 9h30 à 11h30, pas le temps d'aller checker plus au nord surement plus bien plus gros mais des séries sympa :D , dure retour au boulot demain à Toulouse :cry:
yannbok

Messagepar Benouche » Dim Mai 09, 2010 20:13

Je sais pas si j'aurais eu la vivacité, mais il donne bien envie votre report les girondins.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Tibok » Dim Mai 09, 2010 20:43

zitoune a écrit:
soroli a écrit:Super photos ! (les photos de Biscaye et Gart valent pour nous, c'était kif-kif, désolé, on n'a pas pris de photos).
Pour ma part, retrouvailles avec Tibok, Zitoune, Elko, Fred et Yann à 9h00 au bas de la dune.
On check depuis la dune, trop de monde donc on décide de se décaler tout au sud. C'est le début montant, les lignes de swell rentrent bien et le pic droite/gauche qui déroule est juste presque parfait. Presque car il y a déjà une bonne quinzaine de gars à l'eau. Dommage pour la tranquillité mais au final, les gars se répartissent à peu près bien sur les vagues et nous arrivons tous à bien chopper les belles.
La gauche est vraiment belle quoique un peu rapide en milieu de vague. Mais que dire de la droite ?
Un gros mètre vingt avec des séries un peu plus grosses, glassy, et surtout creux avec de beaux tubes dans lesquelles se caler.Et une vague qui déroule sans aucune section fermant pendant des dizaines de mètres !
Bref gavage en règle, Elko, qui était parti encore plus au sud avec Yann surfer une gauche, en a eu marre de nous voir scorer de loin et nous a rejoint au bout de 45mn.
Pour ma part, une douzaine de vagues surfées (2 tiers droites) dont une droite magique où j'étais recouvert pendant un moment assez long.
Seul hic, au bout d'une heure, en appuyant sur un bottom backside, j'ai ressenti une violente douleur derrière la cuisse gauche (à minima une grosse contracture). J'ai donc continué à surfer uniquement les droites en limitant les manoeuvres pour solliciter le moins possible la cuisse. Mais je suis vite sorti car cela était trop pénalisant et surtout il fallait rentrer
Bilan de la session : 1h30, eau 12°C (brrrrrr), 4/3 et chaussons (limite pour les gants), temps gris et pluvieux , gavage de vagues

Je complète le report de soroli et tibok.
Donc déjà d'entrée histoire qu'il ait pas froid aux mains mais MAL, j'ai fermé la portière sur la main de tibok :flute:
ça c'est fait!

Bon sinon le passage de dune nous révèle un pic parfait, quel bonheur!
Première session assez intense, du monde à l'eau, des séries, tout le monde shoote c'est très plaisant!
Soroli se cale un tube sous mes yeux, tibok enchaine par une casquette, elko et fred sont à l'inside (normal) et y'a vraiment des bombes dans le lot
J'ai sorti la pod et c'est un régal!
Comme tout le monde je trouve l'eau super froide... sans les chaussons j'en aurai :censored:
La droite est vraiment longue, creuse et tubulaire et permet de belles manoeuvres!
Pas un petch de courant, un brin de soleil toutes les 2 heures pour réchauffer la combi et c'est parti!
Gros gavage pour tout le monde! Malheureusement Soroli se blesse assez rapidement mais je pense qu'il était content malgré tout d'avoir fait le déplacement!

Ensuite séance ravitaillement, car ça fait bien longtemps qu'on est dans l'eau.
Problème: le vent n'a pas tourné!
Bon ben ok c'est reparti!
Et encore 3h de surf, moins péchu mais plus "seuls" au pic.
de nombreuses vagues manoeuvrables à nouveau ...
Bref pas la peine d'en dire beaucoup plus, les photos parleront d'elles-mêmes et puis quand je me connecte et que je vois 3 pages de reports, des photos et des vidéos, je vois que ça a été bon pour beaucoup de monde

C'est parti pour la session 1

Donc ma douce est venue faire 2 séances photos d'1 petite heure par session aujourd'hui - suffisant pour faire plaisir aux surfeurs de la bande :fufu:
Je n'en rajoute pas sur la description de la session tout a été dit si ce n'est que c'est le type de session ou toute les manœuvres passent tellement c'est parfait !!
Pour ma part j'ai beacoup tenté les casquettes, petits roller et cut back full speed en essayant de les faire ressembler à des round house cut back :oups: (des fois çà marchait pas trop mal)

Allez hop les photos - (soroli était déjà parti)

Yann qui bien que backside s'acclimate bien à cette droite
Image
Image

Fred qui ne semble pas être deçu d'avoir fait des infidelité aux landes
Image
Image

Je prends mes vagues
Image
Image

Dans la plus pure tradition de l'elko's style
Image

Zit qui démarre sur un bon mur
Image

L'important c'est de pousser sur les jambes au bottom turn (moi)
Image

Zit voit la porte de la chambre verte s'ouvrir
Image

J'essaie de trouver les miennes
Image

Qu'est ce que c'était beau - elko battage de pied
Image

Si vous cherchez le spot il va falloir affronter la jungle girondine
Image
Image

Malgré la longue marche, les prétendants aux longues et parfaites droites était venu en nombre
Image

Monsieur toune qui découvre les joies de la pod
Image
Image
Image
Image

Voilà pour un échantillon des vagues surfée ce matin...
La session 2 à suivre...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar yann » Dim Mai 09, 2010 21:06

Haa !!! super session inattendue à ce niveau de qualité !!
Je suis allé un peu au Sud avec Elko pour cause de monde sur le joli pic central. C'était une bonne gauche mais peu fréquente puis elle s'est mise à fermer. On retourne avec Tibok, Zitoune et les autres. Bonne surprise: malgré le monde, l'ambiance est bonne au pic et c'est finalement assez facile de choper les vagues. Je me suis gavé sur la gauche qui avait quelques pièges comme une section assez rapide au milieu qu'il fallait bien anticiper.

Un seul souci: le froid ! je m'étais moqué de Tibok avec ses chaussons en traversant la forêt... ben, il avait raison: impossible de surfer correctement au bout de 2 heures avec 2 blocs de béton à la place des pieds.

Pour finir: un ENORME merci à Elko car il a du sortir de l'eau et me ramener à Saint Jean d'Illac pour cause de spectacle de fin d'année de mes gamins...
yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde