soroli a écrit:Super photos !
(les photos de Biscaye et Gart valent pour nous, c'était kif-kif, désolé, on n'a pas pris de photos).
Pour ma part, retrouvailles avec Tibok, Zitoune, Elko, Fred et Yann à 9h00 au bas de la dune.
On check depuis la dune, trop de monde donc on décide de se décaler tout au sud. C'est le début montant, les lignes de swell rentrent bien et le pic droite/gauche qui déroule est juste presque parfait. Presque car il y a déjà une bonne quinzaine de gars à l'eau. Dommage pour la tranquillité mais au final, les gars se répartissent à peu près bien sur les vagues et nous arrivons tous à bien chopper les belles.
La gauche est vraiment belle quoique un peu rapide en milieu de vague. Mais que dire de la droite ?
Un gros mètre vingt avec des séries un peu plus grosses, glassy, et surtout creux avec de beaux tubes dans lesquelles se caler.Et une vague qui déroule sans aucune section fermant pendant des dizaines de mètres !
Bref gavage en règle, Elko, qui était parti encore plus au sud avec Yann surfer une gauche, en a eu marre de nous voir scorer de loin et nous a rejoint au bout de 45mn.
Pour ma part, une douzaine de vagues surfées (2 tiers droites) dont une droite magique où j'étais recouvert pendant un moment assez long.
Seul hic, au bout d'une heure, en appuyant sur un bottom backside, j'ai ressenti une violente douleur derrière la cuisse gauche (à minima une grosse contracture). J'ai donc continué à surfer uniquement les droites en limitant les manoeuvres pour solliciter le moins possible la cuisse. Mais je suis vite sorti car cela était trop pénalisant et surtout il fallait rentrer
Bilan de la session : 1h30, eau 12°C (brrrrrr), 4/3 et chaussons (limite pour les gants), temps gris et pluvieux , gavage de vagues
Je complète le report de soroli et tibok.
Donc déjà d'entrée histoire qu'il ait pas froid aux mains mais MAL, j'ai fermé la portière sur la main de tibok
ça c'est fait!
Bon sinon le passage de dune nous révèle un pic parfait, quel bonheur!
Première session assez intense, du monde à l'eau, des séries, tout le monde shoote c'est très plaisant!
Soroli se cale un tube sous mes yeux, tibok enchaine par une casquette, elko et fred sont à l'inside (normal) et y'a vraiment des bombes dans le lot
J'ai sorti la pod et c'est un régal!
Comme tout le monde je trouve l'eau super froide... sans les chaussons j'en aurai
La droite est vraiment longue, creuse et tubulaire et permet de belles manoeuvres!
Pas un petch de courant, un brin de soleil toutes les 2 heures pour réchauffer la combi et c'est parti!
Gros gavage pour tout le monde! Malheureusement Soroli se blesse assez rapidement mais je pense qu'il était content malgré tout d'avoir fait le déplacement!
Ensuite séance ravitaillement, car ça fait bien longtemps qu'on est dans l'eau.
Problème: le vent n'a pas tourné!
Bon ben ok c'est reparti!
Et encore 3h de surf, moins péchu mais plus "seuls" au pic.
Nouveau gros gavage, c'est moins creux mais tout aussi long et on finit à 4 au pic
de nombreuses vagues manoeuvrables à nouveau ...
Bref pas la peine d'en dire beaucoup plus, les photos parleront d'elles-mêmes et puis quand je me connecte et que je vois 3 pages de reports, des photos et des vidéos, je vois que ça a été bon pour beaucoup de monde