Ouille ouille ouille , elles piquent les yeux vos photos !
Après avoir gouté aux Landes, je me dis qu'il faut quand même que je fasse des efforts pour m'habituer au creux .Donc ce matin , j'ai rendez vous avec une petite tribu de charentais aquatiques , Nico, Tom 17, Space TV, sur un parking de la côte sauvage .
Je trouve le temps particulièrement clément pour une fin février, il pleut certes mais le thermomètre affiche 12°C, ça se réchauffe
J'arrive Tom et Nico sont là, première rencontre entre ces deux repotiens, je reçois un appel de Single, il sort , il était avec Occy en tout début de matinée. On attend le compère, salut, salut, c'était pas extraordinaire, je rentre . Bon ok ça met dans le bain . Tom et Nico ont déjà vu les conditions, moi non .
Bon allez , il parait que les pics sont là, les vagues petites mais lisses, alors .............en avant !!!!
On se change sous la pluie , puis la vision des pics me fait plaisir ( pas de photos, il pleut ) . Des petits triangles , gauches, droites, creux .
J'ai un peu de mal à évaluer la taille , disons 60/70 cm . Mais elles mettent du temps à arriver les coquines .
Nico et Tom sont tout de suite en action se partageant le pic , l'un à gauche, l'autre à droite et vice versa . Pendant ce temps je me place, étudie les pics, les vagues qui gonflent au dernier moment , puis à mon tour. Je manque de réactivité au take off et je me fais dépasser par le déferlement, mais ça vient petit à petit . En me mettant un peu plus de biais avec le single ( merci Nico) je shoote 2/3 droites et 2/3 gauches . Quelques belles séries arrivent mais je ne suis pas placé, mes compères en profitent . Pendant ce temps Space Tv fait un passage éclair, salutations, puis s'en va plus au Nord .
Puis cela se dégrade avec le montant, nous sommes sous des trombes d'eau, les séries sont de plus en plus espacées et surtout tous les morts de faim sont maintenant à l'eau et continuent à arriver, du LB, du BB, il est temps de sortir .
Au final des conditions gentillettes , des vagues lisses, du creux parfois maitrisé, des potes à l'eau, une bonne session quoi !
Et pendant ce temps là sur IO................ ( Dom, Wallace , au rapport !)