@grolap': je crois effectivement que tu peux assimiler la suisse aux alpes en terme de niveau par rapport aux pyrénées. Ayant fait mes études à lyon, rien que depuis que je suis sur bordeaux (4ans) j'ai vu un écart monstre se créer entre les standards d'il y a 7-10 ans et ceux d'aujourd'hui.
Mon objectif une année c'était le 3-6 (en ski). J'ai passé l'hiver à me panner la tronche dans des rotations foireuses et puis un jour, bam c'est rentré. Autant dire que toute la fin de saison j'ai pu me gaver et clairement à ce moment la, c'était déjà un pas de passer le 3-6.
Aujourd'hui tu vas dans un park, les gamins passent des 540 faky les doigts dans le nez...
Donc je peux me aller me rhabiller avec mon 3-6 aujourd'hui
Personnellement j'ai essayé rien que le 3-6 en switch et c'est chaud, je suis même pas sur de tourner dans les deux sens...
Pour la tete à l'envers autant le front flip j'ai pu m'y essayer sur une corniche pleine de poudreuse sans risque, autant le back, je m'y aventure pas, le risque d'atterir direct sur la nuque étant trop grand (pourtant en piscine ça passe le backflip, il suffit juste de rajouter la combar et les skis) mais bon je me dis risquer de finir tétra pour un salto arrière, ça n'en vaut pas la peine
La où je me dis que je suis une génération en arrière c'est quand je vois des types rentrés des 3-6, 5-4, 7-2 avec atterissage sur rail.
Les box j'arrive un peu à les prendre mais c'est moche, les rails à part dans les cotes, les cuisses et les hanches, je les prends pas super bien donc j'ai arrêté d'essayer.
Ca me fait rêver quand tu parles des rotations bien amples sur de gros kick, perso mes 3-6 sont un peu "vite fait" et avec pas énorme d'amplitude... Effectivement avec un peu plus de hauteur, on peut rattrapper des choses, rajouter un 180 de plus et tout mais je vais pas au ski assez souvent pour m'y coller... Et puis ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu une journée ski pleine de poudreuse où on peut se jeter sans crainre grand chose