Un petit CR rapidement
Jeudi soir, 17h30, je quitte le boulot, 5min plus tard me voici chez moi. Le temps de rassembler mes affaires, de descendre le longboard et l’accroché sur le toit, 18h direction Ain Diab : La grande plage de Casa.
Pourquoi Ain Diab ce soir la, déjà parce que pas de houle, et c’est la seule plage que je connais dans les environs qui prends fonctionne quand les autres sont flat. D’autre part c’est la mi-marée, le spot de chouanté en face du boulot n’est pas surfable.
30min plus tard (Merci les bouchons…) de retour au spot 18, à une centaine de mètre au Nord de la presqu’ile de Sidi Abderahmmen (Souvenez vous les sorcières)
Un coup d’œil sur le spot : C’est pas très gros, 1m environs, loin d’être creux, plutôt déferlant. Les séries sont régulières, ça déroule proprement à droite ou à gauche, avec une légère tendance à fermé sur la fin. Plan d’eau légèrement clapoteux malgré le vent quasi nul. Et… PERSONNE à l’eau !!
Changeage express, il est 18h30, il fait nuit vers 21h, merci l’horaire d’été, j’ai le temps ! Espérons que j’arriverai à quelque chose, j’ai dormi de 6h30 à 7h30 la nuit précédente, mais ça c’est une autre histoire qui n’a pas sa place sur le forum
Arrivé au pic sans difficulté, peu de courant, les séries qui ne sont pas longues à attendre, c’est plutôt propre, et toujours personne !! C’est dommage qu’il y ait un peu de nuage, l’éclairage n’est pas terrible, ça n’empeche pas d’apprécier le superbe couché de soleil.
Je commence à prendre mes marques sur le LB, et pour une fois il ne s’est pas passé 1H avant que je réussisse à prendre ma première vague. Au bout de 10min d’attente premier ride, siii bon !! 1H intensive ou j’enchaine presque vague sur vague avant d’être rejoint au loin par un autre surfer, qui choisira un autre pic, à une cinquantaine de mètre de moi. Peinard !!
Une fois n’est pas coutume, je ne tente pas de prouesse, je me laisse glisser autant que je peux, ou que la vague le veuille, bref le pied !
Et puis il y a eut le drame… Un vague un peu plus grosse que les autres, je suis idéalement bien placé, rame, part, j’ai l’impression d’aller à Mac12 calé sur un rail ! Je prends mon pied ! Jusqu’au moment ou je sens que toute la section va me fermé dessus… Et c’est la que je suis un c**… En ce moment j’ai une idée fixe… deux on va dire… La casquette et le tube… Idée utopique vu mon niveau, il me faudrait un formidable coup de bol pour y réussir, à compter que la vague s’y prête… Mais non j’en fait qu’à ma tête… La vague ne tube pas, je suis placé tout au bas de l’épaule, même pas au centre, au lieu de tenter de sortir ou limiter les dégats, je fonce tête baisser… Ce qui devait arriver arriva, la vague me ferme sur la tronche et je prends un vol plané phénoménal… Après avoir dégusté sévère pendant d’interminable seconde, je sors enfin la tête de l’eau… Douleur insupportable à la hanche, j’arrive à peine à bouger la jambe… Merde il semblerait que j’ai tapé le LB… je ramène ma planche, inspecte les rails, ils n’ont rien… Je la retourne, et…. Découvre avec horreur qu’une des dérives latéral n’est plus la, et qu’elle à entrainer avec elle une partie d’un des deux inserts… SU-PER !!
Je regagne la plage tant bien que mal avec une jambe quasi immobile… Fin de session… Et sans doute fin du surf avant quelques jours… Fais chier…
Bon c’était quand même une excellente session couché de soleil malgré la fin « tragique » j’espère dorénavant que la planche est réparable… Verdict demain inchallah !
Quelques photos extraites des vidéos embarquées que j’ai pu quand même faire :
Quelques secondes avant le « drame » :
Pour la vidéo j’attendrai d’avoir plus d’image histoire de faire un petit montage !