JOUR 2 - Samedi 1er Mai 2010Les sessionsMalgré un coucher tardif, Kevin, Zitoune et moi-même tentons le lever à 6h
00 15...
Mangeage puis changeage pas trop rapide. Zitoune congelé dans sa combi mouillé fera le trajet au pas de course. Arrivés en haut de la dune, nous le voyons rejoindre Squallygator, alors seul au pic.
Ça ressemble à la veille au soir : shorebreak plutôt court avec moins de vent mais également moins de fréquence.
Forcément, à cette heure là, les braves qui se sont levés se concentrent sur le surf et nous surferons donc incognito : à l'abri des photographes
Après près de 2h de surf, nous quittons le pic pour rejoindre les douches chaudes et récupérer un peu...
Jusqu'à s'apercevoir quelques temps après que le vent et tombé et qu'il est temps d'y retourner pour ce qui sera LA session du week-end : quasiment tous les repotiens présents sont à l'eau répartis sur les différents pics glassy !
Mme wAga se charge alors des photos et Pipeau de la vidéo
A l'eau, c'est un festival pour tout le monde : les vagues sont faciles, ouvrent suffisamment et l'ambiance est extraordinaire : encouragements, discussions...
Bradzod en profite
Les enfants également
Et Kyu tente de rentrer dans un mouchoir de poche
wAga bien décidé à changer de support
Fafa en action
Kyu marche sur l'eau
Les vagues commençant à fermer, on est une bonne partie à sortir : de gauche à droite, Jay, moi-même, Pipeau (qui filme), Fafa, Kyu et Manue (pas encore inscrite
)
Fafa
Jay et Kyu
Pendant se temps là, Elko charge toujours et Loran fait demi-tour...
Et c'est là, pendant que les précédents sortis, sûrs de la fin de la bonne session, que s'est mis en place une superbe droite un poil plus au sud
J'ai longtemps hésité à supprimer toutes ces photos en voyant cette jolie droite que je n'ai pas su trouver samedi matin... mais comme je suis trop bon, je vous les mets quand même !
Zitoune
Flo_Fed backside
Et le moment où Flokenstein a évité le pire : se faire embrocher par son egg
De nouveau Zitoune sur cette superbe droite...
Et Luke Egan qui a fait un festival, là je n'en mettrais qu'une car sa vague dure plus de 15 secondes !
wAga qui mets un terme à sa session bodysurf
Tibok en profite également
Tout comme Occy17
C'est enfin le moment du repas bien mérité puis de la petite sieste réparatrice pour affronter comme il se doit la suite des festivités.
Regardez comme il est heureux notre admin :
La suite au prochain épisode...