Line a écrit:Aujourd'hui j'ai fait un ptit tour dans les années 90
Marrant, moi aussi, même si c'est "moins" épuré.
Line a écrit:Aujourd'hui j'ai fait un ptit tour dans les années 90
Benouche a écrit:
Aramis a écrit:Continues Pipeau, continues !
Mon univers musical s'enrichit et j'aime ça au contraire .
pipeau a écrit:Un dernier alors ...
Pour moi le clip musical est né avec M. Jackson et son "Billie Jean" pour exploser avec "Thriller"... Depuis il est devenu ce qu'il est et à même ses chaines à lui... (MTV .....). Depuis le clip à grandit et muri et a même ses spécialités (Rap, minimalistes, étrange....) bref autant de styles que de musiques possibles. Pourtant depuis quelques années on peut se demander si il n'est pas devenu un "art" à part entière dans la mesure ou parfois la musique ne sert plus que d' habillage aux images. Ainsi Romain Gravas réalisateur pour "Stress", le clip polémique de Justice paru il y a deux ans remet ça avec un clip choc censuré par Youtube (bien sur ) et qui dépote façon "violence". Le message grossier n'est pas aussi vide que le fameux "Stress" ou alors "Stress" était si profond que ce la nouvel opus en est trop simpliste (Vous me suivez ?) . Mais on peut se demander si hormis le Buzz sur internet que cela fait autour de la chanteuse MIA ce clip rend vraiment service au morceau ? Le réalisateur ne se sert il pas tout simplement d'un prétexte à des images ?
Je vous laisse juger :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités