![Very Happy :D](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Super ! Continue !
Aramis a écrit:Merci beaucoup pour ce récit ! Toujours très agréable à lire . Tes sensations sur le longboard, c'est tout à fait ça, je me rappelle de mes débuts en LB ( il y a pas si longtemps) : enfournement, bottom " viril" , encombrement mais aussi plaisir de la glisse pure, rame " finger in the nose ", et accélérateur à l'avant .
Super ! Continue !
=WAVE= a écrit:Un ptit Up, j'ai rajouté quelques photos...
=WAVE= a écrit:Dimanche, 13h… J’émerge, tout le monde dort à l’appart’. 7h de sommeil c’est pas mal alors je me motive pour me lever, et commencer à charger la voiture avec les affaires de Surf, aujourd’hui c’est retour à Oued Cherrat et bien déterminé à essayer mon nouveau longboard !
Quelques minutes à regarder la mer depuis la fenêtre… il semble pas y avoir beaucoup de houle… On verra bien ce que ça donne une fois sur place…
Réveil difficile et en douceur autour du petit déj’ avant de bouger à Paloma chez la cousine qui doit prendre des affaires.
Tout le monde est un peu « deux de tension », tout qui traine, même l’épicier chez qui on ira acheter des sandwichs, jamais vu un mec aussi lent de ma vie !! J’ai vraiment le sentiment que le mec fait un effort sur-humain pour levé le bras pour prendre une boîte de thon… Dur…
Ptit regard à nouveau sur la mer, plan d’eau assez agité et houle assez timide…
A gouche : (Si vous avez de tres bon yeux vous apercevrez dans la brume, la silhouette de l’imposante mosquée Hassan II.)
A droite : (Il fait plus beau par la, ça tombe bien on monte vers le nord !!)
On reprend la route côtière direction le nord donc, passage devant le spot des Sablettes à Mohamedia et… c’est le flat total… Bon espérons que ça rentre d’avantage à l’Oued… Bouznika la où on était la veille et enfin Oued Cherrat après 20/30ptites minutes de routes.
La particularité c’est qu’il faut payer pour aller sur le spot… Oui oui, en fait on entre sur les terres d’un fermier, qui a trouvé le bon plan, pour accéder au spot il faut obligatoirement passer par sa propriété, donc il se fait un petit buziness : 5dh l’entrée (40ct d’€)
On réemprunte la piste défoncé qui fonce sur les dunes et nous voilà bientôt au sommet.
Dans mes souvenirs (Voir mon précédent report à Oued Cherrat) il y avait cette énorme gauche qui déroulait tout à gauche du spot, pas creuse du tout et parfait pour le long. Je tenais à la surfer à tout prix. C’est la que mon regard s’est porté en premier et… Affligé de voir qu’il n’y a… Rien… Flat… walou… Ga3… Je regarde en face de moi, ha le shore break fonctionne lui, moins gros que la dernière fois mais présent et bien surfable ! Surfable oui mais peut être pas avec un longboard. J’ai bien la shortboard dans le coffre mais bon…
« Alors la tu vois à mon avis …. »
Je regarde à droite sur la dalle, deux gars en longboard justement se mettent à l’eau. C’est pas immense, un tout ptit mètre, mais ça déroule plutôt pas mal et c’est pas trop creux. Le plan d’eau est légèrement agité par un ptit vent side, mais rien de bien méchant.
Allez hop ça part, le temps d’enfiler ma combi et un sandwich et c’est partie !!
Direction la dalle :
Mise à l’eau, deux choses m’impressionnent, la rapidité avec laquelle tu rames avec un longboard !! Fffuuiiiiittt c’est magique !! En trois coups de rame je suis au pic. Autre surprise, elle tient étonnamment bien le clapot, aucune sensation désagréable de vibration à chaque vaguelette !! Pour l’instant que du bonheur !!
Je rejoins les deux types, deux français, avec qui je discute un peu, sympa. On est 3 au pic, on part juste chacun notre tour.
Sur la gauche, L’Oued Cherrat justement, avec un gros bouillon, du multi pic tubulaire pas vraiment propre où deux ado en short board se battent pour prendre des vagues sans aucun succès visiblement. Je suis très bien la ou je suis. A droite les cabanons de Bouznika, en face la dune, et juste avant la dune les vagues qui se fracasse sur une multitude rocher ultra pointu et aux arrêtes coupantes.
Le genre de rocher qui te saccage une planche en moins de deux, et surtout qui s’enfonce bien profondément sous la peau… Pas question d’aller jusqu’au bord. Et sous mes pieds : La fameuse dalle. Il n’y a pas bzzaf de fond alors faut faire un peu attention en tombant, à peine plus d’1m50. Cela dit elle est relativement bien recouverte d’algue donc elle n’a pas l’air spécialement dangereuse, d’autant plus que les vagues ne sont pas immenses non plus.
Allez mon occasion se présente, c’est partie. Je suis déjà ultra surpris de la facilité avec laquelle je pars sur la vague, quelques coups de rame sans se faire plus violence que ça et je sens que ça pousse. Pose les deux mains sous les épaules, prends appuis et… La planche enfourne, plantage, ratage lessivage tout ce qui fini a en « age » et qui fait pas du bien… Bon je m’y attendais en même temps… Retour au pic en trois coup de rame encore. Laisse le tour à mes compagnons, puis une nouvelle occase s’offre à moi. Je me met plus en arrière, rame, ça pousse direct, réussi impeccablement le take off (Putain que c’est simple avec un long !!!!) je m’apprête à faire un bottom turn en bas de la vague, mais pas habitué au gabarit… Je tente d’envoyer tout ce que j’ai dans les épaules et les hanches… je file quasi droit et enfourne à nouveau… Bon… Va falloir que je trouve encore autre chose.
De nouveau au pic, et encore une nouvelle vague rien que pour moi, cette fois ci je pars bien de biais d’autant plus que la série est un peu plus « balaise » que les précédentes (Bon vraiment à peine plus d’1m et encore…). Une fois de plus ça part tout seul, presque sans effort, take off impeccable, (Ca me change !!) et me voilà déjà à quasi presque 45° par rapport à la vague qui déferle juste derrière moi. Je cherche un peu mes appuis, me laisse glisser, tente de monter légèrement au sommet, puis redescendre, je suis pas encore trop à l’aise avec le gabarit de l’engin. Je me laisse filer comme ça jusqu’au bord quasiment, sans trop me rendre compte que je m’approche dangereusement des rochers. Waaah je suis juste trop fan !!
Retour vers le pic, en croisant mes deux compères qui se laisse glisser eux aussi quasi jusqu’au bord. Bon je pense avoir compris le principe. Vague suivante, je pars de nouveau en biais, réussi mon take off, et tente de magner la planche en douceur. Une descente en douceur puis une remonté tranquille jusque sur la lèvre ou je me retrouve dans un équilibre un peu incertain entre redescendre dans le creux et passer de l’autre côté. Finalement je redescends un peu brusquement dans une vague qui s’est pas mal creusée, je sens la chute mais non, je suis encore surpris par l’accroche de la planche même sur (Mini) mur ! Par contre ma déambulation au sommet de l’épaule m’a fait perdre considérablement de la vitesse, et pour cause j’ai la lèvre qui s’écroule sur l’arrière de la planche… Tente 2 3 pas maladroit vers le nose, reprends un peu de vitesse, recule, reperds de la vitesse, « cours » jusqu’au nose qui s’enfoncera lamentablement sous mon poids pour me propulsé vers l’avant… échec… Mais les quelques instants de glisses juste encore magique. Les sensations sont radicalement différentes !
La légère brume laisse enfin sa place au soleil, et il commence, malgré l’heure tardive de l’après midi à faire bien chaud, ça cogne pas mal. L’eau prends des reflets d’avatange émeraude, que demandé de plus !!
Retour au pic, mes éphémères compagnons rentre, je me retrouve seul, et continu à appréhender ma nouvelle planche. 3h de session dont une heure tout seul et je prendrai en tout une bonne dizaine de vagues !! Ca me change de mon rendement tout pourri habituel !
C’est sous un soleil presque couchant que je sortirais enfin de l’eau, seul sur la plage, et un immense sourire pour la semaine avec qu’une hâte me remettre à l’eau et continuer à dompter l’engin dans quelque chose de plus consistant.
Le longboard c’est comment ? C’est comme ça :
En espérant comme d’habitude que ça vous ai donné envi.
Au passage un grand merci à ma chérie pour les photos
=WAVE= a écrit:...Bon une fois n’est pas coutume j’avais oublié l’appareil photo chez moi…
=WAVE= a écrit:... Mais J’ai une caméro GoPro qui arrive ce weekend, mes prochains reports seront donc, inchallah illustré avec des images… embarqués !!
soroli a écrit:HD ou ancien modèle, la GoPro ?
Si HD, tu verras, les images et films sont tops et cela fait de supers souvenirs.
soroli a écrit:Si tes photos sont au niveau des récits, va y avoir du monde sur ce topic ...
Merci pour tes récits.
Zitoune a écrit:= Wave =, pour plus de lisibilité tu devrais mettre tes reports dans les sessions du jour
=WAVE= a écrit:...ancien modèle de la GoPro,....Le pote d'un pote avait fait des embarqués en surf avec l'ancien modèle, certe ça ne vaut pas la HD mais j'avais trouvé le résultat pas mal du tout. On verra bien ce que ça donne et je vous laisserai seul juge![]()
=WAVE= a écrit:Zitoune a écrit:= Wave =, pour plus de lisibilité tu devrais mettre tes reports dans les sessions du jour
C'est ce que je me disais aussi mais dans la mesure ou j'en écrit une tartine à chaque fois...
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités