Un peu de surf en Charente maritime , sans gants et cagoule .
Message de Tophe 17 " Je suis de retour aux affaires , vas tu à l'eau ?"
Moi :" Vous voulez ma mort les gars , je surfe tous les jours
"
Allez je m'organise une journée plage avec les petits monstres .
On arrive sur la marée à peine remontante, il fait un peu frisquet avec ce vent off bien établi .Ça fait plaisir de revoir Tophe, hélas il a laissé son oeuvre d'art à la maison, c'est une session de reprise .
Les vagounettes semblent être là , dans les 50 cm , pas grand monde à l'eau. Tophe s'y jette de suite sur un pic esseulé, je file faire les courses du pique nique et je le rejoins plus tard .
Et c'est le début de la fiesta , de jolies lignes entrent, un peu freinées par le vent mais qui ouvrent assez souvent et offrent des petits murets pour glisser tranquille . C'est l'aller et retour, pic, plage, pic plage . Je m'amuse comme un p'tit fou .Tophe a besoin de se refaire les bras, c'est moins évident pour lui, mais ça va venir .
Donc deux heures de bonnes sensations avec PéPé
On sort sous le beau soleil printanier .
Petit pique nique avec les nains dans la voiture à l'abri du vent .
Un petit check , et hop c'est reparti avec une combi sèche .
Cette fois ci le plan d'eau et encore plus lisse et les vagues ont un peu pris en taille , un petit 70 cm . Il y a un peu plus de monde à l'eau mais c'est tout bon encore pendant 2h . Je m'essaie à avancer vers le nose ,en mode crapaud par sauts successifs, pas vraiment concluant, mais je glisse tranquille sur les jolis murs tendus par le vent . Un régal encore !
Junior prend quelques photos de moi ( de loin )
Je sors alors que la houle disparait au fur et à mesure
Une bien bonne journée avant le flat annoncé .