Jeudi 8 mars. 7h, je me lève, je checke la houle dans les WC. Je regarde anxieusement le backwash javélisé.
Après quelques préparatifs, je sors de chez moi.
Le soleil annoncé la veille n'est pas là, et le vent est side-on. Je me dirige non sans appréhension vers le spot.
J'attends la cause de ma présence sur le parking. L'air me glace chaque centimètre de peau exposée au vent. J'aurai eu moins froid sous du néoprène.
Il est bien en retard...
Il fini par arriver. Le spot est dégagé, je m'installe, je m'avance doucement.
Je suis bien placée, la session commence.
Je me trouve plutôt en forme, j'écoute bien les recommandations, et il me semble que je maitrise la situation... Mais durant toute la session il me fera de désagréables réflexions.
De petites erreurs de placement, rien de grave.
Je ne me fais pas taxer, je respecte les priorités. Deux manoeuvres exécutées avec réussite, mais il me dit encore que mon placement est discutable.
Après 30minutes, devant moi il y a un bon mètre vingt, je laisse glisser, je tourne, et voilà la fin, je m'arrête proprement.
Retour sur le parking.
Avec tout ce qu'il m'a dit, je ne le sens pas, je finis même par me dire que cette session était catastrophique.
Vendredi soir. En rentrant chez moi, j'ouvre la boite aux lettres. Elle est là. Je suis anxieuse, je n'y crois pas.
J'ouvre la lettre et... non... je vois bien ce que je vois...
FAVORABLE!
Oui je l'ai, enfin, mon permis!
Alors, je vais pouvoir aller surfer! Une session sur Oléron, dans les 1m20 Aramisien!
Mais non... il me faut encore trouver une voiture et... un peu de sous pour me payer un weekend de surf...
En attendant, je me contenterai des reports de Surfrepotes!