Un petit message du vieux pas si c** que ça finalement
.
Ce matin session avec Dom sur IO .
Le premier spot visité nous laisse perplexe, pas vraiment calé, vent mi off; mi side, personne à l'eau, la marée est encore bien basse . C'est couillon mais on a envie d'une session de qualité ( pour changer ) . On se sauve .
Le deuxième spot est plus propre, enfin un peu , les vagues semblent bien anémiques , il y a quelques longboards à l'eau mais ça ne glisse pas vraiment . On veut encore de la qualité, on est têtu !
On attend en regardant à gauche au loin, devant, à droite, on tourne , on vire sur la plage , on a du mal à se décider .
Au bout de 30 min de ce cirque il faut se bouger . Allez hop on va voir au loin à gauche . Combi enfilée, singles sortis ( oui Dom a aussi un single , du fait maison ) Petit footing d'entrainement, c'est loin ce pic . Mais au fur et à mesure de notre approche c'est de plus en plus moche . Demi tour et on se colle en face de l'entrée .
Le nombre de surfeurs à l'eau a bien augmenté, du fish, du egg, du longboard et ....du single !
Les vagues font un mètre et le plan d'eau est presque glassy . Les grandes planches sont à la fête et virevoltent sous des pieds experts , reprenant parfois leur liberté faute de leash . mais c'est cool à l'eau .
Dom teste son 6'9" et ben mon cochon , ça c'est du bon test : take off engagés, parois longées, gauches et droites bien surfées, il est content le compère ! Je ne suis pas en reste et je me fais aussi plaisir sur mon single, pas encore la maitrise du geste , mais ça glisse et c'est bon .On se prend quelques secouées à canarder en amateur de grosses volailles genre oies mais ça aussi c'est bon .
Midi sonne, l'heure de sortir .
Dom vaque à ses occupations placardesques et moi en gourmand j'y retourne avec PéPé pour 45 min de glissouille tranquille et de rame reposante .
Un sourire amical et quelques mots échangés ( ça y est je ne suis plus un goujat, je parle
) viendront parfaire cette matinée .
Petites photos d'après session, pas du tout représentatives mais c'est la tradition , n'est ce pas A.