Session(s) du 22/02/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/02/2008

Messagepar Tom17 » Ven Fév 22, 2008 13:56

Super session de 2h sur oléron ce matin. arrivé 9h30 sur le parking après avoir fait toute la route dans un brouillard assez épais. Arrivé sur la dune avec mon pote on entend mais on ne voit rien, la marée est déjà bien basse. en avançant on distingue une gauche qui semble pas mal. Allez go et changeage rapide, un pote nous rejoint on se met à l'eau passage de barre tranquille et derrière la brume c'est plutôt pas mal: 1m20 1m40 qui déroule en droite et en gauche. La droite est un peu plus puissante idéale pour les manoeuvres, la gauche un peu plus molle mais elle va s'améliorée en descendant :mrgreen: . Et vers 11h le brouillard se dissipe pour laisser place à un superbe soleil (ouf je vais pouvoir prendre des photos).

Image

Image
Tom17

Messagepar GG85 » Ven Fév 22, 2008 15:26

Merci pour les photos :yess:

Moi aussi j'ai surfé aujourd'hui: Arrivée 13h sur le spot de l'étang salé, première chose "ça va pas être une session de ouf vu la taille des vagues...." (voir photo en bas). Donc mise à l'eau, on était 2 (sur le récif au fond) et pendant 3/4 d'heure j'ai un peu galéré à me placer, le courant était pas comme d'habitude, il ramenait toujours à l'intérieur des vagues donc j'ai bien bouffé.... le récif était vraiment à fleur d'eau, je me suis bien écorché les doigt en tentant un canard dans 50cm d'eau (je venais de bouffer et j'avais pas vu qu'il n'y avait pas d'eau à cause de la mousse....)
Bref un début un peu difficile mais après la session est devenue sympa, je me plaçais mieux, j'ai eu au final pas mal de gauches bien longues, le peu d'eau rendait les vagues bien creuses donc bonne poussée au take off. Les vagues faisaient entre 1m et un petit 1m50 pour les plus grosses (avec de grosses périodes de flat), on dirait pas sur la photo c'est sur, MAIS ..... j'ai acheté un appareil photo aquatique et j'ai pris mes 2 premières photos avec aujourd'hui!! Donc dans 1mois je vous ferais un report de 27 photos "vue des spots"!!! J'espère que les photos scannées serons pas trop moches par contre.

Image

PS: le gars en slip rayé, sur ma photo, c'est pour la touche artistique....
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Ven Fév 22, 2008 18:51

ben avec rocalanau on est allé sur les spots exposés pour surfer.
Arrivé sur place c'est trop gros et en hausse.
Après check dans le nord médoc c'est guerre mieux et on rentre bredouille à la maison :cry:
enfin bon on aura bien discuté et on se sera bien promené sous le soleil c'est déjà ça :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 22/02/2008

Messagepar manta » Ven Fév 22, 2008 18:58

pareil que zitoune
de bien grosses séries dans l'aprèm dans le médoc avec une bonne branlée dans le passage de barre aura eu raison de notre motiv :?

mais il avait des vagues de folies au large ! :shock:

très déçu de n'avoir rien fait ! :cry:
(et un pt'it peu en colère contre le guru avec ses préviz à 1m20 :roll: )
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Tibok » Ven Fév 22, 2008 19:12

Je me doutais que ce serais gros dans le medoc vu les conditions que j'ai eu dans le pays basque cette après midi.
Vu la houle annoncé et comme j'ai une planche qui va vite a tester, je me suis collé à parlementia ou des séries qui dépassaient largement les 2m passaient régulièrement.
La black beauty n'était pas l'arme idéale car un peu plus de longueur m'aurait permis de mieux me placer au pic et éviter les branlées monumentales que je me suis prise sur la tronche quand les grosses séries qui décalent arrivaient.
J'ai cependant pris quelques bonnes bombes qui faisaient facilement 2 fois ma taille après le take off.

J'avais prévu de prendre des photos depuis la terrasse après ma session mais un brouillard à couper au couteau s'est invité au pic ce qui m'a obligé a sortir de l'eau et empécher de prendre des photos...

J'en ai quand même pris une depuis le port avant de me mettre à l'eau, mais ce n'était pas une grosse série

Image
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar fred » Ven Fév 22, 2008 19:30

ça a l'air dur tout tes déplacements professionnels :shock:
fred

Nombre de sessions: 5

Messagepar kevinseconds » Ven Fév 22, 2008 20:41

Je sais pas ce que vous avez glandouillé les gars mais moi je me suis bien amusé 8)

Pris quelques touillages aussi :yuk: , mais rien de bien méchant.
Le tout pour une bonne session c'est de pas emmener kyu avec soi quoi :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Cybertib » Ven Fév 22, 2008 20:51

ok je vois que je suis pas le seul à rentrer bredouille...
c'était vraiment plus gros que prévu et avec ce petit vent d'ouest c'était un gros chantier vraiment pas propre... c'est clair que pour demain c'est grillé...
Cybertib

Messagepar Uhaina » Ven Fév 22, 2008 21:30

GG85 a écrit:j'ai acheté un appareil photo aquatique et j'ai pris mes 2 premières photos avec aujourd'hui!! Donc dans 1mois je vous ferais un report de 27 photos "vue des spots"!!! J'espère que les photos scannées serons pas trop moches par contre.

Bien cool ça! :P
Uhaina

Messagepar Uhaina » Ven Fév 22, 2008 21:44

Tibok a écrit:La black beauty n'était pas l'arme idéale car un peu plus de longueur m'aurait permis de mieux me placer au pic et éviter les branlées monumentales que je me suis prise sur la tronche quand les grosses séries qui décalent arrivaient.
J'ai cependant pris quelques bonnes bombes qui faisaient facilement 2 fois ma taille après le take off.

Pas forcément évident de tester une nouvelle planche dans des conditions assez puissantes,mais tu t'es certainement fait plaisir,et ce sera d'autant plus plaisant dans ce type de vagues quand tu auras apprivoisé la bête! :yess:
Uhaina

Messagepar zitoune » Sam Fév 23, 2008 12:06

Tibok a écrit:Je me doutais que ce serais gros dans le medoc vu les conditions que j'ai eu dans le pays basque cette après midi.
Vu la houle annoncé et comme j'ai une planche qui va vite a tester, je me suis collé à parlementia ou des séries qui dépassaient largement les 2m passaient régulièrement.
La black beauty n'était pas l'arme idéale car un peu plus de longueur m'aurait permis de mieux me placer au pic et éviter les branlées monumentales que je me suis prise sur la tronche quand les grosses séries qui décalent arrivaient.

J'avais prévu de prendre des photos depuis la terrasse après ma session mais un brouillard à couper au couteau s'est invité au pic ce qui m'a obligé a sortir de l'eau et empécher de prendre des photos...

J'en ai quand même pris une depuis le port avant de me mettre à l'eau, mais ce n'était pas une grosse série

Image

quand on voit la photo du matin
Image
et qu'on sait comment la houle est montée dans la journée...
On peut imaginer ce que ça a donné pdt la session :shock:
il devait y avoir de beaux drops et de belles séries! ... et de beaux touillages!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Sam Fév 23, 2008 12:47

zitoune a écrit:il devait y avoir de beaux drops et de belles séries! ... et de beaux touillages!

Je me suis pris quelques séries sur la tronche qui m'ont fait reculer d'une bonne centaine de mètres :yuk:
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar GG85 » Sam Fév 23, 2008 15:26

ce spot me fait toujours autant réver...les photos sont superbes
Maître Jedi de TheNext
GG85

Re:

Messagepar Flo » Dim Fév 24, 2008 14:24

zitoune a écrit:ben avec rocalanau on est allé sur les spots exposés pour surfer.
Arrivé sur place c'est trop gros et en hausse.
Après check dans le nord médoc c'est guerre mieux et on rentre bredouille à la maison :cry:
enfin bon on aura bien discuté et on se sera bien promené sous le soleil c'est déjà ça :fufu:

zitoune a écrit:bah ouais parce que les 45 mn, tu fais 25 km donc en gros 4 kg de CO2 en +... Donc même avec un AR t'as pas rattrapé les 73 kg (qui ne sont que pour l'aller je précise)

bien vu le bilan carbone... :?
Flo

Messagepar Cybertib » Dim Fév 24, 2008 14:37

cte réflexion surf4allienne... :roll:
Cybertib

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde