Jolie lumière et jolies vagues . Bien joué .
Aujourd'hui je travaille ce matin et je sais depuis hier que la journée risque de se faire loin des vagues . Un fort vent de Sud Ouest est prévu pour l'après midi , donc plan d'eau tout pourri .Je vaque à mes occupations , je consulte le forum, regarde à nouveau les préviz, rien ne bouge et dehors c'est la soufflerie grandeur nature , le vent est bien là . Bon il faut se faire une raison . Je bosse un peu, poste un ou deux messages, regarde encore les préviz, oui je suis un peu maso, le vent dehors agite toutes les branches des peupliers au loin. L'après midi se passe, il va être 18h00. Il me semble que quelquechose à changé , le silence...............
Le bruit du vent a disparu .........
Je regarde par la fenêtre, les peupliers sont immobiles . Vite vite, les horaires de marées, ok c'est bon il restera assez d'eau si je speede, vite vite , les affaires dans la voiture, vite vite direction IO . Je guette la moindre brindille, le moindre drapeau, allez allez, oui ça à l'air de tenir, le vent reste raisonnable. Ah flute les drapeaux de Marennes s'agitent, je continue, sur le pont les manches à air sont presque au repos , yabon yabon .
J'arrive sur le parking, il y a du monde, certains arrivent , d'autres sortent, le drapeau flotte doucement, je cours en haut de dune sous le soleil resplendissant, il fait 18°C . Il y a des vagues , le plan d'eau est surfable, avec des séries autour de 80 cm . Deux photos rapidos et hop je me change à la vitesse de l'éclair, pas de cagoule, pas de gants, je prends le single et c'est parti !!!!!!!
Ah c'est bon d'être là ! Le plan d'eau se lisse, je m'éclate comme un foufou à partir bien dans la poche, à droite, à gauche . Je ne maitrise pas vraiment mon 6.6 mais ça commence à venir malgré mes erreurs de débutant , mains sur les rails, trop en arrière, genou posé .Il va me falloir quelques semaines pour l'apprivoiser celui là mais aujourd'hui j'arrive à manœuvrer un peu .
Sur une droite je ressens l'importance du placement , au creux du déferlement le single part tout seul, pas besoin de ramer, je précède la section je remonte un peu ( trop ) sur la mousse, et hop je redescend dans le creux et file jusqu'au bord ................gros smile qui ne me quittera plus .
Pendant 1h30 et une bonne dizaine de vagues , je savoure cette session " nez creux "
Je sors au coucher du soleil , il fait encore 13°C, la pleine lune me dit bonsoir .
Bonsoir !