En fouillant un peu le site Air France qui a donc changé le 28 mars 2010 ses conditions de prise en charge des bagages, j'ai trouvé un petit texte qui précise que :
Si vous avez acheté votre billet avant le 28 mars 2010, la franchise bagages qui s’applique est celle indiquée sur votre Mémo Voyage.Apparemment, aussi, la fanchise poids est passée de 20 à 23 kgs en soute (les membres détenteurs d'une carte Flying Blue Silver ou supérieure peuvent enregistrer 2 fois 23 kgs)
Pour les planches, pour ceux qui ont pris un billet avant le 28/03/2010, à voir quelles conditions sont les plus intéressantes.
Par exemple, dans mon cas, billet Province-Paris pris en décembre 2009 pour avril 2010 :
avant le 28/03/2010 : planches comprises dans la franchise poids si total des dimensions inférieur à 300cm or j'arrive à 320cm (240+25+55). Rien n'est précisé dans ce cas (risque de payer plein pot 200 €)
après le 28/03/2010 : forfait de 20€ par vol (plus de notion de dimensions)
Donc je me tâte pour savoir si je vais vraiment batailler pour éviter 40€ quand je risque d'en payer 400 ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)