Plus sérieusement, j'ai un souvenir marquant (au propre comme au figuré) de cette vague.
Il y a 5 ou 6 ans, en plein mois d'août, je décide avec un copain d'aller surfer là un petit matin. Les vagues de 1m50 étaient tubulaires et la lèvre se jettait bien devant sur moins d'un mètre d'eau.
On part au pic, je prend une vague : tube.
Je reviens au pic, je retrouve le pote qui attend pour sa première vague.
Une nouvelle vague arrive, on rame tous les 2. J'ai la priorité mais il ne m'a pas vu (Non ce n'est pas Squally car je ne le connaissais pas encore. Toute ressemblance avec des évènements récents ou des personnages réels serait purement fortuite !
)
Je pars pensant qu'il va s'arrêter mais non il continue. Trop tard pour faire un refus de vague, trop près de lui pour partir quand même. Une seule solution, le wipe-out que je décide d'exécuter avec grâce et délicatesse : moi d'un coté, la planche de l'autre, le tout avec le sourire
Me voilà partant allègrement manger du sable quand la lèvre me projète la planche dessus. J'ai pris (et c'est une chance) le rail dans le bras mais d'une telle force que j'ai cru sur le coup que j'avais le bras cassé. Je n'imagine même pas si cela avait été dans la tête.
Je me redresse, je récupère tant bien que mal ma planche et rentre au bord : fin de session
Je cherche le copain pour le "remercier" : je le vois qui revient vers moi avec 2 bouts de planche.
J'ai fermé ma gueule, on est rentrés comme 2 c
s
L'hématome a mis 1 mois à disparaître (au bout de 3 jours, je n'arrivais pas à plier le bras complètement).
Mais cette vague est effectivement géniale.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)