13:27 SMS de Kevin Slater : "
1m50 qui bouge un peu, vent qui frippe".
J'ai pas vu le report, ni pu être de la session du matin, tant pis.
J'ai promis une session beug à mon ami dtc33 avec qui je n'ai pas surfé depuis (trop) longtemps : on partira dès qu'il débauche.
Milieu PM : on fonce "downtown les USA" avec un pote à lui qui débute.
Sur place on retrouve Kevin Slater et Dridri qui se sont collés une session bof-bof.
Un pic bien outside envoie gauche-droite. Seule la gauche semble surfée par une grappe de gars.
C'est pas féérique, take-off puis peu ou pas d'épaule, ça ressource dans la mousse et se termine vite.
Pas grave on est venus pour surfer, on se change et on file à l'eau. Passage avant la série pour moi, cheveux secs. Mes 2 compères arrivent peu après la dernière vague.
Gauche pas sensass' effectivement. On bouge sur la droite. Malgré le vent de Sud-Sud-Est, c'est mieux.
Le temps passant, le milieu s'organise : on commence à avoir de bons gros sets qui rentrent, avec de l'épaule et un mur sur plusieurs dizaine de mètres.
En clair les big mamas nous amènent au bord à facile 150-200 m de là. Sur certaines le drop se fait sans effort, le bottom appuyé, avant soit de prendre un max de vitesse pour traverser le mur en cherchant à taper ou en carvant à souhait !
On est une petite dizaine à l'eau, l'ambiance est bonne, les encouragements fusent à chaque vague. Tout le monde se goinfre, les séries ont 4 à 6 vagues et les distances parcourues permettent à tous de prendre le tour. Le vent tombe, le soleil se devine derrière le mince voile nuageux.
Kevin Slater est reparti à Bx, Dridri nous rejoint au meilleur moment pour prendre part à la fête, et le garçon ne déméritera pas avec son egg : carving à gogo et même cutback la main dans l'eau
.
On finira par sortir harassés de fatigue, les muscles en feu. Dtc33 et moi avons allègrement les 20 vagues au compteur. Je n'avais pas refait de beug depuis si longtemps que je me rappelle pas de la dernière fois.
Mais qu'est ce que c'est bon dans ce style de vagues, manquait juste un peu de creux pour parfaire la taille qui ne devait pas être loin des 2 m. sur les gros sets au mieux de la session.
J'suis comme un gamin ce soir, fourbu mais content de ce moment partagé !
Demain c'est un peu ma journée et l'océan a été chouette ce soir ! PS : les quelques photos prises après être sortis ne donnent rien, pic trop loin et lumière trop faible