J'entre dans la danse ...........
Ce matin je jette un oeil désabusé aux prévisions , ça se confirme, la Charente maritime est un pays sans vagues . Mais c'est tout de même Mercredi , il fait beau, une balade cet après midi en bord de mer, me fera du bien .
Wallace et Gromit vont aussi faire un tour dans le coin .
Arrivé sur IO , le vent est ridicule , à la limite inexistant, un bon point . Puis sur le parking les surfeurs s'habillent , encore un bon point . On va voir ça en vrai , et ......................
Nom d'un petit bonhomme !!!! La houle rentre , timide, à la hauteur de 60/70 cm , mais elle rentre !!!!!
Ni une , ni deux , je me prépare, quel plaisir de se déshabiller en plein soleil par 20°C, j'ai des envies de naturisme soudainement
. Je prends PéPé sous le bras et à la flotte . Wallace et Gromit vont plus loin sur le pic à droite où se massent une dizaine d'otaries, moi je file tout droit , vers ces lignes parfaites que personne ne convoite . Il faut dire qu'elles ne déferlent pas au loin, mais avec mon 9'6 pas de soucis pour partir .
Et là , mes amis , c'est le festin du goret, j'engouffre, je baffre, je me fais péter la panse de toutes ces droites qui s'offrent en de long murs . Je pimente un peu le plat de quelques gauches, j'ondule sur la vague, me surprend à avancer vers le nose, commence à faire marcher le pivot pour tourner, me retrouve accroupi, sur le tiers avant face à face avec l'épaule bien lisse, à glisser . C'est le manège, rame, pic, vague ............
Pour ne rien gâcher , la cagoule est superflue, quel plaisir d'entendre à nouveau le monde extérieur.
Ça va durer deux heures, j'ai les épaules qui brulent , il y avait longtemps que je ne les avais pas sentis comme cela .
Il faut que je sorte , mais les vagues grossissent peu à peu, se lissent de mieux en mieux , je ne peux pas partir et les laisser .
Finalement je quitte à regrets ces petites merveilles....................pour ranger PéPé et m'y coller avec le single
. Je me goinfre , je vous dis .
Bien sur , la fatigue aidant , je ne suis pas super bien placé et je gâche un peu, mais le spectacle de ce pic droite/gauche avec juste 3 compagnons dans le soleil couchant me remplit à lui seul de joie . Je reste une heure ici , à essayer mon single dans des vraies vagues , les séries lentes à venir font un bon mètre et ouvrent bien .La vivacité du célibataire me surprend, je ne maitrise pas vraiment encore mes trajectoires mais je me fais plaisir à partir au plus près du déferlement et à le laisser glisser sur l'épaule .
Le soleil se couche, je suis cuit , cette fois ci je sors vraiment .
C'est bon le Printemps !