Session(s) du 11/03/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/03/2010

Messagepar francky » Jeu Mar 11, 2010 14:05

Un petit reef CV avant d'aller voir mes clients...
Quelques sets pris (gauches/droites) ne dépassant 0.70m en compagnie de kayakistes.
Dommage car avec + swell , de bonnes tubulaires à se mettre sous la dent 8)
Image
Des la levée des aurores tjrs reef
Image
Image
Modifié en dernier par francky le Ven Mar 12, 2010 00:30, modifié 4 fois.
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/03/2010

Messagepar balibalo2 » Jeu Mar 11, 2010 14:53

session glaciale ce midi au usa nord ....

jolies vagues de 1 m tout seul au pic ...leger vent de NO qui fripait le plan d'eau ...allez y
balibalo2

Messagepar Benouche » Jeu Mar 11, 2010 19:03

Alors sess' sur notre côte sau' à nous les nordiques (enfin moins que wittig quand même) avec le compère.

On décide de se retrouver en début d'apreme parce que mini-sly doit être récupéré en fin d'apreme chez la nounou. Et pis bon, on va pas lui faire faire des heures sup' parce qu'on compte surfer un coup.

Je choppe tout le barda, démarre en trombe, et me retrouve coincé la moitié du temps derrière une caravane. C'est pourtant encore pas la saison où ça fleurit ces trucs là. Du coup j'arrive à la bourre, le compère est là, il m'attends et sans même prendre la peine de descendre de tuture pour dire coucou, on file vers la côte sau.

Premier check à port machin. Ca pète joliment avec le vent off et la houle longue (bien que pitite), mais sur les rochers.

Cool, direction port bidule. C'est plus bon meilleur et Sly a pu trop le temps. On prend pas le risque de vadrouiller pour keudal : hop à la baille. Un p'tit coucou au seul mec à l'eau. Et c'est parti. Sly ne se fait pas prier et rame (et part) sur pas mal de bouts mais aussi deux ou trois belles vagues. Pour ma part j'ai plus de mal. Je sais pas ce qui se passe, je suis à contre temps, trop à gauche, à droite. Moi qui était ultra content de me foutre à la baille...

Peu à peu, malheureusement je laisse l'énervement s'installer. Le compère doit sortir pour aller récupérer le fiston. Je lui dit salut. Me replace au pic, prend un bout. Revient au pic, voit une belle vague m'arriver dessus, et là un vieux réflexe de débutant qui ne m'était plus arrivé depuis des mois me reprends. Je choppe les rails pour le take off, pars de travers et chute. Mais que m'arrive-t-il ?

Une vague plus loin je me paie une autre chute. En refaisant surface je rugis. En ramant vers le large, je me retourne et aperçois la silhouette de Sly qui prends deux ou trois photos avant de partir. Je lui fait un haussement d'épaules pour lui signifier ma détresse et me répond par la même chose. Puis l'acalmie se faisant longue, il s'en va.

J'attendrais quelques séries de plus. Mais je ne réussirais qu'à en prendre une de plus et la taille s'amenuise. Je sors déçu.

Cependant, sur le chemin du retour, en me repassant les images en tête pour analyser ce qui n'allait pas, j'ai le sourire. C'est quand même dingue comme des sessions louze peuvent elle aussi parfois te rendre content d'être allé surfer malgré tout.

Voilà une petite photo de quand je suis sorti prise avé le portab' :

Image
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar dd-lac » Jeu Mar 11, 2010 19:23

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:31, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar dd-lac » Jeu Mar 11, 2010 19:31

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:31, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar padyere » Jeu Mar 11, 2010 19:39

dd-lac a écrit:ah oui j'ai oublié de rajouter que c'était un vrai congélateur avec le vent de NO :shock:

Comme je te comprend: d'aprés tous les retours que j'ai eu des mecs qui se sont mis à l'eau ici lundi (le jour où je n'ai pas eu le courage..), ils ont tous mis en moyenne , je cite, "3 heures, avec douche chaude puis sous couette, pour ressentir leurs pieds et mains"....
home, flat home !!
padyere

Messagepar Aramis » Jeu Mar 11, 2010 20:08

Bon , quelques sessions tout de même , belle motivation partout ça fait plaisir .

Elles ont l'air sympa en photo les vaguelettes de la Côte sau armoricaine . A mon avis tu ne vas guère trouver mieux ce week end .
Enfin je prépare les poulets .......... :mort2: :twisted: :lol:
Aramis

Messagepar TonTon Fred » Jeu Mar 11, 2010 20:24

francky a écrit:Un petit reef CV avant d'aller voir mes clients...
Quelques sets pris (gauches/droites) ne dépassant 0.70m en compagnie de kayakistes.
Dommages car avec + swell , de bonnes tubulaires à se mettre sous la dents 8)
Image

:yess:

:arrow: Je ne pouvais venir avec toi là car j'étais trop occupé avec l'une des mes équipes sur un gros chantier :evil:

Ouais, ce reef capte bien le swell et sort de très bonnes séries tubulaires gauches/droites avec un multi pics outside gauche/droite à condition que le swell soit correct.
Pour le moment le swell est faible , dommage mais ça n'empêche pas de faire une p'tite session sympatoche.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar zitoune » Jeu Mar 11, 2010 20:33

Belle motiv les gars :D
les vagues ont l'air bien sympathique!
et chapeau car quand je vois la température de la flotte et celle extérieure auj, j'imagine même pas up north :heat:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar sly » Jeu Mar 11, 2010 20:43

je me retourne et aperçois la silhouette de Sly qui prends deux ou trois photos avant de partir. Je lui fait un haussement d'épaules pour lui signifier ma détresse

Bah ouais j'ai bien compris ton désespoir ben, je me suis dit que t'avais les bras engourdis par le froid, ce qui est probablement vrai !

Allez, une tite photo du Benouche au take-off :

Image

Pour les photos de la suite de la manoeuvre, benh, comment dire, le temps de réarmer la pélicule et de réajuster la mise au point, la vague avait déjà cassé et benouche repartait au pic :fufu:

En tout cas, une session agréable même si je n'ai pris qu'une seule belle droite. Pour ma part, c'était la première fois que je surfais ce spot, et même la faible houle d'aujourd'hui laisse imaginer la puissance des jours de gros swell.

Et le cadre, toujours aussi agréable :

Image
cancoillotte pawa !
sly

Messagepar fab85 » Jeu Mar 11, 2010 21:03

sud vendée toujours?
certains ont réussi à se faire une belle session sur le reef le plus connu du nord vendée.... moi je suis arrivé trop tard :flute:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar TonTon Fred » Jeu Mar 11, 2010 21:28

fab_session a écrit:

sud vendée toujours?
certains ont réussi à se faire une belle session sur le reef le plus connu du nord vendée.... moi je suis arrivé trop tard :flute:

Vu les prévisions aujourd'hui, c'était pas gros sur le reef C.V Nord, car le swell étant faible, y avait surement 70 cm grand maxi et encore sur le pic.
Faut 1m mini pour que le pic soit correct sinon pas valable !
Dommage ...
Modifié en dernier par TonTon Fred le Jeu Mar 11, 2010 21:40, modifié 2 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar francky » Jeu Mar 11, 2010 21:39

sud vendée toujours?
certains ont réussi à se faire une belle session sur le reef le plus connu du nord vendée.... moi je suis arrivé trop tard

Ca captais pas + sur les reefs nord à ce que j'ai vu des 6h00 vu la déclinaison de la houle mais il y en avait à se mettre sous un fish :|
donc direction reef sud 8)
Modifié en dernier par francky le Jeu Mar 11, 2010 22:00, modifié 1 fois.
Barrels
francky

Messagepar Prunel » Jeu Mar 11, 2010 21:47

sly a écrit:Image

C'est beau :amour:
Prunel

Messagepar TonTon Fred » Jeu Mar 11, 2010 21:50

le reef le plus connu du nord vendée: si c'est le classé hum ya des reef a 3m lol pas connu ;)[/quote]

Kler sous conditon optimal y en a d'autres anonymous lol :lol: :lol:
De toute manière ça sature à 2m50 voir 3m maxi pour certains plans d'eau sur la CV.

Suffit de les trouver 8)

:wink:
That's life not heaven.
TonTon Fred

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde