Session(s) du 06/03/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar francky » Sam Mar 06, 2010 23:43

Toujours fascinants les reports de Wittig 8)
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar yann » Dim Mar 07, 2010 10:28

Bonne petite session aux toutes premières heures du descendant vers 9h30. C'est pas énorme mais il y a quand même 80cm - 1m régulier et une vague qui déroule assez longtemps. Cette fois il y a plus de monde sur le pic: une dizaine à la fin. Heureusement cela sent la reprise pour pas mal de surfers et la plupart des vagues restent étonnament vierges.

Voila une photo quand je suis sorti de l'eau. La vague marchait moins bien mais il restait des bouts.
Image
yann
 
Messages: 518
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar djezus » Dim Mar 07, 2010 11:57

Cool que t'ai pu surfer le Yann ! Ça avait l'air bien en plus !
(Tu crois qu'on doit prévenir le Zit pour la prochaine session ?)
Je suis passé à l'océan l'aprem mais j'ai pas eu la motivation pour me mettre à l'eau (c'était moins bien que ça et trop tard niveau chaleur)
J'ai eu la flemme pour le matin avec le froid et tout ...

Sinon la photo de Wittig est vraiment géniale ! Je suis fan ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar Mowgli » Dim Mar 07, 2010 12:12

Un moment que je n'avais pas posté dans cette section, ça fait du bien :)

Alors session en fin d'aprem aux USA, en tronc, bonne reprise, soleil du genre hyper agréable, et vaguelettes sympa pour des longs rides tranquilles :youpi:

Image

Image

Image

Image
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar luke-egan » Dim Mar 07, 2010 12:26

Effectivement comme le dis Zitoune, session double effet kisscool ce samedi :
en partant : " ça va etre chouette, le vent est ok, pas trop fort, la houle et la marée doivent monter!"
arrivée sur place : " ben crenon de non, c'est petit, on sera pas rentré tard",
et au bout d'une heure de surfouille : " on dirait que ça se cale, la droite est sympa, c'est cool"

Au final 3h de surfing entre copains, avec un beau soleil qui rechauffe la couane, et donne meme des coups de soleils!

Un grand merci à Kyu qui m'a remis d'aplomb, alors que 2 jours avant je ne pouvais meme plus me plier en 2!!! :shock: :yess: Chapeau!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2117
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar Bellota » Dim Mar 07, 2010 12:35

Tout ces reports font une belle journée :

- photo et ambiance très dépaysantes de Wittig
- photo et ambiance très bon enfant de nos compères charentais
- les autres ont réussi à se faire de gentilles petites sessions ... notamment en longboard : et je vais compléter la liste !

Après avoir été privé de mon longboard pendant le trip à Dakhla (voir voyages-trips-surf/detour-par-dakhla-maroc-2010-t2308.html), j'ai hâte de le remettre à l'eau !

Les conditions ne sont pas top (notamment trop de vent) mais comme la houle est grosse, le repli devrait être jouable. Du coup, session tranquille avec un pote (et juste un 3ème larron au pic). Ce n'est pas le délire mais on se fait quand même plaisir et on sort avec le sunset ... que 'est bon !

Ca fait du bien (surtout que je vais passer toute la semaine à Paris et je pense que j'aurai bien besoin de réserves de soleil et de bonnes images mentales :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar zitoune » Dim Mar 07, 2010 13:47

Les photos de la session!

Arrivés sur place, on ne saute pas de joie, c'est plus petit que prévu
Image

Le second pic a l'air un peu mieux
Image

Car en face ça le fait pas trop
Image

Histoire de pas faire les relous on va aller se chercher un pic plus isolé
Image

La dune a pris un peu pendant la tempête mais finalement pas autant qu'on l'aurait cru
Image

Ya un joli pic qui envoie en droite et en gauche
Image
Image
Image
Image
Image

Nous on va se poser sur ce pic un peu plus calme, qui mettra un peu de temps à se mettre en place avant d'offrir tout son potentiel :yess:
Image
Image
Image

Bonne petite session collection hiver-printemps :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar surfinggil » Dim Mar 07, 2010 22:00

Petit retour sur la session d'hier...

On était tous remontés avec les prévis du sieur Aramis qui nous a joué sa nouvelle pièce " Mais que sont mes 1m20 devenus????"

Le vent super orienté, la température douce (bah oui avec -3°C au départ on est petit par rapport à Wittig), bref avec Aramis et Scarface on commençait à se lècher les babines jusqu' au drame..... coup de tel de Single " Salut, je suis au bord du lac Léman et vous vous en êtes où????" stupeur, qu'à cela ne tienne on se retrouve tous à GV et là confirmation, c'est pas le lac Léman, mais c'est quand même pas terrible du tout. Certes, c'est propre mais la taille avoisine au bas mot le standard aramis -80cm...... :yuk:

Tergiversations, changement de spot, rien y fait....Les moins en manque de vagues décident de vaquer à d'autres occupations. Avec Aramis et Scarface on décide de se rendre sur la côte Sauvage... On va y trouver deux petits pics, pas gros mais suffisants pour s'amuser sur quelques vagues dont trois gauches que j'ai réussi à bien surfer et à emmener sur une bonne distance, donc globalement heureux....

Autre point positif, on a vu le nouveau joujou d'Aramis, superbe, simple, fluide et rapide, j'ai hâte de le voir en action sur de la belle vague!!!!

Donc quelques photos de la session du jour:

Le check dubitatif sur la cote sauvage:
Image
les deux petits pics:
Image
Image

Bref, il faisait beau et nous étions ensemble c'est déjà pas mal du tout, on s'est bien marré et c'est aussi ça un peu le surf pour nous....

Bonne semaine à tous.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar padyere » Lun Mar 08, 2010 09:21

Je tiens à rétablir une vérité malmenée dans ton report:
il y a des vagues plus grosses que ça sur le lac Léman. Ses tempêtes sont d'ailleurs célébres. :D
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar surfinggil » Lun Mar 08, 2010 09:41

padyere a écrit:Je tiens à rétablir une vérité malmenée dans ton report:
il y a des vagues plus grosses que ça sur le lac Léman. Ses tempêtes sont d'ailleurs célébres. :D


Tu as raison je connais un point break en plein Genèvres!!!! :lol:

C'était vraiment l'été, de très petites vagues toutes douces, un soleil radieux sans aucun nuage, y avait juste les T° de l'air et de l'eau qui nous ont rapellé qu'on était bien en hiver!!!!!!

M'enfin cela faisait du bien ce soleil!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar manta » Lun Mar 08, 2010 09:55

session également pour ma pomme le samedi matin. 8)
arrivé à 9h vers le cap-ferret, on est tranquille pour se garer, pas une âme à l'horizon

1er check sur la dune, c'est encore trop haut
Image

mais il y a du potentiel
Image

miam ! :wink:
Image

on ne met pas trois heures à se changer et en scrutant depuis la plage, on aperçoit un jolie pic à environ 400 mètres sur la droite (je me demande au vue des photos de zitoune si ce n'est pas le même pic que vous mais le matin).
on ira surfer cette belle droite qui va nous régaler pendant presque 3 heures.
Image

Image

mon pote au take-off en longboard
Image

certaines creusaient bien avec l'off-shore
Image

malgré le vent d'est assez présent, de bien jolies vagues prises tout en étant deux à l'eau pratiquement toute la session donc que du bonheur. :D
quelques photos en sortant alors que l'on s'est fait envahir par 6 shortboardeurs qui avaient l'air d'envier nos "porte-avions" au vue des vagues qui ramollissaient avec le descendant :wink:

le pic déjà moins glamour
Image

Image
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar squallygator » Lun Mar 08, 2010 22:34

Premier vrai covoiturage avec un repotien pour moi !
Petite session à la centrale (USA) avec Narval'eau.
C'était pas énorme mais y'avais de quoi glisser sur la petite gauche contre la digue.(surtout en tronc)
50-80cm au series selon moi, un peu plus selon Narval'eau, tout est question de perception ;-)
Mes 105kg, mon fish et moi on a un peu galeré car la vague etait assez rapide, qu'il y avait du monde et que backside à cette taille c'est pas super facile.
Narval'eau s'est pas trop mal débrouillé pour une reprise, même si a mon avis il n'etait pas chaussé correctement au vu des conditions.
Son LB me semble parfait pour attaquer un solide guetha, mais dans du petit avec son gabarit c'est pas adapté je trouve.
Mention bien pour le peak qui doit vraiment etre très bien avec un poil plus de taille.
Deux photos d'avant :
Image
Image
et une en fin de session (y'avait plus rien de bon pour les shortboard, trop bas)
Image
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar Narval' eau » Mar Mar 09, 2010 12:03

Hé oui premier Co voiturage :camion: et premier Shoot de l'année ( c'est froid quand même ) :fufu:

Petite session sympa, après 1h30, comme d'hab , les bras en compote , une grosse satisfaction d'y être allé et une grande frustration car sensation de régression.

Reconforté par Squally qui m'a remonté le moral avec des " rassure toi, on n'est tous passé par là "et " dans 2 /3 sessions tu te sentiras mieux " les paroles et la :cheers: m'ont réchauffé le coeur

Je serais cependant au TOP pour le Week des repotiens :yahoo:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar squallygator » Mar Mar 09, 2010 14:11

T'as raison le mieux c'etait la binouze en terrasse au soleil à l'abris du vent face à la mer !!! :zzz:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 06/03/2010

Messagepar fafa » Mar Mar 09, 2010 21:01

Bonne petite session également pour Le Ben et moi au ferret.

Arrivé vers 11h c'est petit mais joli.
En arrivant il y a un pic à droite avec un peu de monde

Image

Image

Mais on se dit que cette petite droite, avec le descendant et le banc qui va se découvrir, devrait bien marcher.

Image

Et ça donné ça !!

Image

Image

Image

Image

Et la petite vague déroulait le long du banc et elle était longue à souhait !!!! :youpi:

Image

Bref 2h30 de surfing très plaisant et heureusement armé avec l'egg 7'2 car la vague était quand même bien freinée par le vent off assez fort.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités