Session(s) du 03/03/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/03/2010

Messagepar Aramis » Mer Mar 03, 2010 20:50

Bonsoir aux mammifères marins !

J'ouvre le bal de cette soirée qui va voir la défaite de la France face à l'Espagne . :D
Allez , on se décontracte , ce n'est qu'un match amical ...........

Donc ce matin , je veux profiter des restes de houle et du vent off, le réveil est mis aux aurores et je suis hyper motivé pour mettre mon single à l'eau . Sauf que lorsque j'ouvre les yeux ce matin , il est 10h20 !!!!!!!!!!! Une faille spatio temporelle s'est invité dans ma chambre et je suis tombé dedans . Pas de surf matinal . La vieillesse est un naufrage ...........

Bon , tant pis , on va faire du surf cet après midi avec les court sur pattes et les longplancheurs .

Je prends mon temps et décide de visiter les points à vague du coin . Un mini trip à la maison . Direction la côte Sau, oui même pas peur face à cette houle de 50 cm .

Du haut de la dune c'est superbe.......pour la peche à la ligne

Image

Cependant cette baĩne et la vague qui la contourne en un parfait arc de cercle devrait procurer beaucoup de plaisir avec 1m de plus , c'est noté !

Je continue mon périple , direction IO .

C'est toujours l'option canne à pêche et blanc sec qui prédomine, pas un frémissement, pas une onde, rien , le grand nulle part . Je suis toujours sidéré par le recul de la dune et sa marche de 3 m à angle droit que j'en oublie de prendre des photos . Je fais le tour des spots pendant que la marée monte, l'espoir fait vivre . Je retrouve à chaque fois quelques guetteurs de dune, affamés comme moi et qui s'en retournent l'estomac dans les talons . Il n'y aura donc pas de surf sur IO aujourd'hui .

Le soleil commence à décliner mais il reste une bonne heure et demi de clarté, et si ................. avec la marée haute .................la Côte sauvage ...............

Je retourne vers cette baĩne prometteuse

Et là !!!!!

Image

Image

Image

Image

Superbe !!!!

Mais je suis obligé de décliner l'invitation , je ne suis pas assez souple pour me coller un tube dans ces vagues de 30 cm :lol:
Aramis

Messagepar wAga » Mer Mar 03, 2010 21:42

Encore un report terrible d'Aramis !
:lol:
...c'est vrai que là c'était la session impossible.

N'empêche qu'il paraît que les affamés ont été récompensé en Gironde ; ça a surfé.
:fufu:
(et comme pour la pêche, doit falloir être équipé en conséquence)

:fish:
wAga

Re: Session(s) du 03/03/2010

Messagepar kyu » Mer Mar 03, 2010 21:55

En effet, ça a surfé en gironde !
Session improbable pour waga, dridri, diane et un pote et moi .Armés de nos troncs, waga sort le 10', prête son 9' à dridri et moi le mien ( qui a encore un pet sur le rail :yuk: ), diane et son pote sont chaussés courts.
On se retrouve après le taf pour un surf de fin d'aprem . Arrivés vers 17h30 down south USA ( le nouveau mexique quoi :lol: ) , le plan d'eau est ultra glassy, les séries longues à venir mais quand ça lève c'est un joli pic vierge de 50 à 80 cm sur les meilleures qui s'offre à nous avec des droites et des gauches :youpi:
On oublie les leash et les cagoules et c'est parti pour 2h de goinffrage avec juste nous et une température bien agréable sans le vent ni la pluie qui a cessé pour l'occasion.
On se marre bien, waga chope de jolies gauches, dridri se fait plaiz sur un engin qu'il connait pas encore très bien mais il s'en sort plutot pas mal . Diane et son ami réussissent sur les plus grosses à surfer malgré leurs petites planches ! Pour ma part je trouve de jolies longues droites et aussi des gauches .Je sais pas combien j'en ai pris mais waga m'a dit une bonne vingtaine !

La nuit finira par nous chasser, repus, un grand smile sur la figure , contents que nous sommes de ce petit hold up auquel nous ne croyions pas vraiment en quittant Bordeaux!
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar domboard » Mer Mar 03, 2010 21:56

Scotché à ton récit comme une mouche sur un serpentin collant, je me suis laissé berner par les tubes de 30 cm jusqu'au dernier moment ! Excellent Aramis ! :lol:
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Mer Mar 03, 2010 22:21

Rouler pour rouler, je me demande si je ne vais pas explorer un peu la côte girondine un de ces mercredis :fufu:
Aramis

Messagepar francky » Jeu Mar 04, 2010 00:24

A moins d'être un nain trop micro surtout jusqu' à ce WE sur la côte sauvage 8)
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Jeu Mar 04, 2010 00:38

Moment idéal pour aller prospecter de nouveaux plans d'eaux :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar manta » Jeu Mar 04, 2010 15:11

une bonne petite session ce mercredi 3 mars 2010 aux USA malgré que ce n'était pas gagné d'avance. 8)

arrivé tôt, je suis un peu déçu de la houle qui est tombé dans la nuit pour s'établir à un bon 60 à 70 cm sur les gros sets

Image
mais bon dans ses cas là, je repense toujours à la phrase d'un SUPer qui dit qu'en Sup on s'éclate même dans 30 cm donc je m'habille et je fonce.

et effectivement, malgré la faible longueur de surf, je m'éclate déjà sur des tout petits bouts avec ma planche. :D

au bout d'une heure seul à l'eau, la marée qui descend n'arrange pas la vague qui devient de plus en plus shore-break
je sens qu'elle veut que je parte mais comme il fait bon, je persiste encore un peu.
et bien m'en a pris car au bout d'une 1/2 heure de quasi disette, voila t'y pas qu'une série vient dérouler tranquillement à 50 mètres de moi. et puis une 2ème pour continuer à me narguer.
je m'avance donc en priant pour que cela ne fusse pas des séries fantômes.
mais non, en fait un banc de sable est en train de se découvrir et des petites séries proche des 80 cm viennent s'enrouler dessus.
le gavage commence donc et au bout de 20 minutes, je vois un SUP qui me rejoint.
un peu plus tard, deux autres viennent nous tenir compagnie et en discutant.
cool, je ne suis plus tout seul et c'est ma première session en étant si nombreux en SUP (et qu'en SUP d'ailleurs car les surfeurs squattent un autre pic).
au bout de 4 heures, je déserte mes camarades de jeux qui continuent de se gaver tranquillou.
voici quelques photos de leurs exploits prises depuis le parking.
désolé, c'est pas très net mais avec ce gros coef de marée, ils étaient très très très loin sur la plage et mon appareil est très très très vieux donc c'est pas trop compatible
:lol:

le pic :
Image

allez, vu d'un peu plus près quand même :wink:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

pas gros mais bien sympathique pour le SUP, moi ça me va ! :D
vivement la prochaine.
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar dridri » Jeu Mar 04, 2010 20:11

kyu a écrit:, dridri se fait plaiz sur un engin qu'il connait pas encore très bien mais il s'en sort plutot pas mal

Merci Kyu, c'est vrai que j'ai bien aimé affaire à suivre...
dridri

Nombre de sessions: 35

Retourner vers Les sessions de tout le monde