Bonsoir aux mammifères marins !
J'ouvre le bal de cette soirée qui va voir la défaite de la France face à l'Espagne .
Allez , on se décontracte , ce n'est qu'un match amical ...........
Donc ce matin , je veux profiter des restes de houle et du vent off, le réveil est mis aux aurores et je suis hyper motivé pour mettre mon single à l'eau . Sauf que lorsque j'ouvre les yeux ce matin , il est 10h20 !!!!!!!!!!! Une faille spatio temporelle s'est invité dans ma chambre et je suis tombé dedans . Pas de surf matinal . La vieillesse est un naufrage ...........
Bon , tant pis , on va faire du surf cet après midi avec les court sur pattes et les longplancheurs .
Je prends mon temps et décide de visiter les points à vague du coin . Un mini trip à la maison . Direction la côte Sau, oui même pas peur face à cette houle de 50 cm .
Du haut de la dune c'est superbe.......pour la peche à la ligne
Cependant cette baĩne et la vague qui la contourne en un parfait arc de cercle devrait procurer beaucoup de plaisir avec 1m de plus , c'est noté !
Je continue mon périple , direction IO .
C'est toujours l'option canne à pêche et blanc sec qui prédomine, pas un frémissement, pas une onde, rien , le grand nulle part . Je suis toujours sidéré par le recul de la dune et sa marche de 3 m à angle droit que j'en oublie de prendre des photos . Je fais le tour des spots pendant que la marée monte, l'espoir fait vivre . Je retrouve à chaque fois quelques guetteurs de dune, affamés comme moi et qui s'en retournent l'estomac dans les talons . Il n'y aura donc pas de surf sur IO aujourd'hui .
Le soleil commence à décliner mais il reste une bonne heure et demi de clarté, et si ................. avec la marée haute .................la Côte sauvage ...............
Je retourne vers cette baĩne prometteuse
Et là !!!!!
Superbe !!!!
Mais je suis obligé de décliner l'invitation , je ne suis pas assez souple pour me coller un tube dans ces vagues de 30 cm