Session(s) du 04/03/2010

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Messagepar timal » Jeu Mar 04, 2010 10:12

:fufu: 8h mise à l'eau sur une gauche de rêve...3 heures de super surf avec bonne ambiance au pic, série environs 1m50 voir plus et ces rides de ouf, ces visions de ouf....
désolé j'arrête :flute:
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Messagepar GG85 » Jeu Mar 04, 2010 10:35

Bah non continues et fait péter des photos non d'une pipe! Pour l'avoir vécu, je sais que commencer la journée comme ça... ça fait plaisir :lol:
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Messagepar squallygator » Jeu Mar 04, 2010 10:47

GG85 a écrit:fait péter des photos non d'une pipe!

:+1:
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Re: Session(s) du 04/03/2010

Messagepar timal » Jeu Mar 04, 2010 13:13

comment dire, la réunion est un ile où le surf peut très vite "dégénérer"... des tensions comme partout mais certains spots plus que d'autres comme partout dans le monde.
Il est bon dans ces cas là de savoir faire preuve de discrétion, ce matin encore j'en parlé avec un boug qui surf là depuis 20 ans...et qui trouve que les choses on t beaucoup changé parfois en bien parfois en mal.
Venant de la Gironde et l'étendueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee des plages un pic sur la cote, un banc éphémère, établi...mais ici les spots sont vraiment à traiter avec humilité, les surfeurs aussi.
Les gars observent bien à l'eau ton comportement et ton surf, et tu peux vite te faire rappeler à l'ordre et ce n'importe quels spots . Aux dires des oldies encore, cela s'est bien calmé avec quand même certains shérifs naturels à l'eau.
Avec eux dans l'eau, l'ambiance change et le faux pas à éviter.
Pour similitude de la session du jour cf. Modern collective 35mn06sc :oups: oups
la runnnnnnnnnnnnnnnnnnn lé bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
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Messagepar francky » Jeu Mar 04, 2010 13:26

Benada pour ta session en tous cas... 8)
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Messagepar GG85 » Jeu Mar 04, 2010 13:31

Franchement, st leu c'est une vague que le monde entier connait, je me suis jamais fait tabassé pour avoir poster bon nombre de reports sur un forum de surf réunionnais (avec photos et tout, sans compter 2 ans de report de la Réunion sur surfrepotes) :shock: Au contraire, ça m'a fait rencontrer du monde (Danga, ma copine etc.)

Ensuite, à part à st leu (et encore ça dépend de qui est a l'eau..), j'ai toujours trouvé les réunionnais très accueillants genre:
-"on est placé au fond mais t'inquiète on va te laisser des vagues" (cimetière)
-"ça va? t'arrive a choper tes vagues en bodysurf?" (jetée)

Après tu parle peux être d'une gauche bien moins connue que st leu et qui marche moins facilement. Dans ce cas, ok pour pas en parler même si la faible fréquence et l'accès pas facile limite le nombres de surfeurs qui iront y surfer (moi je voulais y surfer et soit j'étais seul donc je n'y suis pas allé soit c'était moche). Dans le même exemple, un spot de bodyboard réservé à ses locaux, dans le nord. Même si ma copine m'a dit ou c'était, faudrait me payer très cher pour que j'aille à l'eau la-bas...

Le problème de st leu c'est que la vague est parfaite (souvent en plus) et qu'elle est très très facile d'accès. N'importe quel blaireau peut se retrouver au pic par 3m de houle. Par comparaison, à la jetée j'ai jamais vu un débutant et au dessus d'1m20/1m50, le niveau devient sacrement élevé.

Après faut juste savoir se tenir a l'eau et respecter les autres (qu'ils aient 100ans de surf ou 1moi). Personnellement j'a toujours dis bonjour, respecté les gars et j'ai jamais eu de soucis a l'eau ou que se soit. A st Leu, je savais qu'il fallait pas que je me mette en haut quand certains surfeurs étaient a l'eau mais c'est tout.
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Messagepar timal » Jeu Mar 04, 2010 13:40

comme tu le dis misié GG la vague est tellement facile surtout avec de la taille mais faire un tout droit a stleu...les jours de beau swell...1 fois la suivante t'es sur de te faire dropper par certains locaux, même avec le plus grand sourire...ça arrive tous les jours et certains taquinent le touriste en kiffant bien ça lol...je parle pic du haut et intermédiaire.
idem d'accord avec toi autres spost sélectionnent vite mais idem à l'eau faut faire son trou, je dis ça après avoir assisté à des trucs bien hardcore à l'eau.
elle a suffisamment de pub comme ça et certaines restent chasse gardé même en photo...
mais ceci est un autre histoire :oups:
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Messagepar GG85 » Jeu Mar 04, 2010 13:45

timal a écrit:comme tu le dis misié GG la vague est tellement facile surtout avec de la taille mais faire un tout droit a stleu...les jours de beau swell...1 fois la suivante t'es sur de te faire dropper par certains locaux, même avec le plus grand sourire...ça arrive tous les jours et certains taquinent le touriste en kiffant bien ça lol...


C'est vraiment le gros problème de la vague, trop facile d'accès donc du coût trop de monde et trop de tensions. Mais cette vague est connue donc pimenter quelques reports avec des photos ça peut pas faire de mal :fufu:
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Messagepar dd-lac » Jeu Mar 04, 2010 13:51

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:35, modifié 1 fois.
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Messagepar squallygator » Jeu Mar 04, 2010 14:03

timal a écrit:comme tu le dis misié GG la vague est tellement facile surtout avec de la taille mais faire un tout droit a stleu...les jours de beau swell...1 fois la suivante t'es sur de te faire dropper par certains locaux, même avec le plus grand sourire...ça arrive tous les jours et certains taquinent le touriste en kiffant bien ça lol...je parle pic du haut et intermédiaire.
idem d'accord avec toi autres spost sélectionnent vite mais idem à l'eau faut faire son trou, je dis ça après avoir assisté à des trucs bien hardcore à l'eau.
elle a suffisamment de pub comme ça et certaines restent chasse gardé même en photo...
mais ceci est un autre histoire :oups:

Pour ce que je connais, c'est idem à Tamarin !
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Messagepar padyere » Jeu Mar 04, 2010 15:38

ce matin, j'ai eu un grraaaaand moment de blonde:
je suis partie checker de ci (joli mais trés mou du genou et prés du bord), puis de là (45 mn de route) ; là, même pas besoin de checker, j'aperçois de la route 5 ou 6 têtes ds l'eau, ok, plus qu'à me gar....eh meeeeeeeerde !!!!! j'ai oublié la combi....tour du rond-point, re-15 bornes pour la maison, attrapage de combi au vol (la gueule des chiens: fête, puis air abattu: elle repart, que si on savait pas que ds 30 sec ils en écraseront, on repartirait pas....mais comment ils le font bien, les enfoirés!) re-15 bornes jusqu'au spot...ouf, il en reste, faut dire que c'était déjà pas énorme au premier passage....
Ben, bien sympa même si petit et mou du genou, meilleur que d'être dans un bureau ou au boulot en tous les cas. Ambiance trés conviviale, et même un australien de Margaret River! (en fait, skipper depuis 2/3 ans sur un yacht ici, cette année il a ramené sa planche car il a vu " que ça valait quand même le coup que je l'ai ici" )
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Fin de vague aprés ma session:pas bien gros,
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mais plaisant!
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Re: Session(s) du 04/03/2010

Messagepar zitoune » Jeu Mar 04, 2010 16:04

Belle hiver cette année en med on dirait :D

Pour ta mésaventure, c'est le genre de truc dont je "cauchemarde"...
Je rêve que j'arrive au pic, c'est parfait, mais ma combi est resté à la caisse, je traverse la dune, je reviens, mince cette fois c'est la planche, je repars, je reviens, il fait nuit, la marée n'est plus bonne bref j'ai pas surfé :sos:
bon je vous laisse je file chez le psy! :file:
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Messagepar Matt » Jeu Mar 04, 2010 17:32

Tu me rassures Zit', j'ai fait le même cauchemar une fois !!! :shock:
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Re: Session(s) du 04/03/2010

Messagepar danga974 » Jeu Mar 04, 2010 18:06

en parlant de la run, session pas terrible pour moi aujourd'hui 1m20 qui déroulait pas des masses, grande gauche loin du bord en question.
voilà ti pas que je me suis fait engueuler par un touriste prétextant que je ne lui ait pas répondu bonjour.
le gonze a le culot de me dire que ça fait 10 ans qu'il surfe là. moi ça en fait 17, et je ne l'ai jamais vu... je lui répond que moi je suis né ici. premier blanc de sa part. il insiste et là je craque, mais je n'écrirais pas ce que j'ai dit :censored: (en créole et je lui ait traduit en français pour qu'il comprene)!!! :twisted:

y'a des fois, y'a vraiment des claques qui se perdent, et pourtant je déteste la violence. :cry:

ceci dit on s'est bien marré, car avec sa go pro plantée sur son nose, il n'a fait que des wipe out au take off à chaque vague. plus tard, d'un ton amusé, je lui lance: "tu vas avoir de supers images toi!" :lol:

puis le voilà qui sort, en traçant droit sur le reef, marée descendante sans prendre la peine de faire le tour par le bowl. (ah oui ça fait 10 ans qu'il surfe la, qu'on ne l'a jamais vu, et qu'il passe par un endroit ou les imprudents y ont laissés des montagnes de dérives...)

après ça, on se demande pourquoi les locaux sont tendus. :oups:

sinon padyère, petites mais jolie vagues, je pense qu'avec un bon stubby de 6'0 x 22" x 2" 3/4 ça doit etre super cool!
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la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
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Re: Session(s) du 04/03/2010

Messagepar GG85 » Jeu Mar 04, 2010 18:22

Excellent Danga :lol:
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