Bien, en ce triste jour d'aprés tempête, je présume que le surf n'a pas dû être une préoccupation principale pour les Atlantiqueux ,ni les conditions adequates pour une session....j'espére que tout le monde va bien....
ça explique que j'ouvre le chapitre....
L'idée était dans l'air d'aller éventuellement faire une 'tite sess avé les Joyeux Surfaliens/Repotiens du 13/83, afin de pouvoir faire la bise à MasterNag, dit "Beau Gosse", en ce jour pénible de vieillissement annuel....
Cependant, il faut garder en mémoire qu'une session avec le Nag ne peut être que l'aprésm, le Nag étant dans les bras de Morphée jusqu'à pas d'heure le w-e, surtout quand en plus , Morphée ressemble plus à une blonde à forte poitrine qu'à un dieu grec (connaissant la légendaire modestie du Nag, je l'entend dire:" en l'occurence, le seul dieu qu'il y a , dans ce cas de figure, c'est moi" ).
Aprés un rapport du Butch du matin, chagrin (mais pas tant que ça!), l'idée d'une virée vers l'ouest s'effrite, surtout plantée comme je suis devant un spot regardant vers le dit, parfait, glassy, de bonne facture, d'une taille honnête, mais qui casse à 1m 07 de la plage.
Je vais donc voir à l'est si j'y suis, en informant le Nag enfin sorti de son état comateux.
Arrivée à l'extrême orient de ce que je m'autorise, je l'informe que c'est hauteur de genou , plus gros à certains endroits mais relativement en vrac, bref, pas de quoi l'extraire des bras de Morphée ou quel que soit son nom.
Je lui souhaite donc une bonne bourre et je rentre.
Ce faisant je repasse devant un spot qui ne m'avait pas convaincue à l'aller, les 4 surfeurs qui y étaient n'ayant pas l'air de se gaver grave.Mais comme y sied, dans le bâtiment des sports cis sur le sable de la plage, le siége du nouveau surf-club local, je m'arrête histoire de dire bonjour (des fois qu'ils auraient une binouze qui ferait passer le casse-croute)
Là, toute la fine fleur de ce que le surf compte dans ce haut lieu de la glisse aquatique qu'est le golfe de St Tropez est rassemblé: on taille la bavette, ça se tâte j'y vas-t-y j'y vas-t-y pas, mais le vent est tombé si aller nous devons, maintenant est le moment. Moutonniére, je suis; mais ça ne mérite pas de faire faire des km au Nag pour ça.
Une fois à l'eau, bien sûr,ça se range, ça reprend un poil de taille, bref, si on est pas difficile, ça peut le faire (je me dis: merde, j'aurais dû appeler le Nag).
Il se met à faire un temps sublime le vent est off shore; 42 mn 27sec plus tard, c'est tout raplapla. J'ai bien fait de ne pas appeler le Nag.
(en plus de son nanniversaire, dans mon rapport, ça aura été sa fête!!!!)
Aprés la session, plus rien ou presque:
avec juste quelques restaillons qui passent: